Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Danser, jouer, créer en EPS / Mélinda Bernardeau-Lobjois
Titre : Danser, jouer, créer en EPS : avec 200 cartes à danser ; cycles 2 & 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur Editeur : Paris : "Lea.fr" Année de publication : 2023 Autre Editeur : Nathan Collection : Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 200 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-502025-5 Prix : 54 EUR Note générale : La pochette porte en plus : "des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création" Langues : Français (fre) Catégories : Danse
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Résumé : Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école ! Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine). - Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif. - Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse. - Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des " jeux dansés " en danse de création. - Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique). - 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité Les + du coffret : - Des séances testées en classe pendant 1 an par un groupe d'enseignants de cycles 2 et 3 sur le site Lea.fr - Une démarche ludique et accessible pour tous les enseignants - En réponse à la mesure " 30' APQ " pour inciter à une activité physique quotidienne - Des clés pour lire une oeuvre dansée, organiser un bal et aborder une oeuvre d'art à télécharger sur Lea.fr et à visualiser facilement sur Nathan Live (application gratuite). - Un recueil de mises en danse pour faire entrer facilement les élèves dans la danse A propos de l'autrice : Mélinda Bernardeau-Lobjois : Conseillère pédagogique spécialisée en Education physique et sportive, membre de la commission danse de l'académie de Paris. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18479 Danser, jouer, créer en EPS : avec 200 cartes à danser ; cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur . - Paris : "Lea.fr" : Nathan, 2023 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + 200 cartes. - (Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905) .
ISBN : 978-2-09-502025-5 : 54 EUR
La pochette porte en plus : "des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création"
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Résumé : Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école ! Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine). - Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif. - Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse. - Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des " jeux dansés " en danse de création. - Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique). - 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité Les + du coffret : - Des séances testées en classe pendant 1 an par un groupe d'enseignants de cycles 2 et 3 sur le site Lea.fr - Une démarche ludique et accessible pour tous les enseignants - En réponse à la mesure " 30' APQ " pour inciter à une activité physique quotidienne - Des clés pour lire une oeuvre dansée, organiser un bal et aborder une oeuvre d'art à télécharger sur Lea.fr et à visualiser facilement sur Nathan Live (application gratuite). - Un recueil de mises en danse pour faire entrer facilement les élèves dans la danse A propos de l'autrice : Mélinda Bernardeau-Lobjois : Conseillère pédagogique spécialisée en Education physique et sportive, membre de la commission danse de l'académie de Paris. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18479 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234615023 780.500 BER Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible