Titre : |
La musique à travers ses formes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collectif, Auteur |
Editeur : |
Paris : Larousse |
Année de publication : |
1978 |
Collection : |
Encyclopoche Larousse num. 34 |
Importance : |
255p. |
Format : |
18cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-001034-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Dictionnaires et encyclopédies
|
Index. décimale : |
780.3 Dictionnaires, encyclopédies et répertoires |
Note de contenu : |
La cadre, le plan, le thème, l'espace sonore, les relations de ton et de couleur déterminent la forme musicale (sonate, choral, concerto, opéra, fugue, motet...). Mais tout en assurant l'unité de la forme, ces éléments doivent en préserver la diversité, afin de ne point tomber dans l'esprit de système. Forme rigide, forme libre, forme ouverte, forme aléatoire... ni la contraignante tradition, ni l'aventureuse liberté n'ont empêché le musicien de s'exprimer. En définitive, c'est sa propre forme que créera l'homme de génie. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11017 |
La musique à travers ses formes [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Larousse, 1978 . - 255p. ; 18cm.. - ( Encyclopoche Larousse; 34) . ISBN : 978-2-03-001034-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Dictionnaires et encyclopédies
|
Index. décimale : |
780.3 Dictionnaires, encyclopédies et répertoires |
Note de contenu : |
La cadre, le plan, le thème, l'espace sonore, les relations de ton et de couleur déterminent la forme musicale (sonate, choral, concerto, opéra, fugue, motet...). Mais tout en assurant l'unité de la forme, ces éléments doivent en préserver la diversité, afin de ne point tomber dans l'esprit de système. Forme rigide, forme libre, forme ouverte, forme aléatoire... ni la contraignante tradition, ni l'aventureuse liberté n'ont empêché le musicien de s'exprimer. En définitive, c'est sa propre forme que créera l'homme de génie. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11017 |
|