Titre : |
Mon cerveau ne m'écoute pas : Comprendre et aider l'enfant dyspraxique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
178p. |
Format : |
18cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-081-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie générale
|
Index. décimale : |
150 Psychologie
Généralités et théorie |
Résumé : |
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14213 |
Mon cerveau ne m'écoute pas : Comprendre et aider l'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur . - Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2007 . - 178p. ; 18cm. ISBN : 978-2-89619-081-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Psychologie générale
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Index. décimale : |
150 Psychologie
Généralités et théorie |
Résumé : |
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14213 |
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