Détail de l'auteur
Auteur Neal Zaslaw (1939-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Serenade in B-flat Major, "Gran Partita", KV. 361 / Wolfgang Amadeus Mozart
Titre : Serenade in B-flat Major, "Gran Partita", KV. 361 Autre titre : Sérénadeen Sib majeur, "Gran Partita", KV. 361 Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Compositeur ; Daniel N. Leeson, Éditeur scientifique ; Neal Zaslaw (1939-...), Éditeur scientifique Editeur : Bärenreiter Importance : 82p. Format : 23cm. Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Catégories : Musique de chambre:Ensemble à vent
Musique orchestrale:Sérénades
Partitions de pocheIndex. décimale : 783(PP) Partitions de poche Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12917 Serenade in B-flat Major, "Gran Partita", KV. 361 ; Sérénadeen Sib majeur, "Gran Partita", KV. 361 [partition musicale imprimée] / Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Compositeur ; Daniel N. Leeson, Éditeur scientifique ; Neal Zaslaw (1939-...), Éditeur scientifique . - Bärenreiter, [s.d.] . - 82p. ; 23cm.
Langues : Anglais (eng) Allemand (ger)
Catégories : Musique de chambre:Ensemble à vent
Musique orchestrale:Sérénades
Partitions de pocheIndex. décimale : 783(PP) Partitions de poche Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12917 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609369 783(PP) MOZ Partition de poche Bibliothèque principale Partitions de poche Disponible The birth of the orchestra / John Spitzer
Titre : The birth of the orchestra : History of an institution, 1650-1815 Type de document : texte imprimé Auteurs : John Spitzer (1945-....), Auteur ; Neal Zaslaw (1939-...), Auteur Editeur : New York : Oxford University Press Année de publication : 2004 Importance : 614 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-518955-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Histoire de la diffusion musicaleIndex. décimale : 780.9 Histoire de la musique Résumé : This book traces the emergence of the orchestra from 16th-century string bands to the 'classical' orchestra of Haydn, Mozart, Beethoven, and their contemporaries. Ensembles of bowed stringed instruments, several players per part plus continuo and wind instruments, were organized in France in the mid-17th century and then in Rome at the end of the century. The prestige of these ensembles and of the music and performing styles of their leaders, Jean-Baptiste Lully and ArcangeloCorelli, caused them to be imitated elsewhere, until by the late 18th century, the orchestra had become a pan-European phenomenon.Spitzer and Zaslaw review previous accounts of these developments, then proceed to a thoroughgoing documentation and discussion of orchestral organization, instrumentation, and social roles in France, Italy, Germany, England, and the American colonies. They also examine the emergence of orchestra musicians, idiomatic music for orchestras, orchestral performance practices, and the awareness of the orchestra as a central institution in European life. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15464 The birth of the orchestra : History of an institution, 1650-1815 [texte imprimé] / John Spitzer (1945-....), Auteur ; Neal Zaslaw (1939-...), Auteur . - New York : Oxford University Press, 2004 . - 614 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-0-19-518955-1
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Histoire de la diffusion musicaleIndex. décimale : 780.9 Histoire de la musique Résumé : This book traces the emergence of the orchestra from 16th-century string bands to the 'classical' orchestra of Haydn, Mozart, Beethoven, and their contemporaries. Ensembles of bowed stringed instruments, several players per part plus continuo and wind instruments, were organized in France in the mid-17th century and then in Rome at the end of the century. The prestige of these ensembles and of the music and performing styles of their leaders, Jean-Baptiste Lully and ArcangeloCorelli, caused them to be imitated elsewhere, until by the late 18th century, the orchestra had become a pan-European phenomenon.Spitzer and Zaslaw review previous accounts of these developments, then proceed to a thoroughgoing documentation and discussion of orchestral organization, instrumentation, and social roles in France, Italy, Germany, England, and the American colonies. They also examine the emergence of orchestra musicians, idiomatic music for orchestras, orchestral performance practices, and the awareness of the orchestra as a central institution in European life. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15464 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611363 780.9 SPI Livre Bibliothèque principale Histoire de la diffusion musicale Disponible