Titre : |
Étude de l'orchestration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Samuel Adler (1928-...), Auteur ; Philippe Vernier, Traducteur ; Gilbert Amy (1936-...), Annotateur ; Bruno Gillet, Annotateur |
Editeur : |
Paris : Henry Lemoine |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
1118 p. |
Format : |
27 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecritures:Orchestration
|
Index. décimale : |
780.55 Orchestration, transposition |
Résumé : |
L'étude de l'orchestration est la version française de la troisième et dernière édition (2002) de ce traité d'orchestration à la fois simple et détaillé, aux données organologiques récentes et axé radicalement sur l'aspect pratique de l'écriture pour ensemble ou orchestre symphonique. La première partie de l'ouvrage étudie méthodiquement chaque groupe instrumental de l'orchestre, chaque instrument de ce groupe, puis explique comment écrire pour ce groupe, seul ou en combinaison avec un autre groupe. La deuxième partie traite spécifiquement de l'écriture pour grand orchestre ainsi que des particularités liées aux bands, harmonies et ensembles à vent. |
Note de contenu : |
index |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16732 |
Étude de l'orchestration [texte imprimé] / Samuel Adler (1928-...), Auteur ; Philippe Vernier, Traducteur ; Gilbert Amy (1936-...), Annotateur ; Bruno Gillet, Annotateur . - Paris : Henry Lemoine, 2011 . - 1118 p. ; 27 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ecritures:Orchestration
|
Index. décimale : |
780.55 Orchestration, transposition |
Résumé : |
L'étude de l'orchestration est la version française de la troisième et dernière édition (2002) de ce traité d'orchestration à la fois simple et détaillé, aux données organologiques récentes et axé radicalement sur l'aspect pratique de l'écriture pour ensemble ou orchestre symphonique. La première partie de l'ouvrage étudie méthodiquement chaque groupe instrumental de l'orchestre, chaque instrument de ce groupe, puis explique comment écrire pour ce groupe, seul ou en combinaison avec un autre groupe. La deuxième partie traite spécifiquement de l'écriture pour grand orchestre ainsi que des particularités liées aux bands, harmonies et ensembles à vent. |
Note de contenu : |
index |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16732 |
|