Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Hammer (1927-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Musique de cinéma / Theodor Wiesengrund Adorno
Titre : Musique de cinéma : Essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Theodor Wiesengrund Adorno (1903-1969), Auteur ; Hanns Eisler (1898-1962), Auteur ; Jean-Pierre Hammer (1927-...), Traducteur Editeur : Paris : L'Arche Année de publication : 1972 Importance : 179 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Musique de film Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Puisque la base économique de l'art autonome ainsi que son dernier refuge lui ont été peu à peu retirés, il serait à la fois sentimental et cruel de reprocher à quiconque de chercher à gagner sa vie dans la musique de consommation. Mais nul ne devrait y trouver prétexte à invoquer pour soi-même et ses employeurs des idéologies que nourrirait le soi-disant esprit de l'époque. Au contraire, on devrait essayer d'introduire en fraude dans la musique de cinéma autant de choses nouvelles que possible, en contradiction avec la pratique régnante, l'espoir fût-il mince de contribuer ainsi à améliorer la qualité d'ensemble de la production. Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15411 Musique de cinéma : Essai [texte imprimé] / Theodor Wiesengrund Adorno (1903-1969), Auteur ; Hanns Eisler (1898-1962), Auteur ; Jean-Pierre Hammer (1927-...), Traducteur . - Paris : L'Arche, 1972 . - 179 p. ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique de film Index. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : Puisque la base économique de l'art autonome ainsi que son dernier refuge lui ont été peu à peu retirés, il serait à la fois sentimental et cruel de reprocher à quiconque de chercher à gagner sa vie dans la musique de consommation. Mais nul ne devrait y trouver prétexte à invoquer pour soi-même et ses employeurs des idéologies que nourrirait le soi-disant esprit de l'époque. Au contraire, on devrait essayer d'introduire en fraude dans la musique de cinéma autant de choses nouvelles que possible, en contradiction avec la pratique régnante, l'espoir fût-il mince de contribuer ainsi à améliorer la qualité d'ensemble de la production. Permalink : index.php?lvl=notice_display&id=15411 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234606157 786 ADO Livre Bibliothèque principale Musicologie Disponible