Titre : |
Les jeux-chantés : Un chemin pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Grosser, Auteur |
Editeur : |
Lyon : À coeur joie |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
255 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Durant des décennies, Anne-Marie Grosser a imaginé, collecté, noté, enregistré des milliers de textes et chansons en langue française ou étrangères dont principalement des jeux-chantés afin de les proposer dans les ateliers pour enfants d’âges différents. Cet ouvrage présente plus de 500 jeux-chantés sur 255 pages proposés comme base d’un apprentissage de la musique et du mouvement. Il se veut un hommage à l’infatigable travail de transmission d’Anne-Marie Grosser auprès des enfants, mais aussi des enseignants, formateurs, chefs de chœurs qu’elle a formés avec ses propres méthodes, et qui se poursuit encore aujourd’hui.Largement documenté et commenté, il s’appuie sur les grands noms de l’anthropologie et de la psychologie tels Roger Caillois, Boris Cyrulnik, Françoise Dolto, Jean Piaget, Maria Montessori, Donald Winnicot … |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17695 |
Les jeux-chantés : Un chemin pédagogique [texte imprimé] / Anne-Marie Grosser, Auteur . - Lyon : À coeur joie, 2021 . - 255 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Durant des décennies, Anne-Marie Grosser a imaginé, collecté, noté, enregistré des milliers de textes et chansons en langue française ou étrangères dont principalement des jeux-chantés afin de les proposer dans les ateliers pour enfants d’âges différents. Cet ouvrage présente plus de 500 jeux-chantés sur 255 pages proposés comme base d’un apprentissage de la musique et du mouvement. Il se veut un hommage à l’infatigable travail de transmission d’Anne-Marie Grosser auprès des enfants, mais aussi des enseignants, formateurs, chefs de chœurs qu’elle a formés avec ses propres méthodes, et qui se poursuit encore aujourd’hui.Largement documenté et commenté, il s’appuie sur les grands noms de l’anthropologie et de la psychologie tels Roger Caillois, Boris Cyrulnik, Françoise Dolto, Jean Piaget, Maria Montessori, Donald Winnicot … |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17695 |
|