Titre : |
Danser, jouer, créer en EPS : avec 200 cartes à danser ; cycles 2 & 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur |
Editeur : |
Paris : "Lea.fr" |
Année de publication : |
2023 |
Autre Editeur : |
Nathan |
Collection : |
Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905 |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
200 cartes |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-502025-5 |
Prix : |
54 EUR |
Note générale : |
La pochette porte en plus : "des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Danse Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école ! Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine). - Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif. - Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse. - Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des " jeux dansés " en danse de création. - Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique). - 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité Les + du coffret : - Des séances testées en classe pendant 1 an par un groupe d'enseignants de cycles 2 et 3 sur le site Lea.fr - Une démarche ludique et accessible pour tous les enseignants - En réponse à la mesure " 30' APQ " pour inciter à une activité physique quotidienne - Des clés pour lire une oeuvre dansée, organiser un bal et aborder une oeuvre d'art à télécharger sur Lea.fr et à visualiser facilement sur Nathan Live (application gratuite). - Un recueil de mises en danse pour faire entrer facilement les élèves dans la danse A propos de l'autrice : Mélinda Bernardeau-Lobjois : Conseillère pédagogique spécialisée en Education physique et sportive, membre de la commission danse de l'académie de Paris. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18479 |
Danser, jouer, créer en EPS : avec 200 cartes à danser ; cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur . - Paris : "Lea.fr" : Nathan, 2023 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + 200 cartes. - ( Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905) . ISBN : 978-2-09-502025-5 : 54 EUR La pochette porte en plus : "des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Danse Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école ! Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine). - Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif. - Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse. - Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des " jeux dansés " en danse de création. - Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique). - 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité Les + du coffret : - Des séances testées en classe pendant 1 an par un groupe d'enseignants de cycles 2 et 3 sur le site Lea.fr - Une démarche ludique et accessible pour tous les enseignants - En réponse à la mesure " 30' APQ " pour inciter à une activité physique quotidienne - Des clés pour lire une oeuvre dansée, organiser un bal et aborder une oeuvre d'art à télécharger sur Lea.fr et à visualiser facilement sur Nathan Live (application gratuite). - Un recueil de mises en danse pour faire entrer facilement les élèves dans la danse A propos de l'autrice : Mélinda Bernardeau-Lobjois : Conseillère pédagogique spécialisée en Education physique et sportive, membre de la commission danse de l'académie de Paris. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18479 |
|