Détail de l'éditeur
Impr. La Manufacture
localisé à :
52-Langres
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Esthétique du son artificiel / Marc Battier
Titre : Esthétique du son artificiel : genèse des musiques électroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Battier (1947-...) Editeur : Paris : Librairie Philosophique J. Vrin Année de publication : 2024 Autre Editeur : 52-Langres : Impr. La Manufacture Importance : 1 vol. (280 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7116-3168-1 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Informatique musicale Index. décimale : 784 Informatique musicale - MAO Résumé : Cet ouvrage retrace les liens que des musiciens, des artistes, des poètes et des écrivains ont tissés avec
leur environnement sonore. Ce sont eux qui ont tenté, de façon pénétrante, de transformer les bruits
du monde, qu'ils soient naturels, industriels ou urbains, en les reflétant dans leur propre création. Le
livre retrace ainsi l'influence des observations des créateurs dans les interrogations qui conduisirent à
l'émergence des sons artificiels. C'est bien sûr la musique électroacoustique qui s'est le plus souvent
saisie de ces bruits du monde. Elle les a transformés en matériaux musicaux, et, se faisant, elle a recréé
les formes sonores et a induit de nouvelles façons d'écouter. En déroulant cet écheveau, ce livre examine
comment la musique concrète, d'abord, puis les diverses musiques électroacoustiques et l'informatique
musicale ont, à leur manière, répondu à la question de la maîtrise musicale des sons artificels.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18773 Esthétique du son artificiel : genèse des musiques électroniques [texte imprimé] / Marc Battier (1947-...) . - Paris : Librairie Philosophique J. Vrin : 52-Langres : Impr. La Manufacture, 2024 . - 1 vol. (280 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7116-3168-1 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Informatique musicale Index. décimale : 784 Informatique musicale - MAO Résumé : Cet ouvrage retrace les liens que des musiciens, des artistes, des poètes et des écrivains ont tissés avec
leur environnement sonore. Ce sont eux qui ont tenté, de façon pénétrante, de transformer les bruits
du monde, qu'ils soient naturels, industriels ou urbains, en les reflétant dans leur propre création. Le
livre retrace ainsi l'influence des observations des créateurs dans les interrogations qui conduisirent à
l'émergence des sons artificiels. C'est bien sûr la musique électroacoustique qui s'est le plus souvent
saisie de ces bruits du monde. Elle les a transformés en matériaux musicaux, et, se faisant, elle a recréé
les formes sonores et a induit de nouvelles façons d'écouter. En déroulant cet écheveau, ce livre examine
comment la musique concrète, d'abord, puis les diverses musiques électroacoustiques et l'informatique
musicale ont, à leur manière, répondu à la question de la maîtrise musicale des sons artificels.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18773 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234615467 784 BAT Livre Bibliothèque principale Informatique musicale Disponible