Titre : |
A bras ouverts : Vers une ouverture de la pédagogie musicale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Zarco, Auteur |
Editeur : |
Editions Vandevelde |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
92 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85868-413-7 |
Prix : |
15 euros |
Note générale : |
répertoire d'exercices musicaux où la perception et le mouvements sont intimement liés. Cet outil pédagogique met en place des exercices corporels adaptés qui sollicitent et impliquent l'élève dans sa globalité. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.52 Formation musicale: méthode complète (rythme, lecture, oreille...) |
Résumé : |
Vers une ouverture de la pédagogie musicale
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants désireux d'aborder et de transmettre autrement les concepts musicaux, par la pratique orale associée aux mouvements.
Le rôle du professeur de formation musicale est d'aider l'élève à réussir et à s'approprier les notions de l'apprentissage musical.
Or nous savons par expérience, que s'astreindre à chanter, solfier, analyser ne suffit pas à nourrir musicalement un élève. La priorité est de placer l'élève au centre de la démarche pédagogique, et de réagir sur sa façon d'apprendre et d'acquérir un savoir. Un apprentissage vivant sera source de plaisir et de réussite chez l'élève : chanter, marquer des rythmes, bouger, se déplacer, frapper des mains, des pieds, solliciter son corps tout entier... |
Permalink : |
index.php?lvl=notice_display&id=20410 |
A bras ouverts : Vers une ouverture de la pédagogie musicale [texte imprimé] / Joëlle Zarco, Auteur . - Editions Vandevelde, 2021 . - 92 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-85868-413-7 : 15 euros répertoire d'exercices musicaux où la perception et le mouvements sont intimement liés. Cet outil pédagogique met en place des exercices corporels adaptés qui sollicitent et impliquent l'élève dans sa globalité. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.52 Formation musicale: méthode complète (rythme, lecture, oreille...) |
Résumé : |
Vers une ouverture de la pédagogie musicale
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants désireux d'aborder et de transmettre autrement les concepts musicaux, par la pratique orale associée aux mouvements.
Le rôle du professeur de formation musicale est d'aider l'élève à réussir et à s'approprier les notions de l'apprentissage musical.
Or nous savons par expérience, que s'astreindre à chanter, solfier, analyser ne suffit pas à nourrir musicalement un élève. La priorité est de placer l'élève au centre de la démarche pédagogique, et de réagir sur sa façon d'apprendre et d'acquérir un savoir. Un apprentissage vivant sera source de plaisir et de réussite chez l'élève : chanter, marquer des rythmes, bouger, se déplacer, frapper des mains, des pieds, solliciter son corps tout entier... |
Permalink : |
index.php?lvl=notice_display&id=20410 |
|