Titre : |
La rythmique, le Solfège, un chemin vers la musique... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Weber, Auteur |
Editeur : |
Genève : Institut Jacques Dalcroze |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
261 |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
972-2-940310-50-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formation Musicale
|
Mots-clés : |
Dalcroze |
Index. décimale : |
780.521 Formation musicale: rythme |
Résumé : |
Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la pédagogie musicale en général, ainsi qu’à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la méthode d’éducation musicale d’Emile Jaques-Dalcroze. Ce livre dépeint de façon pratique et imagée l’enseignement du langage musical par le biais de la rythmique. Il détaille de nombreuses leçons qui s’adressent à des enfants d’âges différents ou de niveaux variés; certains développements se prêtent également aux adultes. Les diverses et nombreuses facultés sollicitées grâce à la rythmique, l’approche progressive du langage musical et le processus d'acquisition de diverses notions musicales sont analysés et expliqués à la lumière de la pédagogie et de la méthodologie dalcrozienne.
Les exercices proposés sont le fruit de l’expérience de toute une vie. Cette approche parfois très personnelle, vise principalement à expliquer «le pourquoi et le comment» ainsi qu’à donner des pistes et des idées à ceux qui le désirent. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=20419 |
La rythmique, le Solfège, un chemin vers la musique... [texte imprimé] / Mireille Weber, Auteur . - Genève : Institut Jacques Dalcroze, 2019 . - 261 : ill. ISSN : 972-2-940310-50-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Formation Musicale
|
Mots-clés : |
Dalcroze |
Index. décimale : |
780.521 Formation musicale: rythme |
Résumé : |
Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la pédagogie musicale en général, ainsi qu’à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la méthode d’éducation musicale d’Emile Jaques-Dalcroze. Ce livre dépeint de façon pratique et imagée l’enseignement du langage musical par le biais de la rythmique. Il détaille de nombreuses leçons qui s’adressent à des enfants d’âges différents ou de niveaux variés; certains développements se prêtent également aux adultes. Les diverses et nombreuses facultés sollicitées grâce à la rythmique, l’approche progressive du langage musical et le processus d'acquisition de diverses notions musicales sont analysés et expliqués à la lumière de la pédagogie et de la méthodologie dalcrozienne.
Les exercices proposés sont le fruit de l’expérience de toute une vie. Cette approche parfois très personnelle, vise principalement à expliquer «le pourquoi et le comment» ainsi qu’à donner des pistes et des idées à ceux qui le désirent. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=20419 |
|