Détail de l'auteur
Auteur Odile Trémouroux-Kolp |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Le chemin des comptines / Odile Trémouroux-Kolp
Titre : Le chemin des comptines Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Trémouroux-Kolp, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Collection : Dossiers École 2000 Importance : 221 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1114-7 Catégories : Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.50 Pédagogie musicale (répertoire) Résumé : Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit.
Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4269 Le chemin des comptines [texte imprimé] / Odile Trémouroux-Kolp, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - 221 p. ; 24 cm. - (Dossiers École 2000) .
ISBN : 978-2-8040-1114-7
Catégories : Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.50 Pédagogie musicale (répertoire) Résumé : Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit.
Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4269 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601181 780.50 TRE Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible