Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Le chemin des comptines / Odile Trémouroux-Kolp
Titre : Le chemin des comptines Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Trémouroux-Kolp, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Collection : Dossiers École 2000 Importance : 221 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1114-7 Catégories : Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.50 Pédagogie musicale (répertoire) Résumé : Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit.
Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4269 Le chemin des comptines [texte imprimé] / Odile Trémouroux-Kolp, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - 221 p. ; 24 cm. - (Dossiers École 2000) .
ISBN : 978-2-8040-1114-7
Catégories : Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.50 Pédagogie musicale (répertoire) Résumé : Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit.
Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4269 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601181 780.50 TRE Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible Eh bien dansons maintenant! / Éric Limet
Titre : Eh bien dansons maintenant! : Eveil des enfants au plaisir de la danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Limet, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1994 Collection : Dossiers École 2000 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0863-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.50 Pédagogie musicale (répertoire) Résumé : Trois petites notes de musique..une invitation à la danse. Parents, enseignants, animateurs, ce livre vous concerne. Vous avez envie de danser et de faire danser vos enfants; non dans un but de spectacle, mais pour leur offrir un merveilleux moyen de s’exprimer, de découvrir leur corps, l’espace, la musique, les autres. Pour cela, rien de tel que le répertoire traditionnel, éprouvé par la tradition orale. Celui d’abord des jeux chantés et des rondes, où s’associent si heureusement la musique, les paroles et le mouvement et qui est par essence le répertoire enfantin. Celui ensuite des danses proprement dites, qui est d’abord un répertoire d’adultes, mais dont certaines conviennent aux besoins et aux moyens des enfants. Une première partie donne, à la lumière de l’expérience, des indications sur ce travail pédagogique passionnant et accessible à tous. La seconde partie présente une sélection de jeux et de danses avec partitions, descriptions et conseils d’utilisation. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4092 Eh bien dansons maintenant! : Eveil des enfants au plaisir de la danse [texte imprimé] / Éric Limet, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1994 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (Dossiers École 2000) .
ISBN : 978-2-8040-0863-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.50 Pédagogie musicale (répertoire) Résumé : Trois petites notes de musique..une invitation à la danse. Parents, enseignants, animateurs, ce livre vous concerne. Vous avez envie de danser et de faire danser vos enfants; non dans un but de spectacle, mais pour leur offrir un merveilleux moyen de s’exprimer, de découvrir leur corps, l’espace, la musique, les autres. Pour cela, rien de tel que le répertoire traditionnel, éprouvé par la tradition orale. Celui d’abord des jeux chantés et des rondes, où s’associent si heureusement la musique, les paroles et le mouvement et qui est par essence le répertoire enfantin. Celui ensuite des danses proprement dites, qui est d’abord un répertoire d’adultes, mais dont certaines conviennent aux besoins et aux moyens des enfants. Une première partie donne, à la lumière de l’expérience, des indications sur ce travail pédagogique passionnant et accessible à tous. La seconde partie présente une sélection de jeux et de danses avec partitions, descriptions et conseils d’utilisation. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4092 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601045 780.50 LIM Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible