Bibliothèque principale
Ecritures > Non classé
Méthode pratique pour l'harmonisation du choral / Bruno Rattini
Titre : Méthode pratique pour l'harmonisation du choral : d'après Johann Sebastian Bach Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Bruno Rattini, Auteur Editeur : Sampzon : Delatour France Année de publication : 2022 Importance : 157 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-2321-0232117478-- Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures
Ecritures:Harmonie
Orgue
Pédagogie Musicale:Harmonie PratiqueIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17640 Méthode pratique pour l'harmonisation du choral : d'après Johann Sebastian Bach [partition musicale imprimée] / Bruno Rattini, Auteur . - Sampzon : Delatour France, 2022 . - 157 p. ; 25 cm.
ISSN : 979-2321-0232117478--
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures
Ecritures:Harmonie
Orgue
Pédagogie Musicale:Harmonie PratiqueIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613646 780.54 RAT Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Ecritures Disponible Cours d'orchestration / François-Auguste Gevaert
Titre : Cours d'orchestration Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Auguste Gevaert (1828-1908), Auteur Editeur : Paris : Henry Lemoine Année de publication : s.d Importance : 330p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures:Orchestration Index. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10961 Cours d'orchestration [texte imprimé] / François-Auguste Gevaert (1828-1908), Auteur . - Paris : Henry Lemoine, s.d . - 330p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures:Orchestration Index. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10961 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607731 780.55 GEV Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Cours pratique d'Harmonie / Adolphe Samuel
Titre : Cours pratique d'Harmonie : et de basse chiffrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Adolphe Samuel (1824-1898), Auteur ; Paul Gilson (1865-1942), Correcteur ; Joseph Vandermeulen (1869-1931), Compositeur Editeur : Bruxelles : Schott Frères Importance : 197 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Allemand (ger) Catégories : Ecritures:Harmonie Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Cours pratique d'Harmonie : et de basse chiffrée [texte imprimé] / Adolphe Samuel (1824-1898), Auteur ; Paul Gilson (1865-1942), Correcteur ; Joseph Vandermeulen (1869-1931), Compositeur . - Bruxelles : Schott Frères, [s.d.] . - 197 p. : ill. ; 26 cm.
Langues : Français (fre) Allemand (ger)
Catégories : Ecritures:Harmonie Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234570589 780.54 SAM Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Étude sur les notes de passage / Charles Koechlin
Titre : Étude sur les notes de passage Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Koechlin (1867-1950), Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Paris : Max Eschig Année de publication : 1922 Importance : 75 p. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures
Ecritures:HarmonieIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10346 Étude sur les notes de passage [texte imprimé] / Charles Koechlin (1867-1950), Auteur . - 6e édition . - Paris : Max Eschig, 1922 . - 75 p. ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures
Ecritures:HarmonieIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234570833 780.54 KOE Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Ecritures Disponible Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècle / Jesper Bøje Christensen
Titre : Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècle : Une méthode basée sur les sources d'époque Type de document : texte imprimé Auteurs : Jesper Bøje Christensen (1944-....), Auteur ; Marinette Extermann, Traducteur Editeur : Bärenreiter Année de publication : 2013 Importance : 155 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-64-0006498208-- Langues : Français (fre) Langues originales : Danois (dan) Catégories : Ecritures Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Résumé : Les retrouvailles avec les plus belles pages du répertoire baroque ont poussé instrumentistes et facteurs d'instruments à rechercher une interprétation stylistique et des sonorités oubliées.
Organistes et clavecinistes se sont vu confier des basses chiffrées non réalisées en facsimile: il leur manquait, dans l'arbitraire de leurs réalisations, l'instrument de travail qui les amènerait à se parfaire.
Le livre de J. B. Christensen arrive à son heure. Fondé exclusivement sur les sources d'époque parlant de la basse continue, il établit la différenciation entre ce qui se pratiquait en France et en Allemagne au début du XVIIIe siècle. Sa systématique est bienvenue, parce que pédagogique et non limitative: l'on sent derrière elle tout ce que l'on pourrait encore faire de mieux.
En outre, il est écrit par un musicien pratiquant lui-même l'art de la basse continue.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9997 Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècle : Une méthode basée sur les sources d'époque [texte imprimé] / Jesper Bøje Christensen (1944-....), Auteur ; Marinette Extermann, Traducteur . - Bärenreiter, 2013 . - 155 p. ; 28 cm.
ISSN : 979-64-0006498208--
Langues : Français (fre) Langues originales : Danois (dan)
Catégories : Ecritures Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Résumé : Les retrouvailles avec les plus belles pages du répertoire baroque ont poussé instrumentistes et facteurs d'instruments à rechercher une interprétation stylistique et des sonorités oubliées.
Organistes et clavecinistes se sont vu confier des basses chiffrées non réalisées en facsimile: il leur manquait, dans l'arbitraire de leurs réalisations, l'instrument de travail qui les amènerait à se parfaire.
Le livre de J. B. Christensen arrive à son heure. Fondé exclusivement sur les sources d'époque parlant de la basse continue, il établit la différenciation entre ce qui se pratiquait en France et en Allemagne au début du XVIIIe siècle. Sa systématique est bienvenue, parce que pédagogique et non limitative: l'on sent derrière elle tout ce que l'on pourrait encore faire de mieux.
En outre, il est écrit par un musicien pratiquant lui-même l'art de la basse continue.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9997 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234606758 780.54 CHR Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Traité d'instrumentation et d'orchestration / Hector Berlioz
Titre : Traité d'instrumentation et d'orchestration Type de document : texte imprimé Auteurs : Hector Berlioz (1803-1869), Auteur Editeur : Paris : Henry Lemoine Année de publication : s.d. Importance : 312 p. Format : 34 cm Note générale : Facsimilé relié Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures
Ecritures:OrchestrationIndex. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7866 Traité d'instrumentation et d'orchestration [texte imprimé] / Hector Berlioz (1803-1869), Auteur . - Paris : Henry Lemoine, s.d. . - 312 p. ; 34 cm.
Facsimilé relié
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures
Ecritures:OrchestrationIndex. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7866 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613111 780.55 BER Livre Bibliothèque principale Ecritures Sorti jusqu'au 29/11/2024 L'harmonie / Olivier Alain
Titre : L'harmonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Alain (1918-1994), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1965 Collection : Que sais-je ? num. 1118 Importance : 127 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures:Harmonie Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2188 L'harmonie [texte imprimé] / Olivier Alain (1918-1994), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1965 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 1118) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures:Harmonie Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2188 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234570456 780.54 ALA Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Manuel d'harmonie à quarts de ton / Ivan Wyschnegradsky
Titre : Manuel d'harmonie à quarts de ton Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Wyschnegradsky (1893-1979), Compositeur Mention d'édition : [Reprod. en fac-sim.] Editeur : Paris : M. Eschig Année de publication : 1980 Importance : 24 p. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures:Harmonie
Musique microtonaleIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=911 Manuel d'harmonie à quarts de ton [texte imprimé] / Ivan Wyschnegradsky (1893-1979), Compositeur . - [Reprod. en fac-sim.] . - Paris : M. Eschig, 1980 . - 24 p. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures:Harmonie
Musique microtonaleIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=911 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234569214 780.54 WYS Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Les mots qu'on a pas dits... / Yves Duteil
Titre : Les mots qu'on a pas dits... : 96 chansons Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Duteil (1949-...), Auteur Editeur : Editions de l'Ecritoire Année de publication : 1987 Importance : 243p. Format : 23cm. Langues : Français (fre) Catégories : Chant:Parolier
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.941 Anthologies de chansons Note de contenu : Voici, déjà célèbres, toutes les chansons d'Yves Duteil qui, avec un incomparable succès, chante "La Langue de chez nous" à travers le monde... De sa main, en marge de chaque chanson, Yves Duteil nous confie ses sources d'inspiration: les êtres, les événements, l'émotion de ses souvenirs, la lumière des mots qu'on n'a pas dits... Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11050 Les mots qu'on a pas dits... : 96 chansons [texte imprimé] / Yves Duteil (1949-...), Auteur . - Editions de l'Ecritoire, 1987 . - 243p. ; 23cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant:Parolier
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.941 Anthologies de chansons Note de contenu : Voici, déjà célèbres, toutes les chansons d'Yves Duteil qui, avec un incomparable succès, chante "La Langue de chez nous" à travers le monde... De sa main, en marge de chaque chanson, Yves Duteil nous confie ses sources d'inspiration: les êtres, les événements, l'émotion de ses souvenirs, la lumière des mots qu'on n'a pas dits... Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11050 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234569277 780.941 DUT Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Nouveau traité d'instrumentation / François-Auguste Gevaert
Titre : Nouveau traité d'instrumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Auguste Gevaert (1828-1908), Auteur Editeur : Paris : Henry Lemoine Année de publication : 1885 Importance : 340p. Format : 31cm Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures:Orchestration Index. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10963 Nouveau traité d'instrumentation [texte imprimé] / François-Auguste Gevaert (1828-1908), Auteur . - Paris : Henry Lemoine, 1885 . - 340p. ; 31cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures:Orchestration Index. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10963 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607730 780.55 GEV Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Partiturspiel, vol. I. / Heinrich Creuzburg
Titre : Partiturspiel, vol. I. : La réduction au piano Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Heinrich Creuzburg (1907-1991), Auteur Editeur : Mainz : Schott Importance : 79p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Ecritures
Piano:Réduction piano (orchestre, etc.)Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Note de contenu : Giovanni de Antiquis - Bicinium
Giovanni Gastoldi - Bicinium
Giovanni Gastoldi - Bicinium
Thomas Morley - Bicinium
Mozart - Symphonie concertante pour violon et alto, K. V. 364
Mozart - Duos pour violon et alto, K. V. 423 et 424
Gastoldi - Bicinium
Morley - Bicinium
Anonyme - "Herzlich tut mich erfreuen"
Anonyme - "Entlaubet ist der Walde"
Orlando di Lasso - Drei Bicinien
Josquin des Prez - Missa da Pacem
Orlando di Lasso - Zwei Bicinien
J.S. Bach - Zwei inventions pour clavier
Mozart - Sonate pour clavier K. V. 310Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15596 Partiturspiel, vol. I. : La réduction au piano [partition musicale imprimée] / Heinrich Creuzburg (1907-1991), Auteur . - Mainz : Schott, [s.d.] . - 79p. ; 30cm.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Ecritures
Piano:Réduction piano (orchestre, etc.)Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Note de contenu : Giovanni de Antiquis - Bicinium
Giovanni Gastoldi - Bicinium
Giovanni Gastoldi - Bicinium
Thomas Morley - Bicinium
Mozart - Symphonie concertante pour violon et alto, K. V. 364
Mozart - Duos pour violon et alto, K. V. 423 et 424
Gastoldi - Bicinium
Morley - Bicinium
Anonyme - "Herzlich tut mich erfreuen"
Anonyme - "Entlaubet ist der Walde"
Orlando di Lasso - Drei Bicinien
Josquin des Prez - Missa da Pacem
Orlando di Lasso - Zwei Bicinien
J.S. Bach - Zwei inventions pour clavier
Mozart - Sonate pour clavier K. V. 310Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234608696 780.54 CRE Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Ecritures Disponible Partiturspiel, vol. II. / Heinrich Creuzburg
Titre : Partiturspiel, vol. II. : La réduction au piano Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Heinrich Creuzburg (1907-1991), Auteur Editeur : Mainz : Schott Importance : 79p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Ecritures
Piano:Réduction piano (orchestre, etc.)Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15597 Partiturspiel, vol. II. : La réduction au piano [partition musicale imprimée] / Heinrich Creuzburg (1907-1991), Auteur . - Mainz : Schott, [s.d.] . - 79p. ; 30cm.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Ecritures
Piano:Réduction piano (orchestre, etc.)Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15597 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611459 780.54 CRE Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Ecritures Disponible Précis des Règles du Contrepoint / Charles Koechlin
Titre : Précis des Règles du Contrepoint : avec des exemples (séries complètes) à 2, 3 et 4 parties Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Koechlin (1867-1950), Auteur Editeur : Paris : Heugel et Cie Année de publication : 2000 Importance : 137 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-472-004729322-0 Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures:Contrepoint Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=1918 Précis des Règles du Contrepoint : avec des exemples (séries complètes) à 2, 3 et 4 parties [texte imprimé] / Charles Koechlin (1867-1950), Auteur . - Paris : Heugel et Cie, 2000 . - 137 p. ; 27 cm.
ISSN : 979-472-004729322-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures:Contrepoint Index. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=1918 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234569991 780.54 KOE Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Principles of orchestration / Nikolaï Rimski-Korsakov
Titre : Principles of orchestration : With musical examples drawn from his own works in two volumes bound as one Type de document : texte imprimé Auteurs : Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908), Auteur ; Edward Agate, Traducteur Editeur : New York : Dover Publications Année de publication : 1964 Importance : 332p. Format : 24cm Langues : Anglais (eng) Catégories : Ecritures:Orchestration Index. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Note de contenu : "To orchestrate is to create, and this cannot be taught," wrote Nikolay Rimsky-Korsakov, the great Russian composer whose genius for brilliant, highly colored orchestration is unsurpassed. But invention, in all art, is closely allied to technique, and technique can be taught. This book, therefore, which differs from most other texts on the subject because of its tremendous wealth of musical examples and its systematic arrangement of material according to each constituent of the orchestra, will undoubtedly be of value to any music student. It is a music classic, perhaps the only book on classical orchestration written by a major composer.
In it, the composer aims to provide the reader with the fundamental principles of modern orchestration from the standpoint of brilliance and imagination, and he devotes considerable space to the study of tonal resonance and orchestral combination. In his course, he demonstrates such things as how to produce a good-sounding chord of certain tone-quality, uniformly distributed; how to detach a melody from its harmonic setting; correct progression of parts; and other similar problems.
The first chapter is a general review of orchestral groups, with an instrument-by-instrument breakdown and material on such technical questions as fingering, range, emission of sound, etc. There follows two chapters on melody and harmony in strings, winds, brasses, and combined groups. Chapter IV, Composition of the Orchestra, covers different ways of orchestrating the same music; effects that can be achieved with full tutti; tutti in winds, tutti pizzicato, soli in the strings, etc.; chords; progressions; and so on. The last two chapters deal with opera and include discussion of solo and choral accompaniment, instruments on stage or in the wings, technical terms, soloists (range, register, vocalization, vowels, etc.), voices in combination, and choral singing.
Immediately following this text are some 330 pages of musical examples drawn from "Sheherazade," the "Antar Symphony," "Capriccio Espagnol," "Sadko," "Ivan the Terrible," "Le Coq d'Or," "Mlada," "The Tsar's Bride," and others of Rimsky-Korsakov's works. These excerpts are all referred to in the text itself, where they illustrate, far better than words, particular points of theory and actual musical practice. They are largely responsible for making this book the very special (and very useful) publication it is.
This single-volume edition also includes a brief preface by the editor and extracts from Rimsky-Korsakov's 1891 draft and final versions of his own preface, as well as an appendixed chart of single tutti chords in the composer's works.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10956 Principles of orchestration : With musical examples drawn from his own works in two volumes bound as one [texte imprimé] / Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908), Auteur ; Edward Agate, Traducteur . - New York : Dover Publications, 1964 . - 332p. ; 24cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Ecritures:Orchestration Index. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Note de contenu : "To orchestrate is to create, and this cannot be taught," wrote Nikolay Rimsky-Korsakov, the great Russian composer whose genius for brilliant, highly colored orchestration is unsurpassed. But invention, in all art, is closely allied to technique, and technique can be taught. This book, therefore, which differs from most other texts on the subject because of its tremendous wealth of musical examples and its systematic arrangement of material according to each constituent of the orchestra, will undoubtedly be of value to any music student. It is a music classic, perhaps the only book on classical orchestration written by a major composer.
In it, the composer aims to provide the reader with the fundamental principles of modern orchestration from the standpoint of brilliance and imagination, and he devotes considerable space to the study of tonal resonance and orchestral combination. In his course, he demonstrates such things as how to produce a good-sounding chord of certain tone-quality, uniformly distributed; how to detach a melody from its harmonic setting; correct progression of parts; and other similar problems.
The first chapter is a general review of orchestral groups, with an instrument-by-instrument breakdown and material on such technical questions as fingering, range, emission of sound, etc. There follows two chapters on melody and harmony in strings, winds, brasses, and combined groups. Chapter IV, Composition of the Orchestra, covers different ways of orchestrating the same music; effects that can be achieved with full tutti; tutti in winds, tutti pizzicato, soli in the strings, etc.; chords; progressions; and so on. The last two chapters deal with opera and include discussion of solo and choral accompaniment, instruments on stage or in the wings, technical terms, soloists (range, register, vocalization, vowels, etc.), voices in combination, and choral singing.
Immediately following this text are some 330 pages of musical examples drawn from "Sheherazade," the "Antar Symphony," "Capriccio Espagnol," "Sadko," "Ivan the Terrible," "Le Coq d'Or," "Mlada," "The Tsar's Bride," and others of Rimsky-Korsakov's works. These excerpts are all referred to in the text itself, where they illustrate, far better than words, particular points of theory and actual musical practice. They are largely responsible for making this book the very special (and very useful) publication it is.
This single-volume edition also includes a brief preface by the editor and extracts from Rimsky-Korsakov's 1891 draft and final versions of his own preface, as well as an appendixed chart of single tutti chords in the composer's works.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10956 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607734 780.55 RIM Livre Bibliothèque principale Ecritures Disponible Technique de l'orchestre moderne / Charles-Marie Widor
Titre : Technique de l'orchestre moderne : faisant suite au Traité d'instrumentation et d'orchestration de H. Berlioz Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Marie Widor (1844-1937), Auteur Editeur : Paris : Henry Lemoine Année de publication : 1925 Importance : 299 p. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : Ecritures
Ecritures:OrchestrationIndex. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7046 Technique de l'orchestre moderne : faisant suite au Traité d'instrumentation et d'orchestration de H. Berlioz [texte imprimé] / Charles-Marie Widor (1844-1937), Auteur . - Paris : Henry Lemoine, 1925 . - 299 p. ; 26 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecritures
Ecritures:OrchestrationIndex. décimale : 780.55 Orchestration, transposition Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234612777 780.55 WID Livre Bibliothèque principale Ecritures Exclu du prêt