Titre : |
Le chemin des comptines |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Trémouroux-Kolp, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Dossiers École 2000 |
Importance : |
221 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1114-7 |
Catégories : |
Pédagogie Musicale Pédagogie Musicale:Chant
|
Index. décimale : |
780.50 Pédagogie musicale (répertoire) |
Résumé : |
Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit.
Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4269 |
Le chemin des comptines [texte imprimé] / Odile Trémouroux-Kolp, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - 221 p. ; 24 cm. - ( Dossiers École 2000) . ISBN : 978-2-8040-1114-7
Catégories : |
Pédagogie Musicale Pédagogie Musicale:Chant
|
Index. décimale : |
780.50 Pédagogie musicale (répertoire) |
Résumé : |
Issues de la tradition orale, façonnées par le folklore, inspirées par la poésie, les comptines mêlent la littérature de jeunesse et les chansons enfantines. Les comptines stimulent la reconnaissance auditive, affinent les perceptions temporelles, renforcent la mémoire. Elles enrichissent la langue parlée et provoquent des réactions corporelles (mimer, bouger, rire...). Enfin, elles favorisent l'imagination et répondent au désir progressif de socialisation du petit.
Les comptines constituent un outil adapté à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur. Elles méritent ainsi toute l'attention des personnes qui, de près ou de loin, ont pour mission de rendre les jeunes années plus merveilleuses. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4269 |
|