Titre : |
Sur la voie du rythme : Pour voix et percussions |
Type de document : |
partition musicale imprimée |
Auteurs : |
Olivier Bertrand, Auteur ; Olivier Bertrand, Interprète ; Ljuba Pellé-Médina, Interprète ; Florence Moreau, Interprète |
Editeur : |
Fuzeau : Bressuire |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
1 livret (15 p.) ; 1 CD |
Présentation : |
ill., en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formation Musicale:rythme Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.521 Formation musicale: rythme |
Résumé : |
"Sur la voie du rythme" est une méthode pour travailler le rythme. Elle propose 5 exercices constitués de polyrythmies pour la voix et aussi pour les percussions. Ces 5 jeux rythmiques ont pour objectif de sensibiliser les élèves aux jeux d'ensemble avec des mises en situation musicales appropriées : prendre conscience de sa place et de celle des autres selon le rôle qui nous est attribué. La notion d'écoute est donc très importante pour prendre en considération la globalité des exercices. Pour la partie choeurs ou la partie percussions, les fragments pourront être chantés, joués et appris un à un grâce aux plages isolées sur le CD. Ainsi, les élèves connaîtront l'exercice dans sa globalité et chacun pourra s'essayer à tous les morceaux, séquence par séquence.
|
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4556 |
Sur la voie du rythme : Pour voix et percussions [partition musicale imprimée] / Olivier Bertrand, Auteur ; Olivier Bertrand, Interprète ; Ljuba Pellé-Médina, Interprète ; Florence Moreau, Interprète . - Fuzeau : Bressuire, 2008 . - 1 livret (15 p.) ; 1 CD : ill., en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Formation Musicale:rythme Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.521 Formation musicale: rythme |
Résumé : |
"Sur la voie du rythme" est une méthode pour travailler le rythme. Elle propose 5 exercices constitués de polyrythmies pour la voix et aussi pour les percussions. Ces 5 jeux rythmiques ont pour objectif de sensibiliser les élèves aux jeux d'ensemble avec des mises en situation musicales appropriées : prendre conscience de sa place et de celle des autres selon le rôle qui nous est attribué. La notion d'écoute est donc très importante pour prendre en considération la globalité des exercices. Pour la partie choeurs ou la partie percussions, les fragments pourront être chantés, joués et appris un à un grâce aux plages isolées sur le CD. Ainsi, les élèves connaîtront l'exercice dans sa globalité et chacun pourra s'essayer à tous les morceaux, séquence par séquence.
|
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4556 |
|