Détail de l'éditeur
Belfond
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Entretiens avec Edgard Varèse / Georges Charbonnier
Titre : Entretiens avec Edgard Varèse : Suivi d'une étude de l'oeuvre par Harry Halbreich Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Charbonnier (1921-1990), Auteur ; Harry Halbreich (1931-2016), Auteur Editeur : Paris : Belfond Année de publication : 1970 Importance : 169 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Note de contenu : Entretiens Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7171 Entretiens avec Edgard Varèse : Suivi d'une étude de l'oeuvre par Harry Halbreich [texte imprimé] / Georges Charbonnier (1921-1990), Auteur ; Harry Halbreich (1931-2016), Auteur . - Paris : Belfond, 1970 . - 169 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Note de contenu : Entretiens Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7171 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234603820 780.92 VAR Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible Je suis un violoniste raté
Titre : Je suis un violoniste raté Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Belfond Année de publication : 1981 Importance : 218 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7144-1432-8 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personne
MusicologieIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Résumé : Tous les mélomanes, tous les auditeurs de la célèbre émission de France-Musique "La tribune des critiques de disques" savent quel rôle unique, irremplaçable a tenu Antoine Goléa dans la vie musicale de l'après-guerre.
Mais sait-on qu'Antoine Goléa avait envisagé d'entreprendre une carrière de violoniste virtuose? Dans "Je suis un violoniste raté", il raconte son enfance et son adolescence en Roumanie, ses études au conservatoire de Bucarest et pourquoi il renonça, malgré un premier prix de violon, à suivre l'exemple de son maître Georges Enesco.
Cet essai d'autobiographie se terminant avant la vingtième année, Jérôme Spycket a accepté, à la demande de l'éditeur, de retracer, depuis l'arrivée à Montpellier d'Antoine Goléa en 1928, jusqu'à sa mort - le 12 octobre 1980 - à Paris, ce que fut une vie toute de passion - de passions - consacrée à la défense et à l'illustration de la musique.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13344 Je suis un violoniste raté [texte imprimé] . - Paris : Belfond, 1981 . - 218 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7144-1432-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personne
MusicologieIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Résumé : Tous les mélomanes, tous les auditeurs de la célèbre émission de France-Musique "La tribune des critiques de disques" savent quel rôle unique, irremplaçable a tenu Antoine Goléa dans la vie musicale de l'après-guerre.
Mais sait-on qu'Antoine Goléa avait envisagé d'entreprendre une carrière de violoniste virtuose? Dans "Je suis un violoniste raté", il raconte son enfance et son adolescence en Roumanie, ses études au conservatoire de Bucarest et pourquoi il renonça, malgré un premier prix de violon, à suivre l'exemple de son maître Georges Enesco.
Cet essai d'autobiographie se terminant avant la vingtième année, Jérôme Spycket a accepté, à la demande de l'éditeur, de retracer, depuis l'arrivée à Montpellier d'Antoine Goléa en 1928, jusqu'à sa mort - le 12 octobre 1980 - à Paris, ce que fut une vie toute de passion - de passions - consacrée à la défense et à l'illustration de la musique.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609690 780.92 GOL Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible La voix de mon maître / Elisabeth Schwarzkopf
Titre : La voix de mon maître : Walter Legge Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schwarzkopf (1915-2006), Auteur ; Herbert von Karajan (1908-1989), Préfacier, etc. ; Janine Barry-Delongchamps, Traducteur Editeur : Paris : Belfond Année de publication : 1983 Importance : 312 p. Présentation : photogr. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7144-1627-8 Note générale : Discogr. p. 265-306. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Résumé :
Walter Legge a été pendant plusieurs décennies, la personnalité la plus marquante du monde du disque.
Chef du département de musique classique d'EMI-Angel, directeur artistique adjoint de Covent Garden, fondateur du Philharmonia Orchestra - et tout cela avant même sa quarantième année! -, Walter legge a été en grande partie à l'origine de la carrière internationale de Maria Callas et de Herbert von karajan. Et c'est lui, bien sûr, qui supervisa celle de sa femme, Elisabeth Schwarzkopf.
En tant que producteur de disques, Walter Legge a été le numéro un de sa profession. D'un autoritarisme absolu, ce dictateur ne se fiait qu'à son oreille. Mais les centaines d'enregistrements qu'il a produits demeurent autant de «références».
LA VOIX DE MON MAÎTRE est l'histoire de ces enregistrements et celle des artistes qui y participèrent. De la correspondance et des articles écrits par Walter Legge, des hommages d'amis et de divers entretiens, Elisabeth Schwarzkopf a tiré les matériaux qui lui ont permis de nous donner à lire cette autobiographie.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4279 La voix de mon maître : Walter Legge [texte imprimé] / Elisabeth Schwarzkopf (1915-2006), Auteur ; Herbert von Karajan (1908-1989), Préfacier, etc. ; Janine Barry-Delongchamps, Traducteur . - Paris : Belfond, 1983 . - 312 p. : photogr. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7144-1627-8
Discogr. p. 265-306. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Résumé :
Walter Legge a été pendant plusieurs décennies, la personnalité la plus marquante du monde du disque.
Chef du département de musique classique d'EMI-Angel, directeur artistique adjoint de Covent Garden, fondateur du Philharmonia Orchestra - et tout cela avant même sa quarantième année! -, Walter legge a été en grande partie à l'origine de la carrière internationale de Maria Callas et de Herbert von karajan. Et c'est lui, bien sûr, qui supervisa celle de sa femme, Elisabeth Schwarzkopf.
En tant que producteur de disques, Walter Legge a été le numéro un de sa profession. D'un autoritarisme absolu, ce dictateur ne se fiait qu'à son oreille. Mais les centaines d'enregistrements qu'il a produits demeurent autant de «références».
LA VOIX DE MON MAÎTRE est l'histoire de ces enregistrements et celle des artistes qui y participèrent. De la correspondance et des articles écrits par Walter Legge, des hommages d'amis et de divers entretiens, Elisabeth Schwarzkopf a tiré les matériaux qui lui ont permis de nous donner à lire cette autobiographie.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4279 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601191 780.92 LEG Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible