Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur / Miguel Souto Lopez
Titre : Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-l'Harmattan Année de publication : DL 2016 Collection : Thélème num. 17 Importance : 392 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0271-3 Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Cet ouvrage porpose une analyse des processus qui ont conduitn en septembre 2014, à l'obligation pour tous les établissements d'enseignements supérieur belges francophones de définir des acquis d'aprentissage pour chacun de leurs programmes. Les acquis d'apprentissage ont été importés par l'intermédiaire de divers instruments d'action publique construits soit par la Commission européenne, soit dans le cadre du processus de Bologne.
Les acquis d'aprentissage sont analysés comme un élément technique de description des programmes qui permet la coexistence relativement pacifique entre des visions différentes et parfois opposées du rôle que doit jouer l'enseignement supérieur dans la société. Parce qu'ils promeuvent tous l'usage des acquis d'apprentissage, les différents acteurs qui soutiennent ces différentes visions (Commission européenne, autorités publiques belges francophones, autorités académiques, pédagogues) nouent une alliance objective qui les renforce mutuellement. Ils participent ainsi à resserrer le dispositif européen de l'enseignement supérieurPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=6971 Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen [texte imprimé] / Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-l'Harmattan, DL 2016 . - 392 p. ; 21 cm. - (Thélème; 17) .
ISBN : 978-2-8061-0271-3
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Cet ouvrage porpose une analyse des processus qui ont conduitn en septembre 2014, à l'obligation pour tous les établissements d'enseignements supérieur belges francophones de définir des acquis d'aprentissage pour chacun de leurs programmes. Les acquis d'apprentissage ont été importés par l'intermédiaire de divers instruments d'action publique construits soit par la Commission européenne, soit dans le cadre du processus de Bologne.
Les acquis d'aprentissage sont analysés comme un élément technique de description des programmes qui permet la coexistence relativement pacifique entre des visions différentes et parfois opposées du rôle que doit jouer l'enseignement supérieur dans la société. Parce qu'ils promeuvent tous l'usage des acquis d'apprentissage, les différents acteurs qui soutiennent ces différentes visions (Commission européenne, autorités publiques belges francophones, autorités académiques, pédagogues) nouent une alliance objective qui les renforce mutuellement. Ils participent ainsi à resserrer le dispositif européen de l'enseignement supérieurPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=6971 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234603625 370 SOU Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible