| Titre de série : |
Avant le Solfège, I |
| Titre : |
Volume I |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jacques Barathon (1936-2003), Auteur |
| Editeur : |
Courlay : Fuzeau |
| Année de publication : |
1979 |
| Importance : |
44p. |
| Format : |
22cm |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
| Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
| Note de contenu : |
Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* AVANT : Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire) |
| Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11185 |
Avant le Solfège, I. Volume I [texte imprimé] / Jacques Barathon (1936-2003), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1979 . - 44p. ; 22cm. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
| Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
| Note de contenu : |
Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* AVANT : Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire) |
| Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11185 |
|