Détail de l'auteur
Auteur Jacques Barathon (1936-2003) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Avant le Solfège, I. Volume I / Jacques Barathon
Titre de série : Avant le Solfège, I Titre : Volume I Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Barathon (1936-2003), Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 1979 Importance : 44p. Format : 22cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Note de contenu : Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* AVANT : Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire)Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11185 Avant le Solfège, I. Volume I [texte imprimé] / Jacques Barathon (1936-2003), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1979 . - 44p. ; 22cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Note de contenu : Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* AVANT : Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire)Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11185 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607956 780.500 BAR Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible Avant le Solfège, II. Volume II / Jacques Barathon
Titre de série : Avant le Solfège, II Titre : Volume II Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Barathon (1936-2003), Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 1979 Importance : 87p. Format : 22cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Note de contenu : Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* Avant: Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire)Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11186 Avant le Solfège, II. Volume II [texte imprimé] / Jacques Barathon (1936-2003), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1979 . - 87p. ; 22cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Note de contenu : Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* Avant: Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire)Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11186 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607960 780.500 BAR Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible Avant le solfège - Observation, écoute / Jacques Barathon
Titre : Avant le solfège - Observation, écoute Autre titre : Dossier pédagogique - préparation , conduite, prolongements des leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Barathon (1936-2003), Auteur ; Pierre Lotte (1850-1923), Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 1980 Importance : 1 farde (96 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Résumé : Avant le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités:
Rire, chanter, danser, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct.
Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer, apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8925 Avant le solfège - Observation, écoute ; Dossier pédagogique - préparation , conduite, prolongements des leçons [texte imprimé] / Jacques Barathon (1936-2003), Auteur ; Pierre Lotte (1850-1923), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1980 . - 1 farde (96 p.).
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Résumé : Avant le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités:
Rire, chanter, danser, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct.
Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer, apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234605434 780.500 BAR Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible