Titre de série : |
Avant le Solfège, II |
Titre : |
Volume II |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Barathon (1936-2003), Auteur |
Editeur : |
Courlay : Fuzeau |
Année de publication : |
1979 |
Importance : |
87p. |
Format : |
22cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Note de contenu : |
Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* Avant: Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire) |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11186 |
Avant le Solfège, II. Volume II [texte imprimé] / Jacques Barathon (1936-2003), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1979 . - 87p. ; 22cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Note de contenu : |
Avant* le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités: rire, chanter, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct. Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer; apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité.
J. BARATHON
* Avant: Antériorité dans le temps ou dans l'espace, priorité. (Le dictionnaire) |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11186 |
|