Titre : |
Prévenir et régler les problèmes de discipline |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mark Boynton (1947-...), Auteur ; Christine Boynton, Auteur ; Mylène Mercier, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
199 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2524-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
Résumé : |
Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l’une de ces stratégies. Bien entendu, il n’est pas toujours possible d’agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d’aborder la problématique de l’intimidation. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15937 |
Prévenir et régler les problèmes de discipline [texte imprimé] / Mark Boynton (1947-...), Auteur ; Christine Boynton, Auteur ; Mylène Mercier, Traducteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 199 p. ; 23 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-2524-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
Résumé : |
Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l’une de ces stratégies. Bien entendu, il n’est pas toujours possible d’agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d’aborder la problématique de l’intimidation. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15937 |
|