Titre : |
La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Brasseur, Auteur ; Thomas Baas, Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Casterman |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
31 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-203-16544-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux :
- L’atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales !
- Le brigoleur d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action.
- Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents.
- Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s’inspirant de motifs du présent.
Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d’idées ! |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16218 |
La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur ; Thomas Baas, Auteur . - [Paris] : Casterman, 2019 . - ; 31 cm. ISBN : 978-2-203-16544-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux :
- L’atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales !
- Le brigoleur d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action.
- Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents.
- Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s’inspirant de motifs du présent.
Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d’idées ! |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16218 |
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