Titre : |
Takemistu à l'écoute de l'inaudible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ziad Kreidy (1974-...), Auteur |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Univers musical, ISSN 1294-0070 |
Importance : |
163 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-07763-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Histoire de la musique Histoire de la musique:Études relatives à une personne
|
Index. décimale : |
780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne |
Résumé : |
Qui connaît Takemitsu, le plus grand compositeur japonais contemporain, qui faisait de la musique traditionnelle selon des méthodes occidentales, de l’orchestration occidentale selon des méthodes japonaises, qui donnait au silence autant de sens et d’importance qu’au son et qui, cependant, pouvait produire des sons jamais entendus jusque-là ?
Ziad Kreidy nous entraîne avec lui dans des jardins japonais policés, dans des univers inconnus, dans des espaces de silence comme dans des univers irréels, cosmiques, dans un monde où l’homme est petit, tout petit, égaré dans une nature, autour de lui grandiose…
Un dépaysement total, une musique qui vient d’ailleurs mais que bizarrement, on connaît à l’instant comme faisant partie d’un monde que l’on ne soupçonnait pas avoir en soi. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16478 |
Takemistu à l'écoute de l'inaudible [texte imprimé] / Ziad Kreidy (1974-...), Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2009 . - 163 p. ; 24 cm. - ( Univers musical, ISSN 1294-0070) . ISBN : 978-2-296-07763-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Histoire de la musique Histoire de la musique:Études relatives à une personne
|
Index. décimale : |
780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne |
Résumé : |
Qui connaît Takemitsu, le plus grand compositeur japonais contemporain, qui faisait de la musique traditionnelle selon des méthodes occidentales, de l’orchestration occidentale selon des méthodes japonaises, qui donnait au silence autant de sens et d’importance qu’au son et qui, cependant, pouvait produire des sons jamais entendus jusque-là ?
Ziad Kreidy nous entraîne avec lui dans des jardins japonais policés, dans des univers inconnus, dans des espaces de silence comme dans des univers irréels, cosmiques, dans un monde où l’homme est petit, tout petit, égaré dans une nature, autour de lui grandiose…
Un dépaysement total, une musique qui vient d’ailleurs mais que bizarrement, on connaît à l’instant comme faisant partie d’un monde que l’on ne soupçonnait pas avoir en soi. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16478 |
|