Détail de l'auteur
Auteur Mark Boynton (1947-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Prévenir et régler les problèmes de discipline / Mark Boynton
Titre : Prévenir et régler les problèmes de discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Boynton (1947-...), Auteur ; Christine Boynton, Auteur ; Mylène Mercier, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2009 Collection : Didactique Importance : 199 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2524-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l’une de ces stratégies. Bien entendu, il n’est pas toujours possible d’agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d’aborder la problématique de l’intimidation. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15937 Prévenir et régler les problèmes de discipline [texte imprimé] / Mark Boynton (1947-...), Auteur ; Christine Boynton, Auteur ; Mylène Mercier, Traducteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 199 p. ; 23 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2524-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l’une de ces stratégies. Bien entendu, il n’est pas toujours possible d’agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d’aborder la problématique de l’intimidation. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15937 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611672 370 BOY Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible