Titre : |
Vers la musique : Maternelle : TPS-PS-MS-GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur |
Editeur : |
Accès Editions |
Année de publication : |
s.d. |
Importance : |
275 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-25-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
L’ouvrage est découpé en huit parties proposant chacune entre deux et dix séquences classées par ordre de difficulté. Malgré ce découpage, il est conçu pour développer les différentes compétences musicales en parallèle : le chant, les activités d’écoute et les jeux sur les différents paramètres du son se retrouvent ainsi dans toutes les parties de l’ouvrage.
Vers la musique propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores.
Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque partie sont également listés des chants, des écoutes et des réseaux d’albums de littérature de jeunesse en lien avec les séquences. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16981 |
Vers la musique : Maternelle : TPS-PS-MS-GS [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur . - Accès Editions, s.d. . - 275 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-916662-25-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
L’ouvrage est découpé en huit parties proposant chacune entre deux et dix séquences classées par ordre de difficulté. Malgré ce découpage, il est conçu pour développer les différentes compétences musicales en parallèle : le chant, les activités d’écoute et les jeux sur les différents paramètres du son se retrouvent ainsi dans toutes les parties de l’ouvrage.
Vers la musique propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores.
Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque partie sont également listés des chants, des écoutes et des réseaux d’albums de littérature de jeunesse en lien avec les séquences. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16981 |
|