Détail de l'auteur
Auteur Thomas Gordon (1918-2002) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseignants efficaces / Thomas Gordon
Titre : Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon (1918-2002), Auteur ; Jacques Lalanne, Traducteur Editeur : Montréal : Les Editions de l'Homme Année de publication : 2005 Importance : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-2137-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Thomas Gordon présente ici sa célèbre méthode fondée sur une relation satisfaisante entre l'enseignant et ses élèves. Il montre comment l'enseignant peut éviter les messages dévalorisants, obtenir la coopération de chacun, surmonter les pièges de l'autoritarisme ou de la permissivité et prendre des décisions qui respectent les besoins de tous. Les sempiternels conflits de discipline se résolvent ici par la philosophie sans perdants. On trouve dans ce livre plusieurs exemples de cas vécus par des enseignants ainsi que des descriptions et des explications détaillées concernant les attitudes à privilégier. De la maternelle à l'université, des milliers d'éducateurs appliquent les principes de Gordon. Ils en retirent plusieurs bénéfices, donc une diminution du stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2800 Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon (1918-2002), Auteur ; Jacques Lalanne, Traducteur . - Montréal : Les Editions de l'Homme, 2005 . - 240 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-2137-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Thomas Gordon présente ici sa célèbre méthode fondée sur une relation satisfaisante entre l'enseignant et ses élèves. Il montre comment l'enseignant peut éviter les messages dévalorisants, obtenir la coopération de chacun, surmonter les pièges de l'autoritarisme ou de la permissivité et prendre des décisions qui respectent les besoins de tous. Les sempiternels conflits de discipline se résolvent ici par la philosophie sans perdants. On trouve dans ce livre plusieurs exemples de cas vécus par des enseignants ainsi que des descriptions et des explications détaillées concernant les attitudes à privilégier. De la maternelle à l'université, des milliers d'éducateurs appliquent les principes de Gordon. Ils en retirent plusieurs bénéfices, donc une diminution du stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2800 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234571250 370 GOR Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible