Titre : |
La nature humaine : fondement de la pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rudolf Steiner (1861-1925), Auteur ; Raymond Burlotte (1946-...), Traducteur |
Mention d'édition : |
6ème édition |
Editeur : |
Laboissière en Thelle : Triades |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
270 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-582-48241-8 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
Résumé : |
" La pédagogie doit être un art et pas seulement une science. Nous avons besoin d'un esprit nouveau pour la science, et nous en avons besoin, pour commencer, dans tout ce qui a trait à l'art de l'éducation ! " (Rudolf Steiner)
Ce cours sur la Nature humaine a été donné par Steiner à la douzaine d'enseignants qui fondèrent la première école Waldorf à Stuttgart en 1919. Partant d'une nouvelle phénoménologie de l'esprit, de l'âme et du corps, il s'efforce de lancer un pont sur l'abîme qui s'était déjà creusé entre les théories sur l'homme et la pratique de la vie.
|
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2799 |
La nature humaine : fondement de la pédagogie [texte imprimé] / Rudolf Steiner (1861-1925), Auteur ; Raymond Burlotte (1946-...), Traducteur . - 6ème édition . - Laboissière en Thelle : Triades, 2008 . - 270 p. ; 21 cm. ISSN : 978-2-582-48241-8 Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger)
Catégories : |
Pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
Résumé : |
" La pédagogie doit être un art et pas seulement une science. Nous avons besoin d'un esprit nouveau pour la science, et nous en avons besoin, pour commencer, dans tout ce qui a trait à l'art de l'éducation ! " (Rudolf Steiner)
Ce cours sur la Nature humaine a été donné par Steiner à la douzaine d'enseignants qui fondèrent la première école Waldorf à Stuttgart en 1919. Partant d'une nouvelle phénoménologie de l'esprit, de l'âme et du corps, il s'efforce de lancer un pont sur l'abîme qui s'était déjà creusé entre les théories sur l'homme et la pratique de la vie.
|
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2799 |
|