Titre : |
Le geste et le rythme : rondes et jeux dansés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marinette Aristow-Journoud, Auteur |
Editeur : |
Paris : Librairie Armand Colin |
Année de publication : |
1965 |
Collection : |
Bourrelier |
Importance : |
128 p. |
Format : |
24 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Musicale Pédagogie Musicale:Rythmique
|
Index. décimale : |
780.5 Pédagogie musicale |
Résumé : |
Le geste - ce moyen d'expression spontané - est la base de toute l'activité du petit enfant: faire l'éducation de sa main "cet outil gestuel du cerveau", lui faire acquérir la maîtrise de son corps et par-là même la maîtrise de soi, par des exercices et des jeux d'adresse, d'équilibre, de grimper, de sauts..., lui permettre de garder son rythme naturel dans un monde d'adultes tellement mécanisé, lui faire découvrir les rythmes de la nature et son propre rythme dans son langage; voilà tout un programme largement ouvert sur le monde.
Ce livre apporte aux éducateurs et éducatrices de jeunes enfants, d'enfants handicapés, tout un jeu d'exercices avec leur progression. Le matériel le plus riche, le plus efficace sera aussi le plus simple: balles, ballons, cordes, cerceaux, quilles...
Les comptines, formulettes, jeux de rythme, rondes et jeux dansés, ces traditions populaires vivantes, transmises d'âge en âge, avec leur rythmes simples et naturels, ne doivent pas être oubliés car ils donnent aux enfants joie et équilibre, facteurs si importants pour leur développement normal. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=3018 |
Le geste et le rythme : rondes et jeux dansés [texte imprimé] / Marinette Aristow-Journoud, Auteur . - Paris : Librairie Armand Colin, 1965 . - 128 p. ; 24 cm. - ( Bourrelier) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Musicale Pédagogie Musicale:Rythmique
|
Index. décimale : |
780.5 Pédagogie musicale |
Résumé : |
Le geste - ce moyen d'expression spontané - est la base de toute l'activité du petit enfant: faire l'éducation de sa main "cet outil gestuel du cerveau", lui faire acquérir la maîtrise de son corps et par-là même la maîtrise de soi, par des exercices et des jeux d'adresse, d'équilibre, de grimper, de sauts..., lui permettre de garder son rythme naturel dans un monde d'adultes tellement mécanisé, lui faire découvrir les rythmes de la nature et son propre rythme dans son langage; voilà tout un programme largement ouvert sur le monde.
Ce livre apporte aux éducateurs et éducatrices de jeunes enfants, d'enfants handicapés, tout un jeu d'exercices avec leur progression. Le matériel le plus riche, le plus efficace sera aussi le plus simple: balles, ballons, cordes, cerceaux, quilles...
Les comptines, formulettes, jeux de rythme, rondes et jeux dansés, ces traditions populaires vivantes, transmises d'âge en âge, avec leur rythmes simples et naturels, ne doivent pas être oubliés car ils donnent aux enfants joie et équilibre, facteurs si importants pour leur développement normal. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=3018 |
|