Détail de l'auteur
Auteur Adriaan Willaert (1490-1562) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'Europe musicale de la Renaissance / Jérôme Lejeune
Titre : L'Europe musicale de la Renaissance Titre original : Music in Europe at the Time of the Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Lejeune, Auteur ; Josquin des Prez (1450-1521), Compositeur ; Luys de Narváez (1490-1547), Compositeur ; Anonyme, Compositeur ; Heinrich Isaac (1450-1517), Compositeur ; Baldassare Donato (1525-1603), Compositeur ; Philippe Verdelot (1475-1552), Compositeur ; Adriaan Willaert (1490-1562), Compositeur ; Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594), Compositeur ; Giaches de Wert (1535-1596), Compositeur ; Carlo Gesualdo da Venosa (1566-1613), Compositeur ; Giovanni Gabrieli (1557-1612), Compositeur ; Alessandro Striggio (1540-1592), Compositeur ; Cipriano de Rore (1516-1565), Compositeur ; Nicola Vicentino (1511-1576), Compositeur ; Luca Marenzio (1553-1599), Compositeur ; Luzzasco Luzzaschi (1545-1607), Compositeur ; Adriano Banchieri (1568-1634), Compositeur ; Jacob Obrecht (1457-1505), Compositeur ; Joan Ambrosio Dalza (?-1508), Compositeur ; Marco Antonio Cavazzoni (1485-1569), Compositeur ; Vincenzo Ruffo (1508-1587), Compositeur ; Francesco Bendusi (15..-15..), Compositeur ; Silvestro Ganassi (1492-1550), Compositeur ; Giovanni Antonio Terzi (?-1620), Compositeur ; Jean de Macque (1548-1614), Compositeur ; Oratio Bassani (1550-1615), Compositeur ; Andrea Gabrieli (1533-1585), Compositeur ; Claudio Merulo (1533-1604), Compositeur ; Giovanni Giacomo Gastoldi (1550-1622), Compositeur ; Jean Mouton (1459-1522), Compositeur ; Nicolas de Marle (1544-1568), Compositeur ; Claude Le Jeune (1528-1600), Compositeur ; Claudin de Sermisy (1490-1562), Compositeur ; Clément Janequin (1485-1558), Compositeur ; Nicole des Celliers d'Hesdin, Compositeur ; Guillaume Costeley (1530-1606), Compositeur ; Antoine de Bertrand (1540-1581), Compositeur ; Pierre Regnault Sandrin (c. 1490-1561), Compositeur ; Albert de Rippe (1500-1551), Compositeur ; Thoinot Arbeau (1519-1595), Compositeur ; Pierre Attaingnant (1494-1552), Compositeur ; Étienne du Tertre, Compositeur ; Pierre de la Rue (1452-1518), Compositeur ; Jan Pieterzoon Sweelinck (1562-1621), Compositeur ; Alexander Agricola (1445-1506), Compositeur ; Tielman Susato (1500-1561), Compositeur ; Beneditus Appenzeller (1480-?), Compositeur ; Andreas Pevernage (1542-1591), Compositeur ; GéRY DE Ghersem (1573-1630), Compositeur ; Emanuel Adriaenssen (1554-1604), Compositeur ; Juan del Encina (1468-?), Compositeur ; Juan Vasquez, Compositeur ; Mateo Flecha el Viejo (1481-1553), Compositeur ; Alonso Mudarra (1510-1580), Compositeur ; Matheo Romero (ca1575-1647), Compositeur ; Antonio de Cabezón (1510-1566), Compositeur ; Diego Ortiz (1510-1570), Compositeur ; Francisco Correa de Arauxo (1584-1695), Compositeur ; Nicolas Gombert (c.1500-1557), Compositeur ; Cristóbal de Morales (1500-1553), Compositeur ; Philippe Rogier (1560-1596), Compositeur ; Matheo Romero (ca1575-1647), Compositeur ; Tomás Luis de Victoria (c.1548-1611), Compositeur ; Ludwig Senfl (1486-1543), Compositeur ; Alexander Utendal (1530-1581), Compositeur ; Joachim von Burgk (1546-1610), Compositeur ; Hans Leo Hassler (1564-1612), Compositeur ; Philippe de Monte (1521-1603), Compositeur ; Lambert De sayve (1549-1614), Compositeur ; Simon Lohet (1550-1611), Compositeur ; Michael Praetorius (c.1571-1621), Compositeur ; Johann Hermann Schein (1586-1630), Compositeur ; Robert Fayrfax (1464-1521), Compositeur ; Henri VIII (d'Angleterre ; 1491-1547), Compositeur ; Thomas Morley (1558-1603), Compositeur ; Luca Marenzio (1553-1599), Compositeur ; Thomas Weelkes (c. 1575-1623), Compositeur ; Giovanni Coperario (1570-1626), Compositeur ; John Dowland (1563-1626), Compositeur ; William Byrd (1543-1623), Compositeur ; Alfonso Ferrabosco (1575-1628), Compositeur ; Richard Allison (1560-1606), Compositeur ; Thomas Tallis (1505-1585), Compositeur ; Orlando Gibbons (1583-1625), Compositeur ; Roland de Lassus (1532-1594), Compositeur ; Girolamo Dalla Casa (?-1601), Compositeur ; Vox Luminis, Interprète ; Lionel Meunier (1981-....), Chef d'orchestre ; Ensemble Leones, Interprète ; Marc Lewon (1972-....), Chef d'orchestre ; Capella Pratensis, Interprète ; Rebecca Stewart, Chef d'orchestre ; Ensemble Clément Janequin, Interprète ; Dominique Visse (1955-...), Chef d'orchestre ; Rolf Lislevand (1961-....), Interprète ; Ensemble Daedalus, Interprète ; Roberto Festa, Chef d'orchestre ; Vincent Bouchot (1966-....), Interprète ; Frédéric Martin, Interprète ; Capilla Flamenca, Interprète ; Dirk Snellings (1959-...), Chef d'orchestre ; Ensemble Daedalus, Interprète ; Doulce Mémoire, Interprète ; Denis Raisin Dadre (1956-....), Chef d'orchestre ; Romanesque, Interprète ; Philippe Malfeyt, Chef d'orchestre ; Odhecaton, Interprète ; Paolo Da Col, Chef d'orchestre ; Concert Spirituel, Interprète ; Hervé Niquet (1957-...), Chef d'orchestre ; Cantus Cölln, Interprète ; Konrad Junghänel (1953-...), Chef d'orchestre ; Le Miroir de Musique, Interprète ; Baptiste Romain, Chef d'orchestre ; Wim Maeseele, Interprète ; Liuwe Tamminga, Interprète ; joris Verdin, Interprète ; Christina Pluhar (1965-...), Interprète ; Siebe Henstra, Interprète ; La Caccia, Interprète ; Ludus Modalis, Interprète ; Bruno Boterf, Chef d'orchestre ; Syntagma Amici (Krümhörner), Interprète ; Huelgas ensemble, Interprète ; Paul Van Nevel, Chef d'orchestre ; Jan Van Outryve, Interprète ; Carles Mas, Interprète ; Pascale Boquet, Interprète ; Angélique Mauillon, Interprète ; Mare Nostrum, Interprète ; Capella Amsterdam, Interprète ; Capilla Flamenca, Interprète ; La Morra, Interprète ; Ay Luna, Interprète ; Cappella Mediterranea, Interprète ; Flanders Recorder Quartet, Interprète ; Cappella Pratensis, Interprète ; Berben, Interprète ; La Bande des Violons du Ricercar Consort, Interprète ; François Fernandez (1960-...), Chef d'orchestre ; Mezzaluna, Interprète ; Peter van Heyghen, Chef d'orchestre ; Céladon, Interprète ; Thomas Dunford, Interprète ; Choir of Magdalen College, Interprète ; Bill Ives, Chef d'orchestre ; Siebe Henstra, Interprète ; Delphine Collot (1968-...), Interprète Editeur : [Belgique] : Ricercar-Outhere Année de publication : 2013 Autre Editeur : Ricercar Importance : 1 livre (123 p.) + 8 CDs Présentation : ill. en coul. Format : 12 cm Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Néerlandais (nla) Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.906 Histoire de la musique par période - Antiquité-Moyen Âge-Renaissance
Résumé : Avec ce coffret, Jérôme Lejeune poursuit cette collection de chapitres de l'Histoire de la Musique. Faisant suite au coffret consacré à la Polyphonie flamande (RIC 102), ce volume explore la musique du XVIe siècle, de Josquin Desprez à Roland de Lassus. Après toutes les tendances qui se sont développées durant le Moyen Âge, la musique de la Renaissance apparaît comme une première étape dans la construction européenne (dans le domaine de la musique !). Le modèle stylistique de Josquin Desprez est suivi par tous les compositeurs, dans tous les pays d'Europe et dans tous les domaines : la messe, le motet, tous les genres naissants de la chanson et même la musique instrumentale qui se développe de façon considérable dès le début du siècle. Le choix des illustrations sonores permet de retrouver les plus importants compositeurs du XVIe siècle, de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et des Pays-Bas. Note de contenu :
JOSQUIN DES PRES : La Déploration de Johannes Ockeghem (Nymphes des bois), chanson à 5 voix
JOSQUIN DES PRES : Ile fantaizies de Joskin, chanson à 3 voix
JOSQUIN DES PRES : Illibata Dei virgo nutrix / La mi la, motet à 5 voix
JOSQUIN DES PRES : Allégez-moy, chanson à 6 voix
JOSQUIN DES PRES : Faulte d'argent, chanson à 5 voix
JOSQUIN DES PRES : La Spagna, à 5
JOSQUIN DES PRES : El Grillo, frottola, chanson à 4 voix
JOSQUIN DES PRES : Sanctus (Missa La sol fa ré mi)
JOSQUIN DES PRES : Agnus Dei (Missa La sol fa ré mi)
JOSQUIN DES PRES : Mille regretz, chanson à 4 voix
Luys de NARVAEZ : Mille regretz, instrumental
ANONYME : Giu per la mala via (lauda, texte Feo Belcari 1485)
ANONYME : Spero haver felice, frottola
ANONYME : Giovanne tutte siano, frottola
Heinrich ISAAC : Fammi una gratia, amore, chanson à 3 voix
Heinrich ISAAC : Donna di dentro, chanson à 4 voix
Heinrich ISAAC : Quis dabit capiti meo aquam, motet à 4 voix
ANONYME : Cor mio volonturioso, strambotto (Escorial et Montecassino)
Baldassare DONATO : Chi la gagliarda, balletto
Philippe VERDELOT : Ultimi miei sospiri, madrigal à 6 vx (1541)
Adrian WILLAERT : Vechie letrose, non valete niente
Adrian WILLAERT : Qual dolcezza giami, madrigal à 5 voix
Giovanni Pierluigi PALESTRINA : Missa Papae Marcelli, à 6 voix, Op. 12, H 11.128, C 6.167
Adrian WILLAERT : Magnificat aliis temporis a 4
Adrian WILLAERT : Lauda Jerusalem, psaume 147 a 8
Giaches de WERT : Vox in Rama à 5
Carlo GESUALDO : O vos omnes, chant sacré à 5 voix, W 8.40
Giovanni GABRIELI : Domine, Dominus noster, motet à 8 voix, A 1.151
Alessandro STRIGGIO : Missa sopra Ecco si beato giorno, à 40 (et 60) voix
Ciprianus de RORE : Ancor che col partire, madrigal à 4 voix, M 4.31
Nicola VICENTINO : Solo e pensoso, madrigal
Luca MARENZIO : Se quel dolor che va inanzi al morire, madrigal à 6 voix
Giaches de WERT : Vezzosi augelli, madrigal, 5 v.
Carlo GESUALDO : Mercè grido piangendo, madrigal à 5 voix, W 5.49
Luzzasco LUZZASCHI : Non sa che sia dolore, madrigal pour 3 sopranos
Adriano BANCHIERI : Barca di Venetia per Padova... libro II de madrigali, 5 v. (Venise, 1605, Op. 12
Jacob OBRECHT : Tandernaken al op den Rijn, chanson
Jacob OBRECHT : La Stangetta
Joan Ambrosio DALZA : Tastar de corde, recercar dietro, pour luth
Marco Antonio CAVAZZONI : Ricercada, pour orgue (Ms du Castell'Arquato)
Vincenzo RUFFO : La Piva
Francesco BENDUSI : La Mala vecchia (Opera nova di balli, Venise 1553)
Francesco BENDUSI : Il Stocco (Opera nova di balli, Venise 1553)
Silvestro di GANASSI DAL FONTEGO : Ricercar (indét.)
Adrian WILLAERT : Ricercar 10 a 4, pour orgue
Giovanni Pierluigi PALESTRINA : Vestiva i colli, madrigal à 5 voix, H 8.239, C 9.117
Giovanni Antonio TERZI : Vestiva i collicontrapunto per sonare in concerto
Jean de [Giovanni] MACQUE : Consonanze stravaganti, pour clavier (ms. Naples)
Orazio BASSANI : Vergine bella che di sol vestita (dessus diminué alla bastarda) (d'après Cipriano da Rore)
Andrea GABRIELI : Intonatione d'organo del primo tono (PI 3)
Claudio MERULO : Toccata decima del 10°tono, pour orgue
Giovanni GABRIELI : Canzon primi toni a 8,, B 2.1
Giovanni Giacomo GASTOLDI : Sirena (La)cinque voci (Venise, 1591)
Giovanni Giacomo GASTOLDI : Amor vittorioso (Balletti a cinque voci, 1591)
Giovanni Giacomo GASTOLDI : L' innamorato
Charles MOUTON : Ave Maria a 5
Nicolas de MARLE : Missa O gente brunette
Claude LEJEUNE : Chantez à Dieu nouveau cantique, ps 98 (Dix pseaumes de David)
Claudin de SERMISY : Tant que vivray, chanson
Clément JANEQUIN : Ce moys de may, chanson, M 1.10
Pierre ATTAINGNANT : Basse dance La Magdalena (Premier Livre de Danceries, 1530)
Pierre ATTAINGNANT : Tourdion (Premier Livre de Danceries, 1530)
Etienne DU TERTRE : Bransles d'Ecosse
Pierre ATTAINGNANT : Prélude (indéterminé)
Pierre ATTAINGNANT : Pavane (indéter.)
Pierre ATTAINGNANT : Bransle gay
Claude LEJEUNE : Fantasia à 5 sur "Benedicta es caelorum regina"
Pierre ATTAINGNANT : Magnificat
Pierre de LA RUE : Missa pro defunctis (extrait)
Jan Pieterszoon SWEELINCK : Du fond de ma pensée, psaume (130) à 5 voix, S 2.17, O 2.17
Alexander AGRICOLA : O venus bant
JOSQUIN DES PRES : O Venus bant (Petrucci, Odhecaton, 1501)
Tielman SUSATO : Salve quae roseo decora serto, motet à 5 vx (Liber I sacrarum cantonium)
Benedictus APPENZELLER : Se dire je l'osoie, chanson à 4 parties (Anvers, 1542)
Benedictus APPENZELLER : Gentils galans, chanson à 4 parties (Anvers, 1542)
Andreas PÉVERNAGE : Ardo, Donna, per voi, madrigal (Harmonie céleste, 1593)
Géry de GHERSEM : Agnus Dei
Pierre PHALESE : Almande et Saltarello Bruynsmedelyn
Pierre PHALESE : Almande et saltarello Poussighe
Tielman SUSATO : Pavane et Gaillarde "Mille ducats"
Emanuel ADRIAENSSEN [ADRIENSEN] : Fantasia prima, pour luth (Pratum Musicum, Anvers 1584)
Jan Pieterszoon SWEELINCK : Toccata (indét.)
Juan ENCINA (DEL) : Triste España sin ventura
ANONYME : Dindirin, à 4 vx (Cancionero del Palacio/ Montecassino CM127)
ANONYME : Al alba venid, à 3 vx (Cancionero de Palacio)
Juan VASQUEZ : Lagrimas de mi consuelo, cancion
Mateo FLECHA "EL VIEJO" : La Guerra, ensalada
Alonso MUDARRA : Claros y frescos rios (Boscan), cancion
Mateo ROMERO : A la dulce risa del alva, folia
Antonio de CABEZÓN : Doulce mémoire
Diego ORTIZ : Recercada sobre la cancion Doulce Memoire de P.Sandrin
Antonio de CABEZÓN : Diferencias sobre la gallarda milanesa
Francisco CORREA DE ARAUXO : Tiento y discurso de segundo tono
Nicolas GOMBERT : In illo tempore intravit Jesu, motet à 5 voix, S 10.131
Cristobal de MORALES : Pastores decite, motet à 4 voix, A 13.12
Philippe ROGIER : Da pacem Domine, motet à 6 v.
Philippe ROGIER : Missa Domine Dominus noster, messe à 12 voix en 3 choeurs (extrait)
Mateo ROMERO : In devotione, motet à 8
Tomas Luis de VICTORIA : Missa pro defunctis (extrait)
Heinrich ISAAC : Ich stund an einem Morgen, chanson à 4 voix
Ludwig SENFL : Ich stund an einem Morgen
Ludwig SENFL : Es hett ein Biedermann ein Weib
Heinrich ISAAC : Insprugk, ich muss dich lassen, chanson à 4 voix
Paul LÜTKEMANN : Fantasia "Innsbruck ich muss dich lassen"
Alexander UTENDAL : Petite nimfe folatre, chanson
Alexander UTENDAL : jane en te baisant
Alexander UTENDAL : Mein Mann der ist in Krieg zogen
Heinrich ISAAC : Pascha nostrum / immolatus est, communion à 4 voix
Heinrich ISAAC : Missa Paschale (extrait)
Joachim a [von] BURCK : Vom Ölenberge zeucht daher Christus
Hans Leo HASSLER : Vater unser im Himmelreich
Philippe DE MONTE : Beata es virgo Maria, motet à 6 voix
LAMBERT DE SAYVE : Venite exultemus a 16
Simon LOHET : Nun welche hie ihr Hoffnung, pour orgue
Hans Leo HASSLER : Ricercar
Michael PRAETORIUS : Ballet des sorciers
Johann-Hermann SCHEIN : Suite XIII, sol
Robert FAYRFAX : Ah Robin
HENRY VIII [KING] : Helas madam, partsong à 4 vx (Henry VIII's Songbook)
HENRY VIII [KING] : Pastyme with good companye, partsong à 3vx (Henry VIII's Songbook)
HENRY VIII [KING] : Taunder naken, arrangement à 3 voix d'une basse danse
Thomas MORLEY : Now is the month of maying, madrigal à 5 voix (Se ben mi...), EMS 4.8
Luca MARENZIO : Zefiro torna e 'l bel tempo rimena, madrigal à 4 voix
Thomas WEELKES : O care, Thou wilt despatch me, madrigal à 5 v. (London, 1600)
Thomas WEELKES : The Cries of London, pour ténor solo et consort de violes
Giovanni COPERARIO : O grief
John DOWLAND : Can she excuse my wrongs, F 1.18, D 8
John DOWLAND : I saw my Lady weep, F 2.1
William BYRD : O death, rock me asleep
ANONYME : When Daphne from fair Phoebus did fly, air
ANONYME : Fortune my foe, consort music
Alfonso FERRABOSCO II : In Nomine, a 6 consort music
William BYRD : Fantaisie à 6 pour cordes (Pavane et gaillarde)
John DOWLAND : King of Denmark his Galliard, P 40
Richard ALISON : Goe from my window, for broken consort (Th.Morley, First book of Consort lessons, 1599)
ANONYME : De quadre pavanne (Ms. S.Van Soldt)
Thomas TALLIS : Les Lamentations de Jérémie I, pour choeur a cappella à 5 voix
Orlando GIBBONS : This is the record of John, a 5
Orlando GIBBONS : O clap your hands, a 8
Thomas MORLEY : Out of the deep, verse anthem à 1/5 voix
Roland de LASSUS : Prophetiae Sibyllarum... chromatico more singulari confectae, à 4 voix (extrait)
Roland de LASSUS : Chi chilichi, madrigal à 6 voix, S 10.120
Roland de LASSUS : Cantai hor piango, madrigal à 5 voix, S 2.1
Roland de LASSUS : Cantione sine textu n°16
Roland de LASSUS : Chanter je veux la gente, chanson à 4 voix, S 14.50
Roland de LASSUS : Sauter danser faire les tours, chanson à 4 voix, S 12.10
Roland de LASSUS : Suzanne un jour, chanson à 5 voix, S 14.29
Girolamo DALLA CASA : Susane un jour, version instrumentale de la chanson de Lassus
Roland de LASSUS : Hispanum ad coenam, motet à 5 voix (Magnum opus musicum, Munich 1604), S 11.90
Peter PHILIPS : Margot, labourez, pour clavecin (d'après Lassus)
Roland de LASSUS : Du fond de ma pensée, chanson à 4 voix, S 16.159
Roland de LASSUS : Zu dir von Herzensgrunde
Roland de LASSUS : Timor et Tremor, motet à 6 voix, S 19.6
Roland de LASSUS : Missa ad imitationem Bonum Vinum
Roland de LASSUS : In hora ultima, motet à 6 voix (Magnum opus musicum, Munich 1604), S 15.151
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=3177 L'Europe musicale de la Renaissance = Music in Europe at the Time of the Renaissance [texte imprimé] / Jérôme Lejeune, Auteur ; Josquin des Prez (1450-1521), Compositeur ; Luys de Narváez (1490-1547), Compositeur ; Anonyme, Compositeur ; Heinrich Isaac (1450-1517), Compositeur ; Baldassare Donato (1525-1603), Compositeur ; Philippe Verdelot (1475-1552), Compositeur ; Adriaan Willaert (1490-1562), Compositeur ; Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594), Compositeur ; Giaches de Wert (1535-1596), Compositeur ; Carlo Gesualdo da Venosa (1566-1613), Compositeur ; Giovanni Gabrieli (1557-1612), Compositeur ; Alessandro Striggio (1540-1592), Compositeur ; Cipriano de Rore (1516-1565), Compositeur ; Nicola Vicentino (1511-1576), Compositeur ; Luca Marenzio (1553-1599), Compositeur ; Luzzasco Luzzaschi (1545-1607), Compositeur ; Adriano Banchieri (1568-1634), Compositeur ; Jacob Obrecht (1457-1505), Compositeur ; Joan Ambrosio Dalza (?-1508), Compositeur ; Marco Antonio Cavazzoni (1485-1569), Compositeur ; Vincenzo Ruffo (1508-1587), Compositeur ; Francesco Bendusi (15..-15..), Compositeur ; Silvestro Ganassi (1492-1550), Compositeur ; Giovanni Antonio Terzi (?-1620), Compositeur ; Jean de Macque (1548-1614), Compositeur ; Oratio Bassani (1550-1615), Compositeur ; Andrea Gabrieli (1533-1585), Compositeur ; Claudio Merulo (1533-1604), Compositeur ; Giovanni Giacomo Gastoldi (1550-1622), Compositeur ; Jean Mouton (1459-1522), Compositeur ; Nicolas de Marle (1544-1568), Compositeur ; Claude Le Jeune (1528-1600), Compositeur ; Claudin de Sermisy (1490-1562), Compositeur ; Clément Janequin (1485-1558), Compositeur ; Nicole des Celliers d'Hesdin, Compositeur ; Guillaume Costeley (1530-1606), Compositeur ; Antoine de Bertrand (1540-1581), Compositeur ; Pierre Regnault Sandrin (c. 1490-1561), Compositeur ; Albert de Rippe (1500-1551), Compositeur ; Thoinot Arbeau (1519-1595), Compositeur ; Pierre Attaingnant (1494-1552), Compositeur ; Étienne du Tertre, Compositeur ; Pierre de la Rue (1452-1518), Compositeur ; Jan Pieterzoon Sweelinck (1562-1621), Compositeur ; Alexander Agricola (1445-1506), Compositeur ; Tielman Susato (1500-1561), Compositeur ; Beneditus Appenzeller (1480-?), Compositeur ; Andreas Pevernage (1542-1591), Compositeur ; GéRY DE Ghersem (1573-1630), Compositeur ; Emanuel Adriaenssen (1554-1604), Compositeur ; Juan del Encina (1468-?), Compositeur ; Juan Vasquez, Compositeur ; Mateo Flecha el Viejo (1481-1553), Compositeur ; Alonso Mudarra (1510-1580), Compositeur ; Matheo Romero (ca1575-1647), Compositeur ; Antonio de Cabezón (1510-1566), Compositeur ; Diego Ortiz (1510-1570), Compositeur ; Francisco Correa de Arauxo (1584-1695), Compositeur ; Nicolas Gombert (c.1500-1557), Compositeur ; Cristóbal de Morales (1500-1553), Compositeur ; Philippe Rogier (1560-1596), Compositeur ; Matheo Romero (ca1575-1647), Compositeur ; Tomás Luis de Victoria (c.1548-1611), Compositeur ; Ludwig Senfl (1486-1543), Compositeur ; Alexander Utendal (1530-1581), Compositeur ; Joachim von Burgk (1546-1610), Compositeur ; Hans Leo Hassler (1564-1612), Compositeur ; Philippe de Monte (1521-1603), Compositeur ; Lambert De sayve (1549-1614), Compositeur ; Simon Lohet (1550-1611), Compositeur ; Michael Praetorius (c.1571-1621), Compositeur ; Johann Hermann Schein (1586-1630), Compositeur ; Robert Fayrfax (1464-1521), Compositeur ; Henri VIII (d'Angleterre ; 1491-1547), Compositeur ; Thomas Morley (1558-1603), Compositeur ; Luca Marenzio (1553-1599), Compositeur ; Thomas Weelkes (c. 1575-1623), Compositeur ; Giovanni Coperario (1570-1626), Compositeur ; John Dowland (1563-1626), Compositeur ; William Byrd (1543-1623), Compositeur ; Alfonso Ferrabosco (1575-1628), Compositeur ; Richard Allison (1560-1606), Compositeur ; Thomas Tallis (1505-1585), Compositeur ; Orlando Gibbons (1583-1625), Compositeur ; Roland de Lassus (1532-1594), Compositeur ; Girolamo Dalla Casa (?-1601), Compositeur ; Vox Luminis, Interprète ; Lionel Meunier (1981-....), Chef d'orchestre ; Ensemble Leones, Interprète ; Marc Lewon (1972-....), Chef d'orchestre ; Capella Pratensis, Interprète ; Rebecca Stewart, Chef d'orchestre ; Ensemble Clément Janequin, Interprète ; Dominique Visse (1955-...), Chef d'orchestre ; Rolf Lislevand (1961-....), Interprète ; Ensemble Daedalus, Interprète ; Roberto Festa, Chef d'orchestre ; Vincent Bouchot (1966-....), Interprète ; Frédéric Martin, Interprète ; Capilla Flamenca, Interprète ; Dirk Snellings (1959-...), Chef d'orchestre ; Ensemble Daedalus, Interprète ; Doulce Mémoire, Interprète ; Denis Raisin Dadre (1956-....), Chef d'orchestre ; Romanesque, Interprète ; Philippe Malfeyt, Chef d'orchestre ; Odhecaton, Interprète ; Paolo Da Col, Chef d'orchestre ; Concert Spirituel, Interprète ; Hervé Niquet (1957-...), Chef d'orchestre ; Cantus Cölln, Interprète ; Konrad Junghänel (1953-...), Chef d'orchestre ; Le Miroir de Musique, Interprète ; Baptiste Romain, Chef d'orchestre ; Wim Maeseele, Interprète ; Liuwe Tamminga, Interprète ; joris Verdin, Interprète ; Christina Pluhar (1965-...), Interprète ; Siebe Henstra, Interprète ; La Caccia, Interprète ; Ludus Modalis, Interprète ; Bruno Boterf, Chef d'orchestre ; Syntagma Amici (Krümhörner), Interprète ; Huelgas ensemble, Interprète ; Paul Van Nevel, Chef d'orchestre ; Jan Van Outryve, Interprète ; Carles Mas, Interprète ; Pascale Boquet, Interprète ; Angélique Mauillon, Interprète ; Mare Nostrum, Interprète ; Capella Amsterdam, Interprète ; Capilla Flamenca, Interprète ; La Morra, Interprète ; Ay Luna, Interprète ; Cappella Mediterranea, Interprète ; Flanders Recorder Quartet, Interprète ; Cappella Pratensis, Interprète ; Berben, Interprète ; La Bande des Violons du Ricercar Consort, Interprète ; François Fernandez (1960-...), Chef d'orchestre ; Mezzaluna, Interprète ; Peter van Heyghen, Chef d'orchestre ; Céladon, Interprète ; Thomas Dunford, Interprète ; Choir of Magdalen College, Interprète ; Bill Ives, Chef d'orchestre ; Siebe Henstra, Interprète ; Delphine Collot (1968-...), Interprète . - [Belgique] : Ricercar-Outhere : Ricercar, 2013 . - 1 livre (123 p.) + 8 CDs : ill. en coul. ; 12 cm.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Néerlandais (nla)
Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.906 Histoire de la musique par période - Antiquité-Moyen Âge-Renaissance
Résumé : Avec ce coffret, Jérôme Lejeune poursuit cette collection de chapitres de l'Histoire de la Musique. Faisant suite au coffret consacré à la Polyphonie flamande (RIC 102), ce volume explore la musique du XVIe siècle, de Josquin Desprez à Roland de Lassus. Après toutes les tendances qui se sont développées durant le Moyen Âge, la musique de la Renaissance apparaît comme une première étape dans la construction européenne (dans le domaine de la musique !). Le modèle stylistique de Josquin Desprez est suivi par tous les compositeurs, dans tous les pays d'Europe et dans tous les domaines : la messe, le motet, tous les genres naissants de la chanson et même la musique instrumentale qui se développe de façon considérable dès le début du siècle. Le choix des illustrations sonores permet de retrouver les plus importants compositeurs du XVIe siècle, de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et des Pays-Bas. Note de contenu :
JOSQUIN DES PRES : La Déploration de Johannes Ockeghem (Nymphes des bois), chanson à 5 voix
JOSQUIN DES PRES : Ile fantaizies de Joskin, chanson à 3 voix
JOSQUIN DES PRES : Illibata Dei virgo nutrix / La mi la, motet à 5 voix
JOSQUIN DES PRES : Allégez-moy, chanson à 6 voix
JOSQUIN DES PRES : Faulte d'argent, chanson à 5 voix
JOSQUIN DES PRES : La Spagna, à 5
JOSQUIN DES PRES : El Grillo, frottola, chanson à 4 voix
JOSQUIN DES PRES : Sanctus (Missa La sol fa ré mi)
JOSQUIN DES PRES : Agnus Dei (Missa La sol fa ré mi)
JOSQUIN DES PRES : Mille regretz, chanson à 4 voix
Luys de NARVAEZ : Mille regretz, instrumental
ANONYME : Giu per la mala via (lauda, texte Feo Belcari 1485)
ANONYME : Spero haver felice, frottola
ANONYME : Giovanne tutte siano, frottola
Heinrich ISAAC : Fammi una gratia, amore, chanson à 3 voix
Heinrich ISAAC : Donna di dentro, chanson à 4 voix
Heinrich ISAAC : Quis dabit capiti meo aquam, motet à 4 voix
ANONYME : Cor mio volonturioso, strambotto (Escorial et Montecassino)
Baldassare DONATO : Chi la gagliarda, balletto
Philippe VERDELOT : Ultimi miei sospiri, madrigal à 6 vx (1541)
Adrian WILLAERT : Vechie letrose, non valete niente
Adrian WILLAERT : Qual dolcezza giami, madrigal à 5 voix
Giovanni Pierluigi PALESTRINA : Missa Papae Marcelli, à 6 voix, Op. 12, H 11.128, C 6.167
Adrian WILLAERT : Magnificat aliis temporis a 4
Adrian WILLAERT : Lauda Jerusalem, psaume 147 a 8
Giaches de WERT : Vox in Rama à 5
Carlo GESUALDO : O vos omnes, chant sacré à 5 voix, W 8.40
Giovanni GABRIELI : Domine, Dominus noster, motet à 8 voix, A 1.151
Alessandro STRIGGIO : Missa sopra Ecco si beato giorno, à 40 (et 60) voix
Ciprianus de RORE : Ancor che col partire, madrigal à 4 voix, M 4.31
Nicola VICENTINO : Solo e pensoso, madrigal
Luca MARENZIO : Se quel dolor che va inanzi al morire, madrigal à 6 voix
Giaches de WERT : Vezzosi augelli, madrigal, 5 v.
Carlo GESUALDO : Mercè grido piangendo, madrigal à 5 voix, W 5.49
Luzzasco LUZZASCHI : Non sa che sia dolore, madrigal pour 3 sopranos
Adriano BANCHIERI : Barca di Venetia per Padova... libro II de madrigali, 5 v. (Venise, 1605, Op. 12
Jacob OBRECHT : Tandernaken al op den Rijn, chanson
Jacob OBRECHT : La Stangetta
Joan Ambrosio DALZA : Tastar de corde, recercar dietro, pour luth
Marco Antonio CAVAZZONI : Ricercada, pour orgue (Ms du Castell'Arquato)
Vincenzo RUFFO : La Piva
Francesco BENDUSI : La Mala vecchia (Opera nova di balli, Venise 1553)
Francesco BENDUSI : Il Stocco (Opera nova di balli, Venise 1553)
Silvestro di GANASSI DAL FONTEGO : Ricercar (indét.)
Adrian WILLAERT : Ricercar 10 a 4, pour orgue
Giovanni Pierluigi PALESTRINA : Vestiva i colli, madrigal à 5 voix, H 8.239, C 9.117
Giovanni Antonio TERZI : Vestiva i collicontrapunto per sonare in concerto
Jean de [Giovanni] MACQUE : Consonanze stravaganti, pour clavier (ms. Naples)
Orazio BASSANI : Vergine bella che di sol vestita (dessus diminué alla bastarda) (d'après Cipriano da Rore)
Andrea GABRIELI : Intonatione d'organo del primo tono (PI 3)
Claudio MERULO : Toccata decima del 10°tono, pour orgue
Giovanni GABRIELI : Canzon primi toni a 8,, B 2.1
Giovanni Giacomo GASTOLDI : Sirena (La)cinque voci (Venise, 1591)
Giovanni Giacomo GASTOLDI : Amor vittorioso (Balletti a cinque voci, 1591)
Giovanni Giacomo GASTOLDI : L' innamorato
Charles MOUTON : Ave Maria a 5
Nicolas de MARLE : Missa O gente brunette
Claude LEJEUNE : Chantez à Dieu nouveau cantique, ps 98 (Dix pseaumes de David)
Claudin de SERMISY : Tant que vivray, chanson
Clément JANEQUIN : Ce moys de may, chanson, M 1.10
Pierre ATTAINGNANT : Basse dance La Magdalena (Premier Livre de Danceries, 1530)
Pierre ATTAINGNANT : Tourdion (Premier Livre de Danceries, 1530)
Etienne DU TERTRE : Bransles d'Ecosse
Pierre ATTAINGNANT : Prélude (indéterminé)
Pierre ATTAINGNANT : Pavane (indéter.)
Pierre ATTAINGNANT : Bransle gay
Claude LEJEUNE : Fantasia à 5 sur "Benedicta es caelorum regina"
Pierre ATTAINGNANT : Magnificat
Pierre de LA RUE : Missa pro defunctis (extrait)
Jan Pieterszoon SWEELINCK : Du fond de ma pensée, psaume (130) à 5 voix, S 2.17, O 2.17
Alexander AGRICOLA : O venus bant
JOSQUIN DES PRES : O Venus bant (Petrucci, Odhecaton, 1501)
Tielman SUSATO : Salve quae roseo decora serto, motet à 5 vx (Liber I sacrarum cantonium)
Benedictus APPENZELLER : Se dire je l'osoie, chanson à 4 parties (Anvers, 1542)
Benedictus APPENZELLER : Gentils galans, chanson à 4 parties (Anvers, 1542)
Andreas PÉVERNAGE : Ardo, Donna, per voi, madrigal (Harmonie céleste, 1593)
Géry de GHERSEM : Agnus Dei
Pierre PHALESE : Almande et Saltarello Bruynsmedelyn
Pierre PHALESE : Almande et saltarello Poussighe
Tielman SUSATO : Pavane et Gaillarde "Mille ducats"
Emanuel ADRIAENSSEN [ADRIENSEN] : Fantasia prima, pour luth (Pratum Musicum, Anvers 1584)
Jan Pieterszoon SWEELINCK : Toccata (indét.)
Juan ENCINA (DEL) : Triste España sin ventura
ANONYME : Dindirin, à 4 vx (Cancionero del Palacio/ Montecassino CM127)
ANONYME : Al alba venid, à 3 vx (Cancionero de Palacio)
Juan VASQUEZ : Lagrimas de mi consuelo, cancion
Mateo FLECHA "EL VIEJO" : La Guerra, ensalada
Alonso MUDARRA : Claros y frescos rios (Boscan), cancion
Mateo ROMERO : A la dulce risa del alva, folia
Antonio de CABEZÓN : Doulce mémoire
Diego ORTIZ : Recercada sobre la cancion Doulce Memoire de P.Sandrin
Antonio de CABEZÓN : Diferencias sobre la gallarda milanesa
Francisco CORREA DE ARAUXO : Tiento y discurso de segundo tono
Nicolas GOMBERT : In illo tempore intravit Jesu, motet à 5 voix, S 10.131
Cristobal de MORALES : Pastores decite, motet à 4 voix, A 13.12
Philippe ROGIER : Da pacem Domine, motet à 6 v.
Philippe ROGIER : Missa Domine Dominus noster, messe à 12 voix en 3 choeurs (extrait)
Mateo ROMERO : In devotione, motet à 8
Tomas Luis de VICTORIA : Missa pro defunctis (extrait)
Heinrich ISAAC : Ich stund an einem Morgen, chanson à 4 voix
Ludwig SENFL : Ich stund an einem Morgen
Ludwig SENFL : Es hett ein Biedermann ein Weib
Heinrich ISAAC : Insprugk, ich muss dich lassen, chanson à 4 voix
Paul LÜTKEMANN : Fantasia "Innsbruck ich muss dich lassen"
Alexander UTENDAL : Petite nimfe folatre, chanson
Alexander UTENDAL : jane en te baisant
Alexander UTENDAL : Mein Mann der ist in Krieg zogen
Heinrich ISAAC : Pascha nostrum / immolatus est, communion à 4 voix
Heinrich ISAAC : Missa Paschale (extrait)
Joachim a [von] BURCK : Vom Ölenberge zeucht daher Christus
Hans Leo HASSLER : Vater unser im Himmelreich
Philippe DE MONTE : Beata es virgo Maria, motet à 6 voix
LAMBERT DE SAYVE : Venite exultemus a 16
Simon LOHET : Nun welche hie ihr Hoffnung, pour orgue
Hans Leo HASSLER : Ricercar
Michael PRAETORIUS : Ballet des sorciers
Johann-Hermann SCHEIN : Suite XIII, sol
Robert FAYRFAX : Ah Robin
HENRY VIII [KING] : Helas madam, partsong à 4 vx (Henry VIII's Songbook)
HENRY VIII [KING] : Pastyme with good companye, partsong à 3vx (Henry VIII's Songbook)
HENRY VIII [KING] : Taunder naken, arrangement à 3 voix d'une basse danse
Thomas MORLEY : Now is the month of maying, madrigal à 5 voix (Se ben mi...), EMS 4.8
Luca MARENZIO : Zefiro torna e 'l bel tempo rimena, madrigal à 4 voix
Thomas WEELKES : O care, Thou wilt despatch me, madrigal à 5 v. (London, 1600)
Thomas WEELKES : The Cries of London, pour ténor solo et consort de violes
Giovanni COPERARIO : O grief
John DOWLAND : Can she excuse my wrongs, F 1.18, D 8
John DOWLAND : I saw my Lady weep, F 2.1
William BYRD : O death, rock me asleep
ANONYME : When Daphne from fair Phoebus did fly, air
ANONYME : Fortune my foe, consort music
Alfonso FERRABOSCO II : In Nomine, a 6 consort music
William BYRD : Fantaisie à 6 pour cordes (Pavane et gaillarde)
John DOWLAND : King of Denmark his Galliard, P 40
Richard ALISON : Goe from my window, for broken consort (Th.Morley, First book of Consort lessons, 1599)
ANONYME : De quadre pavanne (Ms. S.Van Soldt)
Thomas TALLIS : Les Lamentations de Jérémie I, pour choeur a cappella à 5 voix
Orlando GIBBONS : This is the record of John, a 5
Orlando GIBBONS : O clap your hands, a 8
Thomas MORLEY : Out of the deep, verse anthem à 1/5 voix
Roland de LASSUS : Prophetiae Sibyllarum... chromatico more singulari confectae, à 4 voix (extrait)
Roland de LASSUS : Chi chilichi, madrigal à 6 voix, S 10.120
Roland de LASSUS : Cantai hor piango, madrigal à 5 voix, S 2.1
Roland de LASSUS : Cantione sine textu n°16
Roland de LASSUS : Chanter je veux la gente, chanson à 4 voix, S 14.50
Roland de LASSUS : Sauter danser faire les tours, chanson à 4 voix, S 12.10
Roland de LASSUS : Suzanne un jour, chanson à 5 voix, S 14.29
Girolamo DALLA CASA : Susane un jour, version instrumentale de la chanson de Lassus
Roland de LASSUS : Hispanum ad coenam, motet à 5 voix (Magnum opus musicum, Munich 1604), S 11.90
Peter PHILIPS : Margot, labourez, pour clavecin (d'après Lassus)
Roland de LASSUS : Du fond de ma pensée, chanson à 4 voix, S 16.159
Roland de LASSUS : Zu dir von Herzensgrunde
Roland de LASSUS : Timor et Tremor, motet à 6 voix, S 19.6
Roland de LASSUS : Missa ad imitationem Bonum Vinum
Roland de LASSUS : In hora ultima, motet à 6 voix (Magnum opus musicum, Munich 1604), S 15.151
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=3177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234600208 780.906 LEJ Livre-CD Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Réforme & contre-réforme / Jérôme Lejeune
Titre : Réforme & contre-réforme Titre original : Reformation & counter-reformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Lejeune, Auteur ; Caspar Othmayar (1515-1553), Compositeur ; Anonyme, Compositeur ; Martin Luther (1483-1546), Compositeur ; Lukas Osiander (1534-1604), Compositeur ; Lupus Hellinck (1496-1541), Compositeur ; Johann Walter (1527-1578), Compositeur ; Thomas Stoltzer (1480-1526), Compositeur ; Leonard Lechner (1553-1606), Compositeur ; Joachim von Burck (1546-1610), Compositeur ; Mogens Pederson (1580-1623), Compositeur ; Johann Lorentz (1610-1689), Compositeur ; Clément Janequin (1485-1558), Compositeur ; Loys Bourgeois (fl. milieu du XVie siècle), Compositeur ; Pascal de L'Estocart (1539-1584), Compositeur ; Claude Goudimel (c. 1520-1572), Compositeur ; Roland de Lassus (1532-1594), Compositeur ; Claude Lejeune (c. 1530-1600), Compositeur ; John Taverner (c. 1490-1545), Compositeur ; William Cornysh (1465-1523), Compositeur ; Henri VIII (d'Angleterre ; 1491-1547), Compositeur ; Thomas Tallis (1505-1585), Compositeur ; William Byrd (1543-1623), Compositeur ; Henry Purcell (1659-1695), Compositeur ; John Bull (c.a.1562-1628), Compositeur ; Jan Pieterzoon Sweelinck (1562-1621), Compositeur ; Peter Philips (c.1560-1628), Compositeur ; Johan Jacob van Eyck (c. 1590-1657), Compositeur ; Nicolas Formé (c. 1590-1657), Compositeur ; Antoine Boesset (1587-1643), Compositeur ; Etienne Moulinié (c. 1600 - c. 1669), Compositeur ; Gilles Henri Hayne (1590-1650), Compositeur ; Léonard Hodemont (c. 1580-1636), Compositeur ; Henry Du Mont (1610-1684), Compositeur ; Marc-Antoine Charpentier (1645-1704), Compositeur ; Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594), Compositeur ; Adriaan Willaert (1490-1562), Compositeur ; Giovanni Gabrieli (1557-1612), Compositeur ; Carlo Gesualdo da Venosa (1566-1613), Compositeur ; Thomas Luis da Vittoria (c. 1548-1611), Compositeur ; Matheo Romero (ca1575-1647), Compositeur ; Francisco Guerrero (c. 1528-1599), Compositeur ; Vincenzo Ruffo (1508-1587), Compositeur ; Francesco Rognoni (?-avant 1626), Compositeur ; Lodovico da Viadana (c. 1560-1627), Compositeur ; Roland de Lassus (1532-1594), Compositeur ; Lambert De sayve (1549-1614), Compositeur ; Gregorio Allegri (1582-1652), Compositeur ; Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Compositeur ; Emilio de Cavalieri (c 1550-1602), Compositeur ; Giacomo Carissimi (1605-1674), Compositeur ; Maurizio Cazzati (1616-1678), Compositeur ; Claudio Monterverdi (1567-1643), Compositeur ; Domenico Scarlatti (1685-1757), Compositeur ; Michael Praetorius (c.1571-1621), Compositeur ; Heinrich Schütz (1585-1672), Compositeur ; Michaël Altenburg (1584-1640), Compositeur ; Johann Michael Bach (1648-1694), Compositeur ; Johann Christoph Bach (1642-1703), Compositeur ; Johann Bach (1604-1673), Compositeur ; Samuel Scheidt (1587-1654), Compositeur ; Heinrich Scheidemann (1595-1663), Compositeur ; Johann Hermann Schein (1586-1630), Compositeur ; Dietrich Buxtehude (1637-1707), Compositeur ; Johann Sebastiani (1622-1683), Compositeur ; Franz Tunder (1614-1667), Compositeur ; Matthias Weckmann (1616-1674), Compositeur ; Georg Böhm (1661-1733), Compositeur ; Friedrich Wilhelm Zachow (1663-1712), Compositeur ; Johann Pachelbel (1653-1706), Compositeur ; Nicolaus Bruhns (1665-1697), Compositeur ; Johann Sebastian Bach (1685-1750), Compositeur ; Johann Friedrich Doles (1715-1797), Compositeur ; Félix Mendelssohn (1809-1847), Compositeur ; Vox Luminis, Interprète ; Ex Tempore (Ghent), Interprète ; Florian Heyerick (1958-....), Chef d'orchestre ; Capella Sancti Michaelis, Interprète ; Erik Van Nevel, Chef d'orchestre ; Syntagma Amici (Krümhörner), Interprète ; Lionel Meunier (1981-....), Chef d'orchestre ; Choeur "Evangelist", Interprète ; Choeur "Colloquentes", Interprète ; Freddy Eichelberger (1961-...), Interprète ; Ensemble Clément Janequin, Interprète ; Les Saqueboutiers de Toulouse, Interprète ; Dominique Visse (1955-...), Chef d'orchestre ; Capilla Flamenca, Interprète ; Dirk Snellings (1959-...), Chef d'orchestre ; Philippe Pierlot, Chef d'orchestre ; Ricercar consort, Interprète ; Delphine Collot (1968-...), Interprète ; Les Pages & les Chantres, Interprète ; Olivier Schneebili, Chef d'orchestre ; Peter Phillips, Chef d'orchestre ; The Tallis scholars, Interprète ; James Bowman (1941-...), Interprète ; Choeur et Orchestre du Collegium Vocale, Interprète ; Philippe Herreweghe (1947-....), Chef d'orchestre ; Jean Ferrard (1944-...), Interprète ; Cappella Amsterdam, Interprète ; Daniel Reuss (1961-...), Interprète ; Bernard Foccroulle (1953-....), Interprète ; Ensemble Currende, Interprète ; Guy Penson, Interprète ; Patrick Denecker, Interprète ; Faenza, Interprète ; Marco Horvat, Chef d'orchestre ; Choeur de Chambre de Namur, Interprète ; Philippe Pierlot, Chef d'orchestre ; Choeur de la Chapelle Royale, Interprète ; Jean Tubery (1964-...), Chef d'orchestre ; Ensemble vocal Europeen de la Chapelle Royale, Interprète ; La Colombina, Interprète ; La fenice, Interprète ; Poème Harmonique, Interprète ; Vincent Dumestre (1968-....), Chef d'orchestre ; Jean-Marc Aymes (1961-...), Interprète ; Henri Ledroit (1946-1988), Interprète ; Philippe Pierlot, Interprète ; Ensemble vocal Europeen de la Chapelle Royale, Interprète ; Maria Cristina Kiehr, Interprète ; Arpeggiata, Interprète ; Christina Pluhar (1965-...), Chef d'orchestre ; Currende, Interprète ; Erik Van Nevel, Chef d'orchestre ; Ensemble Clematis, Interprète ; Leonardo García Alarcón (1976-....), Chef d'orchestre ; La Capella Ducale, Interprète ; Musica Fiata, Interprète ; Roland Wilson (1956-....), Chef d'orchestre ; Collegium Vocale Gent, Interprète ; Akadêmia, Interprète ; Françoise Lasserre, Chef d'orchestre ; Les Agrémens, Interprète ; Die Deutsche Bach-Vocalisten, Interprète ; Gerhard Weinberger (1948-....), Chef d'orchestre ; Chapelle Royale de Paris, Interprète Editeur : Ricercar Année de publication : 2010 Autre Editeur : [Belgique] : Ricercar-Outhere Importance : coffret comprenant 1 livre (204 p.) et 8 CDs ISBN/ISSN/EAN : 5400439001015 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Néerlandais (nla) Catégories : Chant
chant choral
Histoire de la musique
Musique de chambre
Musique orchestrale
Musique sacréeIndex. décimale : 780.9 Histoire de la musique Résumé : Conçu dans le format du Guide des Instruments anciens ce coffret apporte une vaste documentation accompagnée de nombreuses illustrations sonores. Il ne sera pas question ici de retracer toutes les étapes qui ont conduit les réformateurs à leurs fins, ni, au contraire, toutes les réactions de ceux qui, défendant les principes de l’église catholique romaine, imaginèrent les éléments de la Contre-Réforme. L’évocation de ces faits historiques nous servira simplement à mieux comprendre le rôle que la musique a joué dans ces circonstances, comment elle a pu s’adapter aux préceptes émis par les deux parties, comment elle a pu s’en distancier et poursuivre son évolution dans une période très complexe de son histoire, celle où la polyphonie arrivée à son apogée a fait place à la monodie accompagnée et à l’expressivité du baroque. Les illustrations sonores qui sont réparties sur les huit CD’s proviennent du riche répertoire enregistré chez Ricercar depuis de nombreuses années ; il est complété par quelques enregistrements qui nous ont été aimablement cédés par nos collègues éditeurs : Harmonia Mundi, Gimell, Accent, Alpha, Sony… Certaines plages, principalement celles consacrées au répertoire luthérien de la Renaissance quasi inexistant au disque ont été réalisées par l’ensemble Vox Luminis. Comme ceux du Guide des Instruments ancien, les programmes des huit disques peuvent s’écouter comme de véritables concerts organisés selon les thèmes évoqués par le texte de présentation de Jérôme Lejeune : les musiques des Réformes luthérienne, calviniste et anglicane, mais aussi celles que l’on pouvait entendre à la Renaissance dans les Pays Scandinaves ou les Pays-Bas, les musiques de la Contre-Réforme et leur développement durant le XVIIe siècle en Italie, France et Allemagne. La conclusion se situant évidemment dans l’Allemagne de J.S. Bach. Note de contenu : Disque 1
1. Mein Himmlischer Vater
2. Sei Willkommen Heire Kerst - Meunier, Lionel
3. Christ Ist Erstanden - Cassano, Helen
4. Ein Feste Ist Unser Gott
5. Vom Himmel Hoch, Da Komm Ich Her
6. Aus Tiefer Not
7. Wir Glauben All An Einen Gott
8. Psalm 37 (Erzürne Dich Nicht)
9. Aus Tiefer Not
10. 1. Teil - Tóth, Zsuzsi
11. 3. Teil
12. Kyrie Om Paaske à 5
13. Deus Miseratur Nostri à 5
14. Fader Vor Udi Himmerig à 5
15. Vater Unser Im Himmelreich
16. La Bataille (Messe): Gloria
17. Las En Ta Fureur Aigue
18. Réveillez Vous Chacun Fidèle
19. Estans Assis Aux Rives Aquatiques
20. Vive Mon Dieu
21. O Herre Gott Mein Noth
22. Du Fons De Ma Pensée
23. Muze Honorons
24. Tristitia Obsedit Me
25. O Seigneur, J'espars (Psaume 88)
Disque 2
1. Dum Transisset Sabbatum
2. Woefully Arrayed
3. Though Sum Saith That Youth Rulyth Me
4. O Lord, In Thee Is All My Trust
5. Tunes For Archibishop Parker's Psalter
6. Spem In Alium
7. Ye Sacred Muses
8. Rejoice Unto The Lord
9. Lullaby
10. Sweet Was The Song The Virgin Sung
11. Kyrie
12. Gloria
13. Credo
14. Sanctus - Benedictus
15. Agnus Dei
16. Remember Not, Lord, Our Offences Z 50
17. Rejoice In The Lord Alway Z 49
Disque 3
1. Salve Regina
2. Réveillez Vous Chacun Fidèle
3. Fantasia In Ecco
4. Salve Regina
5. Myn Siele Wilt Den Herre
6. Myn Siele Wilt Den Herre
7. Missa Duobus Choribus: Gloria
8. O Qu'un Bonheur Mondain
9. Dans Le Lit De La Mort
10. Requiem: Introïtus - Kyrie
11. Peccavi Super Numerum
12. O Foelix Roma
13. O Fideles
14. Nisi Dominus (Motette)
15. Messe Pour Le Port Royal: Glora
16. Dixit Dominus Pour Le Port Royal
Disque 4
1. Kyrie
2. Gloria
3. Credo
4. Sanctus
5. Agnus Dei
6. Lauda Jerusalem
7. Omnes Gentes A Quattro Cori
8. Plange Quasi Virgo
9. O Vos Omnes
10. Magnificat à 8
11. Pan Divino
12. Gloria
13. Pulchra Es Amica Mea
14. O Domine Jesu Christe
15. Magnificat Super Aurora Lucis Rutilat
16. Missa Super Dominus Regnavit: Gloria
17. Lagrime Di San Pietro: Il Magnianimo Pietro
18. Lagrime Di San Pietro: Vide Homo
Disque 5
1. Miserere Mei Deus (Psalm 51)
2. Madre Non Mi Far Monaca
3. Kyrie
4. Gloria
5. Atto Secondo
6. Scena 1
7. Scena Ultima
8. Maddalena Alla Croce
9. In Calvaria Ruppe
10. Toccata
11. Laudate Dominum A Voce Sola
12. Misere A Quatro Voci
Disque 6
1. In Dulci Jubilo
2. Aus Tiefer Not
3. Nun Komm Der Heiden Heiland
4. Halt, Was Du Hast (Motette)
5. Fürchte Dich Nicht (Motette)
6. Unser Leben Ist Ein Schatten
7. Vater Unser Im Himmelreich
8. Jesus Christus Unser Heiland
9. Aus Der Tiefe (Psalmen Davids)
10. Christ Unser Herr Zum Jordan Kam
11. Eile Mich Gott Zu Erretten
12. Erbarm Dich Mein
13. Ach Herr, Mich Armen Sünder Buxwv 178 (Choralvorspiel)
Disque 7
1. Angelus Ad Pastores Ait
2. Chorus
3. Jesus Erscheint Maria Magdalena
4. Introduction Oder Eingang
5. Es Begab Sich Aber... - Intermedium 1 (Der Engel)
6. Da Das Der König Herodes - Intermedium 5 (Die Hohenpriester)
7. Da Berief Herodes - Intermedium 6 (Herodes)
8. Matthäus Passion (Die Grablegnung)
9. Ach Daß Ich Wasser's Gnug Hätte
10. Salve Mi Jesu
11. Weine Nicht
12. Dialogus Inter Christum Et Fidelem Animam
13. Wer Nur Den Lieben Gott Läßt Walten (Partita)
Disque 8
1. Kyrie Super Christ Lag In Todesbanden
2. Victimae Paschali Laudes
3. Sinfonie Und Versus 1: Christ Lag In Todesbanden
4. Versus 2: Den Tod Niemand Zwingen Kommt
5. Versus 3: Jesus Christus Gottes Sohn
6. Versus 4: Es War Ein Wunderlicher Krieg
7. Versus 5: Hier Ist Das Rechte Osterlamm
8. Versus 6: So Feiern Wir Das Hohe Fest
9. Versus 7: Wir Essen Und Leben Wohl
10. Hemmt Eure Tränenflut
11. Der Stein War Allzu Groß
12. Die Christi Grab Bewacht
13. Verlaß Ich Gleich Die Welt
14. Amen
15. Chor: Aus Tiefer Not
16. Rezitativ: In Jesu Gnade
17. Arie: Ich Höre Mitten In Dem Leiden
18. Rezitativ: Ach, Dass Mein Glaube
19. Arie: Wenn Mein Trübsal
20. Choral: Ob Bei Uns Ist Der Sünden
21. Vater Unser Im Himmelreich
22. Das Ist Des Vaters Wille
23. Unsere Seele Harret Auf Dem Herrn
24. Herr Nun Lässest Du Deinen Diener In Friede FahrenPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9300 Réforme & contre-réforme = Reformation & counter-reformation [texte imprimé] / Jérôme Lejeune, Auteur ; Caspar Othmayar (1515-1553), Compositeur ; Anonyme, Compositeur ; Martin Luther (1483-1546), Compositeur ; Lukas Osiander (1534-1604), Compositeur ; Lupus Hellinck (1496-1541), Compositeur ; Johann Walter (1527-1578), Compositeur ; Thomas Stoltzer (1480-1526), Compositeur ; Leonard Lechner (1553-1606), Compositeur ; Joachim von Burck (1546-1610), Compositeur ; Mogens Pederson (1580-1623), Compositeur ; Johann Lorentz (1610-1689), Compositeur ; Clément Janequin (1485-1558), Compositeur ; Loys Bourgeois (fl. milieu du XVie siècle), Compositeur ; Pascal de L'Estocart (1539-1584), Compositeur ; Claude Goudimel (c. 1520-1572), Compositeur ; Roland de Lassus (1532-1594), Compositeur ; Claude Lejeune (c. 1530-1600), Compositeur ; John Taverner (c. 1490-1545), Compositeur ; William Cornysh (1465-1523), Compositeur ; Henri VIII (d'Angleterre ; 1491-1547), Compositeur ; Thomas Tallis (1505-1585), Compositeur ; William Byrd (1543-1623), Compositeur ; Henry Purcell (1659-1695), Compositeur ; John Bull (c.a.1562-1628), Compositeur ; Jan Pieterzoon Sweelinck (1562-1621), Compositeur ; Peter Philips (c.1560-1628), Compositeur ; Johan Jacob van Eyck (c. 1590-1657), Compositeur ; Nicolas Formé (c. 1590-1657), Compositeur ; Antoine Boesset (1587-1643), Compositeur ; Etienne Moulinié (c. 1600 - c. 1669), Compositeur ; Gilles Henri Hayne (1590-1650), Compositeur ; Léonard Hodemont (c. 1580-1636), Compositeur ; Henry Du Mont (1610-1684), Compositeur ; Marc-Antoine Charpentier (1645-1704), Compositeur ; Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594), Compositeur ; Adriaan Willaert (1490-1562), Compositeur ; Giovanni Gabrieli (1557-1612), Compositeur ; Carlo Gesualdo da Venosa (1566-1613), Compositeur ; Thomas Luis da Vittoria (c. 1548-1611), Compositeur ; Matheo Romero (ca1575-1647), Compositeur ; Francisco Guerrero (c. 1528-1599), Compositeur ; Vincenzo Ruffo (1508-1587), Compositeur ; Francesco Rognoni (?-avant 1626), Compositeur ; Lodovico da Viadana (c. 1560-1627), Compositeur ; Roland de Lassus (1532-1594), Compositeur ; Lambert De sayve (1549-1614), Compositeur ; Gregorio Allegri (1582-1652), Compositeur ; Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Compositeur ; Emilio de Cavalieri (c 1550-1602), Compositeur ; Giacomo Carissimi (1605-1674), Compositeur ; Maurizio Cazzati (1616-1678), Compositeur ; Claudio Monterverdi (1567-1643), Compositeur ; Domenico Scarlatti (1685-1757), Compositeur ; Michael Praetorius (c.1571-1621), Compositeur ; Heinrich Schütz (1585-1672), Compositeur ; Michaël Altenburg (1584-1640), Compositeur ; Johann Michael Bach (1648-1694), Compositeur ; Johann Christoph Bach (1642-1703), Compositeur ; Johann Bach (1604-1673), Compositeur ; Samuel Scheidt (1587-1654), Compositeur ; Heinrich Scheidemann (1595-1663), Compositeur ; Johann Hermann Schein (1586-1630), Compositeur ; Dietrich Buxtehude (1637-1707), Compositeur ; Johann Sebastiani (1622-1683), Compositeur ; Franz Tunder (1614-1667), Compositeur ; Matthias Weckmann (1616-1674), Compositeur ; Georg Böhm (1661-1733), Compositeur ; Friedrich Wilhelm Zachow (1663-1712), Compositeur ; Johann Pachelbel (1653-1706), Compositeur ; Nicolaus Bruhns (1665-1697), Compositeur ; Johann Sebastian Bach (1685-1750), Compositeur ; Johann Friedrich Doles (1715-1797), Compositeur ; Félix Mendelssohn (1809-1847), Compositeur ; Vox Luminis, Interprète ; Ex Tempore (Ghent), Interprète ; Florian Heyerick (1958-....), Chef d'orchestre ; Capella Sancti Michaelis, Interprète ; Erik Van Nevel, Chef d'orchestre ; Syntagma Amici (Krümhörner), Interprète ; Lionel Meunier (1981-....), Chef d'orchestre ; Choeur "Evangelist", Interprète ; Choeur "Colloquentes", Interprète ; Freddy Eichelberger (1961-...), Interprète ; Ensemble Clément Janequin, Interprète ; Les Saqueboutiers de Toulouse, Interprète ; Dominique Visse (1955-...), Chef d'orchestre ; Capilla Flamenca, Interprète ; Dirk Snellings (1959-...), Chef d'orchestre ; Philippe Pierlot, Chef d'orchestre ; Ricercar consort, Interprète ; Delphine Collot (1968-...), Interprète ; Les Pages & les Chantres, Interprète ; Olivier Schneebili, Chef d'orchestre ; Peter Phillips, Chef d'orchestre ; The Tallis scholars, Interprète ; James Bowman (1941-...), Interprète ; Choeur et Orchestre du Collegium Vocale, Interprète ; Philippe Herreweghe (1947-....), Chef d'orchestre ; Jean Ferrard (1944-...), Interprète ; Cappella Amsterdam, Interprète ; Daniel Reuss (1961-...), Interprète ; Bernard Foccroulle (1953-....), Interprète ; Ensemble Currende, Interprète ; Guy Penson, Interprète ; Patrick Denecker, Interprète ; Faenza, Interprète ; Marco Horvat, Chef d'orchestre ; Choeur de Chambre de Namur, Interprète ; Philippe Pierlot, Chef d'orchestre ; Choeur de la Chapelle Royale, Interprète ; Jean Tubery (1964-...), Chef d'orchestre ; Ensemble vocal Europeen de la Chapelle Royale, Interprète ; La Colombina, Interprète ; La fenice, Interprète ; Poème Harmonique, Interprète ; Vincent Dumestre (1968-....), Chef d'orchestre ; Jean-Marc Aymes (1961-...), Interprète ; Henri Ledroit (1946-1988), Interprète ; Philippe Pierlot, Interprète ; Ensemble vocal Europeen de la Chapelle Royale, Interprète ; Maria Cristina Kiehr, Interprète ; Arpeggiata, Interprète ; Christina Pluhar (1965-...), Chef d'orchestre ; Currende, Interprète ; Erik Van Nevel, Chef d'orchestre ; Ensemble Clematis, Interprète ; Leonardo García Alarcón (1976-....), Chef d'orchestre ; La Capella Ducale, Interprète ; Musica Fiata, Interprète ; Roland Wilson (1956-....), Chef d'orchestre ; Collegium Vocale Gent, Interprète ; Akadêmia, Interprète ; Françoise Lasserre, Chef d'orchestre ; Les Agrémens, Interprète ; Die Deutsche Bach-Vocalisten, Interprète ; Gerhard Weinberger (1948-....), Chef d'orchestre ; Chapelle Royale de Paris, Interprète . - Ricercar : [Belgique] : Ricercar-Outhere, 2010 . - coffret comprenant 1 livre (204 p.) et 8 CDs.
ISSN : 5400439001015
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Néerlandais (nla)
Catégories : Chant
chant choral
Histoire de la musique
Musique de chambre
Musique orchestrale
Musique sacréeIndex. décimale : 780.9 Histoire de la musique Résumé : Conçu dans le format du Guide des Instruments anciens ce coffret apporte une vaste documentation accompagnée de nombreuses illustrations sonores. Il ne sera pas question ici de retracer toutes les étapes qui ont conduit les réformateurs à leurs fins, ni, au contraire, toutes les réactions de ceux qui, défendant les principes de l’église catholique romaine, imaginèrent les éléments de la Contre-Réforme. L’évocation de ces faits historiques nous servira simplement à mieux comprendre le rôle que la musique a joué dans ces circonstances, comment elle a pu s’adapter aux préceptes émis par les deux parties, comment elle a pu s’en distancier et poursuivre son évolution dans une période très complexe de son histoire, celle où la polyphonie arrivée à son apogée a fait place à la monodie accompagnée et à l’expressivité du baroque. Les illustrations sonores qui sont réparties sur les huit CD’s proviennent du riche répertoire enregistré chez Ricercar depuis de nombreuses années ; il est complété par quelques enregistrements qui nous ont été aimablement cédés par nos collègues éditeurs : Harmonia Mundi, Gimell, Accent, Alpha, Sony… Certaines plages, principalement celles consacrées au répertoire luthérien de la Renaissance quasi inexistant au disque ont été réalisées par l’ensemble Vox Luminis. Comme ceux du Guide des Instruments ancien, les programmes des huit disques peuvent s’écouter comme de véritables concerts organisés selon les thèmes évoqués par le texte de présentation de Jérôme Lejeune : les musiques des Réformes luthérienne, calviniste et anglicane, mais aussi celles que l’on pouvait entendre à la Renaissance dans les Pays Scandinaves ou les Pays-Bas, les musiques de la Contre-Réforme et leur développement durant le XVIIe siècle en Italie, France et Allemagne. La conclusion se situant évidemment dans l’Allemagne de J.S. Bach. Note de contenu : Disque 1
1. Mein Himmlischer Vater
2. Sei Willkommen Heire Kerst - Meunier, Lionel
3. Christ Ist Erstanden - Cassano, Helen
4. Ein Feste Ist Unser Gott
5. Vom Himmel Hoch, Da Komm Ich Her
6. Aus Tiefer Not
7. Wir Glauben All An Einen Gott
8. Psalm 37 (Erzürne Dich Nicht)
9. Aus Tiefer Not
10. 1. Teil - Tóth, Zsuzsi
11. 3. Teil
12. Kyrie Om Paaske à 5
13. Deus Miseratur Nostri à 5
14. Fader Vor Udi Himmerig à 5
15. Vater Unser Im Himmelreich
16. La Bataille (Messe): Gloria
17. Las En Ta Fureur Aigue
18. Réveillez Vous Chacun Fidèle
19. Estans Assis Aux Rives Aquatiques
20. Vive Mon Dieu
21. O Herre Gott Mein Noth
22. Du Fons De Ma Pensée
23. Muze Honorons
24. Tristitia Obsedit Me
25. O Seigneur, J'espars (Psaume 88)
Disque 2
1. Dum Transisset Sabbatum
2. Woefully Arrayed
3. Though Sum Saith That Youth Rulyth Me
4. O Lord, In Thee Is All My Trust
5. Tunes For Archibishop Parker's Psalter
6. Spem In Alium
7. Ye Sacred Muses
8. Rejoice Unto The Lord
9. Lullaby
10. Sweet Was The Song The Virgin Sung
11. Kyrie
12. Gloria
13. Credo
14. Sanctus - Benedictus
15. Agnus Dei
16. Remember Not, Lord, Our Offences Z 50
17. Rejoice In The Lord Alway Z 49
Disque 3
1. Salve Regina
2. Réveillez Vous Chacun Fidèle
3. Fantasia In Ecco
4. Salve Regina
5. Myn Siele Wilt Den Herre
6. Myn Siele Wilt Den Herre
7. Missa Duobus Choribus: Gloria
8. O Qu'un Bonheur Mondain
9. Dans Le Lit De La Mort
10. Requiem: Introïtus - Kyrie
11. Peccavi Super Numerum
12. O Foelix Roma
13. O Fideles
14. Nisi Dominus (Motette)
15. Messe Pour Le Port Royal: Glora
16. Dixit Dominus Pour Le Port Royal
Disque 4
1. Kyrie
2. Gloria
3. Credo
4. Sanctus
5. Agnus Dei
6. Lauda Jerusalem
7. Omnes Gentes A Quattro Cori
8. Plange Quasi Virgo
9. O Vos Omnes
10. Magnificat à 8
11. Pan Divino
12. Gloria
13. Pulchra Es Amica Mea
14. O Domine Jesu Christe
15. Magnificat Super Aurora Lucis Rutilat
16. Missa Super Dominus Regnavit: Gloria
17. Lagrime Di San Pietro: Il Magnianimo Pietro
18. Lagrime Di San Pietro: Vide Homo
Disque 5
1. Miserere Mei Deus (Psalm 51)
2. Madre Non Mi Far Monaca
3. Kyrie
4. Gloria
5. Atto Secondo
6. Scena 1
7. Scena Ultima
8. Maddalena Alla Croce
9. In Calvaria Ruppe
10. Toccata
11. Laudate Dominum A Voce Sola
12. Misere A Quatro Voci
Disque 6
1. In Dulci Jubilo
2. Aus Tiefer Not
3. Nun Komm Der Heiden Heiland
4. Halt, Was Du Hast (Motette)
5. Fürchte Dich Nicht (Motette)
6. Unser Leben Ist Ein Schatten
7. Vater Unser Im Himmelreich
8. Jesus Christus Unser Heiland
9. Aus Der Tiefe (Psalmen Davids)
10. Christ Unser Herr Zum Jordan Kam
11. Eile Mich Gott Zu Erretten
12. Erbarm Dich Mein
13. Ach Herr, Mich Armen Sünder Buxwv 178 (Choralvorspiel)
Disque 7
1. Angelus Ad Pastores Ait
2. Chorus
3. Jesus Erscheint Maria Magdalena
4. Introduction Oder Eingang
5. Es Begab Sich Aber... - Intermedium 1 (Der Engel)
6. Da Das Der König Herodes - Intermedium 5 (Die Hohenpriester)
7. Da Berief Herodes - Intermedium 6 (Herodes)
8. Matthäus Passion (Die Grablegnung)
9. Ach Daß Ich Wasser's Gnug Hätte
10. Salve Mi Jesu
11. Weine Nicht
12. Dialogus Inter Christum Et Fidelem Animam
13. Wer Nur Den Lieben Gott Läßt Walten (Partita)
Disque 8
1. Kyrie Super Christ Lag In Todesbanden
2. Victimae Paschali Laudes
3. Sinfonie Und Versus 1: Christ Lag In Todesbanden
4. Versus 2: Den Tod Niemand Zwingen Kommt
5. Versus 3: Jesus Christus Gottes Sohn
6. Versus 4: Es War Ein Wunderlicher Krieg
7. Versus 5: Hier Ist Das Rechte Osterlamm
8. Versus 6: So Feiern Wir Das Hohe Fest
9. Versus 7: Wir Essen Und Leben Wohl
10. Hemmt Eure Tränenflut
11. Der Stein War Allzu Groß
12. Die Christi Grab Bewacht
13. Verlaß Ich Gleich Die Welt
14. Amen
15. Chor: Aus Tiefer Not
16. Rezitativ: In Jesu Gnade
17. Arie: Ich Höre Mitten In Dem Leiden
18. Rezitativ: Ach, Dass Mein Glaube
19. Arie: Wenn Mein Trübsal
20. Choral: Ob Bei Uns Ist Der Sünden
21. Vater Unser Im Himmelreich
22. Das Ist Des Vaters Wille
23. Unsere Seele Harret Auf Dem Herrn
24. Herr Nun Lässest Du Deinen Diener In Friede FahrenPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234606256 780.9 LEJ Livre-CD Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Venetian music for double choir / Adriaan Willaert
Titre : Venetian music for double choir Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Adriaan Willaert (1490-1562), Compositeur ; Giovanni Gabrieli (1557-1612), Compositeur ; Currende, Interprète ; Concerto palatino, Interprète ; Erik Van Nevel, Chef d'orchestre Editeur : Accent Année de publication : 1993 Importance : 1 CD + 1 livret 12 p.) Langues : Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Catégories : chant choral
chant choral:Chant choral avec orchestreIndex. décimale : 787.11 Moyen-Age - Renaissance Note de contenu : 1.Lauda Jerusalem Dominum (Psalm 147), for 4 voices (I sacri e santi salmi...)
2.Credidi, propter quod locutus sum (Psalm 115), for 8 voices
3.Ricercar X (from Musica nova)
4.In te Domine speravi, motet for 8 voices
5.Beata es, virgo Maria, motet for 6 voices
6.Beata es, virgo Maria, motet for 6 voices
7.Sancta et immaculata virginitas, motet for 8 voices
8.Angelus Domini descendit, motet for 8 voices
9.O Jesu mi dulcissime, motet for 8 voices (1597)
10.Canzon No. 3, for 6 parts
11.Exultavit cor meum, motet for 6 voices
12.Sancta et immaculata virginitas, motet for 7 voices
13.O Jesu mi dulcissime, motet for 8 voices (1597)
14.Benedictus es Dominus, motet for 8 voices
15.O quam suavis, motet for 8 voices
16.Hodie completi sunt, motet for 8 voicesPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=3475 Venetian music for double choir [enregistrement sonore musical] / Adriaan Willaert (1490-1562), Compositeur ; Giovanni Gabrieli (1557-1612), Compositeur ; Currende, Interprète ; Concerto palatino, Interprète ; Erik Van Nevel, Chef d'orchestre . - Accent, 1993 . - 1 CD + 1 livret 12 p.).
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger)
Catégories : chant choral
chant choral:Chant choral avec orchestreIndex. décimale : 787.11 Moyen-Age - Renaissance Note de contenu : 1.Lauda Jerusalem Dominum (Psalm 147), for 4 voices (I sacri e santi salmi...)
2.Credidi, propter quod locutus sum (Psalm 115), for 8 voices
3.Ricercar X (from Musica nova)
4.In te Domine speravi, motet for 8 voices
5.Beata es, virgo Maria, motet for 6 voices
6.Beata es, virgo Maria, motet for 6 voices
7.Sancta et immaculata virginitas, motet for 8 voices
8.Angelus Domini descendit, motet for 8 voices
9.O Jesu mi dulcissime, motet for 8 voices (1597)
10.Canzon No. 3, for 6 parts
11.Exultavit cor meum, motet for 6 voices
12.Sancta et immaculata virginitas, motet for 7 voices
13.O Jesu mi dulcissime, motet for 8 voices (1597)
14.Benedictus es Dominus, motet for 8 voices
15.O quam suavis, motet for 8 voices
16.Hodie completi sunt, motet for 8 voicesPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=3475 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234600007 787.11 WIL CD audio Bibliothèque principale Cédéthèque Disponible