Détail de l'éditeur
Éditions du CHU Sainte-Justine
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
Titre : Mon cerveau ne m'écoute pas : Comprendre et aider l'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Importance : 178p. Format : 18cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-081-2 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie générale Index. décimale : 150 Psychologie
Généralités et théorieRésumé :
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14213 Mon cerveau ne m'écoute pas : Comprendre et aider l'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur . - Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2007 . - 178p. ; 18cm.
ISBN : 978-2-89619-081-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie générale Index. décimale : 150 Psychologie
Généralités et théorieRésumé :
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14213 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234610440 150 BRE Livre Bibliothèque principale Psychologie générale Disponible Pourquoi la musique ? / Monique Désy-Proulx
Titre : Pourquoi la musique ? : son importance dans la vie des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Désy-Proulx (1952-....), Auteur ; Isabelle Peretz, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2014 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 271 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-640-1 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.5 Pédagogie musicale Résumé :
La musique fait partie intégrante de la vie des enfants et les études montrent qu’elle est bien plus qu’un loisir ou un divertissement. Témoignant d’une riche et profonde réflexion, Pourquoi la musique ? propose aux lecteurs d’explorer les vastes territoires que touche l’art musical. Monique Désy Proulx s’inspire de recherches scientifiques et d’exemples concrets pour y dépeindre, notamment, l’effet de la musique sur la santé, ainsi que sa capacité à nourrir la vie affective et sociale.
L'auteure aborde également la dimension esthétique, qui suscite une émotion différente des sentiments habituels, éveillant l'esprit de l'enfant et actualisant son potentiel créatif et son imagination. Elle traite du parcours scolaire, là où « tout se joue », et livre un plaidoyer pour le folklore, qui est la musique du monde... d'ici. L'ouvrage s'achève, en annexe, sur un portrait de l'école québécoise d'hier et d'aujourd'hui.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4433 Pourquoi la musique ? : son importance dans la vie des enfants [texte imprimé] / Monique Désy-Proulx (1952-....), Auteur ; Isabelle Peretz, Préfacier, etc. . - Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2014 . - 271 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-640-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.5 Pédagogie musicale Résumé :
La musique fait partie intégrante de la vie des enfants et les études montrent qu’elle est bien plus qu’un loisir ou un divertissement. Témoignant d’une riche et profonde réflexion, Pourquoi la musique ? propose aux lecteurs d’explorer les vastes territoires que touche l’art musical. Monique Désy Proulx s’inspire de recherches scientifiques et d’exemples concrets pour y dépeindre, notamment, l’effet de la musique sur la santé, ainsi que sa capacité à nourrir la vie affective et sociale.
L'auteure aborde également la dimension esthétique, qui suscite une émotion différente des sentiments habituels, éveillant l'esprit de l'enfant et actualisant son potentiel créatif et son imagination. Elle traite du parcours scolaire, là où « tout se joue », et livre un plaidoyer pour le folklore, qui est la musique du monde... d'ici. L'ouvrage s'achève, en annexe, sur un portrait de l'école québécoise d'hier et d'aujourd'hui.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4433 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234614665 780.5 DES Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible