. Bibliothèque principale
![]() |
27 résultat(s)
Affiner la recherche


Titre : L'art ornemental - Mosaiques de Saint-Marc à Venise Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; S. Bettini, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1965 Collection : Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres num. 12 Importance : 40p. Format : 36cm. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13376 L'art ornemental - Mosaiques de Saint-Marc à Venise [texte imprimé] / A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; S. Bettini, Auteur . - Paris : Hachette, 1965 . - 40p. ; 36cm.. - (Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres; 12) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13376 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609752 709 BER Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Autour de Henri Bles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Toussaint (1941-2017), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Collectif, Auteur Editeur : Namur : Société archéologique de Namur Année de publication : 2000 Importance : 288p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10493 Autour de Henri Bles [texte imprimé] / Jacques Toussaint (1941-2017), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Collectif, Auteur . - Namur : Société archéologique de Namur, 2000 . - 288p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10493 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607268 709 TOU Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Bruegel Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Andreas Grote (1929-2015), Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1966 Collection : Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres num. 18 Importance : 24p. Format : 36cm. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13378 Bruegel [texte imprimé] / A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Andreas Grote (1929-2015), Auteur . - Paris : Hachette, 1966 . - 24p. ; 36cm.. - (Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres; 18) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609750 709 BER Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Christus: La vie du christ en cent chefs-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Rops (1901-1965), Auteur Editeur : Paris : Editions du Florilège Année de publication : 1950 Importance : 93p. Format : 36cm. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13380 Christus: La vie du christ en cent chefs-d'oeuvre [texte imprimé] / Daniel Rops (1901-1965), Auteur . - Paris : Editions du Florilège, 1950 . - 93p. ; 36cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13380 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609748 709 ROP Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : El Greco Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ortensio Paravicino, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1970 Collection : Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres num. 20 Importance : 24p. Format : 36cm. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13377 El Greco [texte imprimé] / A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ortensio Paravicino, Auteur . - Paris : Hachette, 1970 . - 24p. ; 36cm.. - (Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres; 20) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609751 709 BER Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : L'ermitage- Saint-Pétersbourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina Sirigatti, Auteur Editeur : Paris : Express Editions Année de publication : 2007 Collection : Les plus grands musées du monde Importance : 159p. Format : 23cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84343-520-1 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12239 L'ermitage- Saint-Pétersbourg [texte imprimé] / Cristina Sirigatti, Auteur . - Paris : Express Editions, 2007 . - 159p. ; 23cm.. - (Les plus grands musées du monde) .
ISBN : 978-2-84343-520-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12239 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234608943 709 SIR Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Galerie des offices - Florence Type de document : texte imprimé Auteurs : Susanna Buricchi, Auteur Editeur : Paris : Express Editions Année de publication : 2007 Collection : Les plus grands musées du monde Importance : 158p. Format : 23cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84343-518-8 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12234 Galerie des offices - Florence [texte imprimé] / Susanna Buricchi, Auteur . - Paris : Express Editions, 2007 . - 158p. ; 23cm.. - (Les plus grands musées du monde) .
ISBN : 978-2-84343-518-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12234 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234608948 709 BUR Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Histoire de l'art : Du Moyen Âge à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Edina Bernard, Auteur ; Pierre Cabanne (1921-2007), Auteur ; Jannic Durand (1955-...), Auteur ; Gérard Legrand (1927-1999), Auteur ; Jean-Louis Pradel (1946-2013), Auteur ; Nicole Tuffelli, Auteur ; Jérôme Picon, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2009 Importance : 947 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584345-6 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Résumé : Le présent ouvrage propose, en près de 1000 pages et 1000 illustrations, une ample histoire de l'art occidental du Moyen Age à nos jours. Il aborde non seulement la peinture, la sculpture, mais aussi l'architecture, les arts décoratifs et, pour la période récente, les nouveaux supports que sont la vidéo ou les installations. Il s'organise de manière chronologique en sept grandes parties : le Moyen Age, la Renaissance, l'art classique et le baroque, l'art romantique, l'art au XIXe siècle (1848-1905), l'art moderne (1905-1945), l'art contemporain. Rédigée par une équipe d'historiens et critiques reconnus, cette Histoire de l'art rend accessible, dans un format maniable, une synthèse claire et pédagogique, destinée aux étudiants et enseignants comme au grand public. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9877 Histoire de l'art : Du Moyen Âge à nos jours [texte imprimé] / Edina Bernard, Auteur ; Pierre Cabanne (1921-2007), Auteur ; Jannic Durand (1955-...), Auteur ; Gérard Legrand (1927-1999), Auteur ; Jean-Louis Pradel (1946-2013), Auteur ; Nicole Tuffelli, Auteur ; Jérôme Picon, Préfacier, etc. . - Paris : Larousse, 2009 . - 947 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-03-584345-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Résumé : Le présent ouvrage propose, en près de 1000 pages et 1000 illustrations, une ample histoire de l'art occidental du Moyen Age à nos jours. Il aborde non seulement la peinture, la sculpture, mais aussi l'architecture, les arts décoratifs et, pour la période récente, les nouveaux supports que sont la vidéo ou les installations. Il s'organise de manière chronologique en sept grandes parties : le Moyen Age, la Renaissance, l'art classique et le baroque, l'art romantique, l'art au XIXe siècle (1848-1905), l'art moderne (1905-1945), l'art contemporain. Rédigée par une équipe d'historiens et critiques reconnus, cette Histoire de l'art rend accessible, dans un format maniable, une synthèse claire et pédagogique, destinée aux étudiants et enseignants comme au grand public. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9877 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234606588 709 BER Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Exclu du prêt
Titre : Hopper, lumière d'absence Type de document : texte imprimé Auteurs : Youssef Ishaghpour (1940-...), Auteur Editeur : Strasbourg : Circé Année de publication : 2014 Importance : 174p. Format : 20cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84242-358-2 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Résumé : La peinture moderne a évité l’image et la narration pour ne pas se retrouver dans la proximité de la photographie et du cinéma et de ce que la reproduction technique révèle : la banalité d’un monde vide de substance. C’est pourquoi il y a eu une sorte d’interdit tacite de l’image, son refus, sa déformation, sa transformation en prétexte ou bien comme le moyen de montrer le peu de réalité. La pure présence picturale a prévalu sur celle du monde.
Pour être un « peintre de la vie moderne » : peindre le présent au présent, c’est le défi de cette proximité qu’assume Hopper, avec la « relève » de l’une et de l’autre, de la proximité du photographique et du monde banal qui s’y révèle, pour en exprimer « la vérité » en peinture. Par cette « relève », Hopper conserve et dépasse cette proximité et en manifeste le sens. Tout en partant de la réalité de l’Amérique de son temps, déterminée dans son essence par Hollywood, Hopper atteint l’envers du « rêve américain » et « l’expérience existentielle » commune du vingtième siècle : solitude, aliénation, « estrangement », absence.
Cette « relève », cette proximité et son dépassement produisent la tonalité particulière de son oeuvre : « étrangement familier », énigmatique dans son évidence. Ce passage entre l’historicité du point de départ et l’intemporalité de l’œuvre s’effectue au moyen d’une « architectonique de la lumière » : le style de Hopper. Style, dans le sens flaubertien du terme de la transfiguration du « rien » : « la manière absolue de voir les choses », définissant la tâche de l’art dans un monde atteint par néant de l’insignifiance.
Grâce à son « architectonique de la lumière », l’art de Hopper est d’une catégorie spéciale : figuration et abstraction, à la fois, chacune recevant sa force de l’autre. Il crée, dans une lumière d’absence, entre le non-être de ce qui est et l’improbable de ce qui n’est pas, « l’image à l’arrêt » : présent sans présence, au seuil du temps.
« Théoricien du cinéma, photographe, auteur de livres sur l'art, Youssef Ishaghpour avait de bonnes raisons de s'intéresser à Edward Hopper, peintre d'images à une époque où le monde et l'image du monde sont déterminés par la photographie et le cinéma. L'incidence sur l'œuvre du peintre des images de reproduction - celles de la photographie et surtout du cinéma, capable de commuer la réalité en apparition magique - est au cœur de cet essai Car Hopper et Hollywood ont une matrice commune: l'Amérique des années 1920. De sorte que, devant le travail de l'artiste, l'effet de « reconnaissance» des Américains est immédiat, tandis que le reste de l'humanité y retrouve l'Amérique qu'elle a vue au cinéma. Toutefois, contrairement au cinéma, art du temps, Hopper peint un présent interminable, un monde à l'arrêt, lourd d'inaccompli. Ses figures sont empreintes d'une qualité d'absence, de mystère, aux antipodes du rêve américain. Mûries dans la proximité de l'expérience existentielle du XXe siècle (déréliction, solitude .. ). elles semblent en attente du mot qui les sortirait du sommeil, paralysées par une expérience intérieure de dépossession de soi. On a évoqué à leur propos le cinéma d'Antonioni, où se retrouve le même sentiment de perte d'évidence, d'éclipse, de désert. Ainsi, tout en demeurant attaché à une narration rejetée par les Modernes, ce « conservateur saisi par la modernité» atteint une forme d'irréalité qui, renforcée par une construction rigoureuse du tableau, la suppression des détails et l'élaboration d'une véritable architectonique de la lumière, confine à l'abstraction. Son œuvre trahit le manque et le comble en se réalisant comme œuvre. La banalité y devient question – image immobile « au seuil du temps». Catherine Francblin , Artpress, Février 2015Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13421 Hopper, lumière d'absence [texte imprimé] / Youssef Ishaghpour (1940-...), Auteur . - Strasbourg : Circé, 2014 . - 174p. ; 20cm.
ISBN : 978-2-84242-358-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Résumé : La peinture moderne a évité l’image et la narration pour ne pas se retrouver dans la proximité de la photographie et du cinéma et de ce que la reproduction technique révèle : la banalité d’un monde vide de substance. C’est pourquoi il y a eu une sorte d’interdit tacite de l’image, son refus, sa déformation, sa transformation en prétexte ou bien comme le moyen de montrer le peu de réalité. La pure présence picturale a prévalu sur celle du monde.
Pour être un « peintre de la vie moderne » : peindre le présent au présent, c’est le défi de cette proximité qu’assume Hopper, avec la « relève » de l’une et de l’autre, de la proximité du photographique et du monde banal qui s’y révèle, pour en exprimer « la vérité » en peinture. Par cette « relève », Hopper conserve et dépasse cette proximité et en manifeste le sens. Tout en partant de la réalité de l’Amérique de son temps, déterminée dans son essence par Hollywood, Hopper atteint l’envers du « rêve américain » et « l’expérience existentielle » commune du vingtième siècle : solitude, aliénation, « estrangement », absence.
Cette « relève », cette proximité et son dépassement produisent la tonalité particulière de son oeuvre : « étrangement familier », énigmatique dans son évidence. Ce passage entre l’historicité du point de départ et l’intemporalité de l’œuvre s’effectue au moyen d’une « architectonique de la lumière » : le style de Hopper. Style, dans le sens flaubertien du terme de la transfiguration du « rien » : « la manière absolue de voir les choses », définissant la tâche de l’art dans un monde atteint par néant de l’insignifiance.
Grâce à son « architectonique de la lumière », l’art de Hopper est d’une catégorie spéciale : figuration et abstraction, à la fois, chacune recevant sa force de l’autre. Il crée, dans une lumière d’absence, entre le non-être de ce qui est et l’improbable de ce qui n’est pas, « l’image à l’arrêt » : présent sans présence, au seuil du temps.
« Théoricien du cinéma, photographe, auteur de livres sur l'art, Youssef Ishaghpour avait de bonnes raisons de s'intéresser à Edward Hopper, peintre d'images à une époque où le monde et l'image du monde sont déterminés par la photographie et le cinéma. L'incidence sur l'œuvre du peintre des images de reproduction - celles de la photographie et surtout du cinéma, capable de commuer la réalité en apparition magique - est au cœur de cet essai Car Hopper et Hollywood ont une matrice commune: l'Amérique des années 1920. De sorte que, devant le travail de l'artiste, l'effet de « reconnaissance» des Américains est immédiat, tandis que le reste de l'humanité y retrouve l'Amérique qu'elle a vue au cinéma. Toutefois, contrairement au cinéma, art du temps, Hopper peint un présent interminable, un monde à l'arrêt, lourd d'inaccompli. Ses figures sont empreintes d'une qualité d'absence, de mystère, aux antipodes du rêve américain. Mûries dans la proximité de l'expérience existentielle du XXe siècle (déréliction, solitude .. ). elles semblent en attente du mot qui les sortirait du sommeil, paralysées par une expérience intérieure de dépossession de soi. On a évoqué à leur propos le cinéma d'Antonioni, où se retrouve le même sentiment de perte d'évidence, d'éclipse, de désert. Ainsi, tout en demeurant attaché à une narration rejetée par les Modernes, ce « conservateur saisi par la modernité» atteint une forme d'irréalité qui, renforcée par une construction rigoureuse du tableau, la suppression des détails et l'élaboration d'une véritable architectonique de la lumière, confine à l'abstraction. Son œuvre trahit le manque et le comble en se réalisant comme œuvre. La banalité y devient question – image immobile « au seuil du temps». Catherine Francblin , Artpress, Février 2015Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13421 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609804 709 ISH Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Icon Painting Type de document : texte imprimé Auteurs : John Taylor, Auteur Editeur : Oxford : Phaidon press limited Année de publication : 1979 Importance : 80p. Format : 32cm. Langues : Anglais (eng) Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13379 Icon Painting [texte imprimé] / John Taylor, Auteur . - Oxford : Phaidon press limited, 1979 . - 80p. ; 32cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13379 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609749 709 TAY Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Kammerlohr - Kunst im Überblick : Stile - künstler - Werke Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Etschmann, Auteur ; Robert Hahne, Auteur ; Volker Tlusty, Auteur Editeur : Munich : Oldenbourg Année de publication : 2004 Importance : 456p. Format : 26cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-637-87507-4 Langues : Allemand (ger) Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12598 Kammerlohr - Kunst im Überblick : Stile - künstler - Werke [texte imprimé] / Walter Etschmann, Auteur ; Robert Hahne, Auteur ; Volker Tlusty, Auteur . - Munich : Oldenbourg, 2004 . - 456p. ; 26cm.
ISBN : 978-3-637-87507-4
Langues : Allemand (ger)
Catégories : Histoire de l'art Index. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=12598 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609181 709 ETS Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Klimt Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Werner Hofmann (1928-2013), Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1968 Collection : Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres num. 99 Importance : 20p. Format : 36cm. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13375 Klimt [texte imprimé] / A. Beressi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Werner Hofmann (1928-2013), Auteur . - Paris : Hachette, 1968 . - 20p. ; 36cm.. - (Chefs-d'oeuvre de l'art - Grands peintres; 99) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13375 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609753 709 BER Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Mensch und Musik im Spiegel der Kunst, vol. 1 Titre original : L'homme et la musique dans le miroir de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Anil de Silva (1909-1996), Auteur ; Otto von Simson, Auteur ; Philip Troutman, Auteur Editeur : Luzern : Kunstkreis-verlag Année de publication : 1966 Importance : 57p. Format : 28cm. Langues : Allemand (ger) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'art
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13373 Mensch und Musik im Spiegel der Kunst, vol. 1 = L'homme et la musique dans le miroir de l'art [texte imprimé] / Anil de Silva (1909-1996), Auteur ; Otto von Simson, Auteur ; Philip Troutman, Auteur . - Luzern : Kunstkreis-verlag, 1966 . - 57p. ; 28cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'art
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13373 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609755 709 DES Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Mensch und Musik im Spiegel der Kunst, vol. 2 Titre original : L'homme et la musique dans le miroir de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Anil de Silva (1909-1996), Auteur ; Otto von Simson, Auteur ; Philip Troutman, Auteur Editeur : Luzern : Kunstkreis-verlag Année de publication : 1966 Importance : 103p. Format : 28cm. Langues : Allemand (ger) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'art
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13374 Mensch und Musik im Spiegel der Kunst, vol. 2 = L'homme et la musique dans le miroir de l'art [texte imprimé] / Anil de Silva (1909-1996), Auteur ; Otto von Simson, Auteur ; Philip Troutman, Auteur . - Luzern : Kunstkreis-verlag, 1966 . - 103p. ; 28cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'art
Histoire de la musiqueIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=13374 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234609754 709 DES Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible
Titre : Michelange, Musique de tous les temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Nanie Bridgman (1907-1990), Auteur ; Bernard Coutaz (1922-2010), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : s.l. : Musique de tous les temps Année de publication : 1965 Importance : 56p. + 1 Vinyle Format : 21cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10689 Michelange, Musique de tous les temps [texte imprimé] / Nanie Bridgman (1907-1990), Auteur ; Bernard Coutaz (1922-2010), Directeur de publication, rédacteur en chef . - s.l. : Musique de tous les temps, 1965 . - 56p. + 1 Vinyle ; 21cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire comparée des arts
Histoire de l'artIndex. décimale : 709 Histoire comparée des Arts Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=10689 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234606496 709 BRI Livre Bibliothèque principale Histoire de l'art Disponible