Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enseignement des danses du monde et des danses traditionnelles / Christophe Apprill
Titre : L'enseignement des danses du monde et des danses traditionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Apprill, Auteur ; Aurélien Djakouane, Auteur ; Maud Nicolas-Daniel, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2013 Collection : Logiques Sociales Importance : 233 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-29292-2 Langues : Français (fre) Catégories : Danse
Ethnomusicologie
Musiques du monde / Musique traditionnelle
SociologieIndex. décimale : 780.11 Ethnomusicologie Résumé : À propos
Les danses du monde et les danses traditionnelles ne disposent pas d'un cadre législatif qui réglemente leur enseignement. Pourtant, ces danses sont massivement pratiquées en France dans un espace social qui mêle tradition, revivalisme et créativité. Dans quels cadres se déroulent les cours ? Quels sont les profils des professeurs ? Comment appréhendent-ils la question des risques liés à la pratique chorégraphique ? Comment se positionnent-ils par rapport à l'idée d'une réglementation de leur danse ?Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17335 L'enseignement des danses du monde et des danses traditionnelles [texte imprimé] / Christophe Apprill, Auteur ; Aurélien Djakouane, Auteur ; Maud Nicolas-Daniel, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2013 . - 233 p. ; 29 cm. - (Logiques Sociales) .
ISBN : 978-2-336-29292-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse
Ethnomusicologie
Musiques du monde / Musique traditionnelle
SociologieIndex. décimale : 780.11 Ethnomusicologie Résumé : À propos
Les danses du monde et les danses traditionnelles ne disposent pas d'un cadre législatif qui réglemente leur enseignement. Pourtant, ces danses sont massivement pratiquées en France dans un espace social qui mêle tradition, revivalisme et créativité. Dans quels cadres se déroulent les cours ? Quels sont les profils des professeurs ? Comment appréhendent-ils la question des risques liés à la pratique chorégraphique ? Comment se positionnent-ils par rapport à l'idée d'une réglementation de leur danse ?Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613122 780.11 APP Livre Bibliothèque principale Ethnomusicologie Disponible