Titre : |
Psychologie et pédagogie : La réponse du grand psychologue aux problèmes de l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Piaget (1896-1980), Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions Denoël/Gauthier |
Année de publication : |
1969 |
Collection : |
Bibliothèque Médiations |
Importance : |
264p. |
Format : |
18cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-282-30059-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Psychologie générale
|
Index. décimale : |
150 Psychologie
Généralités et théorie |
Note de contenu : |
Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans "Psychologie et Pédagogie". Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11195 |
Psychologie et pédagogie : La réponse du grand psychologue aux problèmes de l'enseignement [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980), Auteur . - Paris : Editions Denoël/Gauthier, 1969 . - 264p. ; 18cm. - ( Bibliothèque Médiations) . ISBN : 978-2-282-30059-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Psychologie générale
|
Index. décimale : |
150 Psychologie
Généralités et théorie |
Note de contenu : |
Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans "Psychologie et Pédagogie". Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11195 |
|