Titre : |
L'éducation artistique et culturelle : Mythes et malentendus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Barrère, Auteur ; Nathalie Montoya, Auteur |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Les cahiers de la médiation culturelle |
Importance : |
212 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-16822-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Musicale Philosophie de la musique
|
Index. décimale : |
780.5 Pédagogie musicale |
Résumé : |
L'éducation artistique et culturelle semble faire l'objet d'un plébiscite, tant de la part des institutions, scolaires ou culturelles, que des acteurs enseignants, artistes, ou médiateus culturels ou associatifs. A l'heure où tant de réformes et de dispositifs peinent à remporter l'adhésion, ce plébiscite interroge. Ses promesses les plus visibles : allier démocratisation scolaire et culturelle, réconcilier les élèves avec l'école, leur faire découvrir l'art, les artistes et parfois leurs propres talents, sont-elles tenues ? Pour tenter de répondre, Nathalie Montoya, sociologue de la culture et Anne Barrère, sociologue de l'école, se sont entourées de chercheurs de divers horizons précocupés à la fois des mythes et des réalités de l'EAC. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17328 |
L'éducation artistique et culturelle : Mythes et malentendus [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur ; Nathalie Montoya, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2019 . - 212 p. ; 25 cm. - ( Les cahiers de la médiation culturelle) . ISBN : 978-2-343-16822-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Musicale Philosophie de la musique
|
Index. décimale : |
780.5 Pédagogie musicale |
Résumé : |
L'éducation artistique et culturelle semble faire l'objet d'un plébiscite, tant de la part des institutions, scolaires ou culturelles, que des acteurs enseignants, artistes, ou médiateus culturels ou associatifs. A l'heure où tant de réformes et de dispositifs peinent à remporter l'adhésion, ce plébiscite interroge. Ses promesses les plus visibles : allier démocratisation scolaire et culturelle, réconcilier les élèves avec l'école, leur faire découvrir l'art, les artistes et parfois leurs propres talents, sont-elles tenues ? Pour tenter de répondre, Nathalie Montoya, sociologue de la culture et Anne Barrère, sociologue de l'école, se sont entourées de chercheurs de divers horizons précocupés à la fois des mythes et des réalités de l'EAC. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17328 |
|