Détail de l'auteur
Auteur Marie-Joseph Chalvin (1938-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin (1938-...), Préfacier, etc. ; Isabelle Gingras, Auteur de la postface, du colophon, etc. Mention d'édition : Nouvelle édition mise à jour Editeur : Paris : Groupe Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 187 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie - Psychologie de la musiqueIndex. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2804 Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin (1938-...), Préfacier, etc. ; Isabelle Gingras, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Nouvelle édition mise à jour . - Paris : Groupe Eyrolles, 2013 . - 187 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-55640-7 : 17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie - Psychologie de la musiqueIndex. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2804 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234571302 370 MIC Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible