Titre : |
14-18, La victoire en chantant : Histoire de la grande guerre au travers des chansons de l'époque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Wion Pascal, Auteur |
Editeur : |
Paris : Imago |
Importance : |
299 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84952-674-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Histoire de la musique:Histoire de la chanson
|
Résumé : |
Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la pédagogie musicale en général, ainsi qu’à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la méthode d’éducation musicale d’Emile Jaques-Dalcroze. Ce livre dépeint de façon pratique et imagée l’enseignement du langage musical par le biais de la rythmique. Il détaille de nombreuses leçons qui s’adressent à des enfants d’âges différents ou de niveaux variés; certains développements se prêtent également aux adultes. Les diverses et nombreuses facultés sollicitées grâce à la rythmique, l’approche progressive du langage musical et le processus d'acquisition de diverses notions musicales sont analysés et expliqués à la lumière de la pédagogie et de la méthodologie dalcrozienne.
Les exercices proposés sont le fruit de l’expérience de toute une vie. Cette approche parfois très personnelle, vise principalement à expliquer «le pourquoi et le comment» ainsi qu’à donner des pistes et des idées à ceux qui le désirent. |
Permalink : |
index.php?lvl=notice_display&id=20420 |
14-18, La victoire en chantant : Histoire de la grande guerre au travers des chansons de l'époque [texte imprimé] / Wion Pascal, Auteur . - Paris : Imago, [s.d.] . - 299 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-84952-674-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Histoire de la musique:Histoire de la chanson
|
Résumé : |
Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la pédagogie musicale en général, ainsi qu’à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la méthode d’éducation musicale d’Emile Jaques-Dalcroze. Ce livre dépeint de façon pratique et imagée l’enseignement du langage musical par le biais de la rythmique. Il détaille de nombreuses leçons qui s’adressent à des enfants d’âges différents ou de niveaux variés; certains développements se prêtent également aux adultes. Les diverses et nombreuses facultés sollicitées grâce à la rythmique, l’approche progressive du langage musical et le processus d'acquisition de diverses notions musicales sont analysés et expliqués à la lumière de la pédagogie et de la méthodologie dalcrozienne.
Les exercices proposés sont le fruit de l’expérience de toute une vie. Cette approche parfois très personnelle, vise principalement à expliquer «le pourquoi et le comment» ainsi qu’à donner des pistes et des idées à ceux qui le désirent. |
Permalink : |
index.php?lvl=notice_display&id=20420 |
|