Titre : |
Faire des adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul-Alexandre Osterrieth, Auteur |
Mention d'édition : |
20ème édition |
Editeur : |
Bruxelles : P. Mardaga |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
Psychologie et sciences humaines |
Importance : |
191 |
Format : |
22 cm |
Prix : |
23 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Psychologie - Psychologie de la musique
|
Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
Résumé : |
Qu'apporte à l'éducation la psychologie scientifique moderne ? Le Professeur Osterrieth analyse, avec une clarté qui est la marque de la maîtrise, une série de thèmes fondamentaux, sur lesquels tout éducateur se doit de méditer. Sur le but de l'éducation, sur l'importance des relations affectives, sur la motivation, la formation morale, les sanctions et les récompenses, le développement de la personne, la mémoire, l'intelligence et maint autre problème trop souvent simplifié ou faussé, il nous livre des points de vue fondés sur les données d'une science encore jeune, mais meilleur guide, sans doute, que les idéologies, les modes et les préjugés. Tous ceux qui ont pour mission de faire des enfants les adultes de demain, parents, enseignants, éducateurs psychologues, trouveront dans cet ouvrage un enrichissement qui les rendra plus aptes à leur tâche. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2494 |
Faire des adultes [texte imprimé] / Paul-Alexandre Osterrieth, Auteur . - 20ème édition . - Bruxelles : P. Mardaga, 1995 . - 191 ; 22 cm. - ( Psychologie et sciences humaines) . 23 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Psychologie - Psychologie de la musique
|
Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
Résumé : |
Qu'apporte à l'éducation la psychologie scientifique moderne ? Le Professeur Osterrieth analyse, avec une clarté qui est la marque de la maîtrise, une série de thèmes fondamentaux, sur lesquels tout éducateur se doit de méditer. Sur le but de l'éducation, sur l'importance des relations affectives, sur la motivation, la formation morale, les sanctions et les récompenses, le développement de la personne, la mémoire, l'intelligence et maint autre problème trop souvent simplifié ou faussé, il nous livre des points de vue fondés sur les données d'une science encore jeune, mais meilleur guide, sans doute, que les idéologies, les modes et les préjugés. Tous ceux qui ont pour mission de faire des enfants les adultes de demain, parents, enseignants, éducateurs psychologues, trouveront dans cet ouvrage un enrichissement qui les rendra plus aptes à leur tâche. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2494 |
|