Détail de l'éditeur
Imago
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



Titre : 14-18, La victoire en chantant : Histoire de la grande guerre au travers des chansons de l'époque Type de document : texte imprimé Auteurs : Wion Pascal, Auteur Editeur : Paris : Imago Importance : 299 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84952-674-3 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique:Histoire de la chanson Résumé : Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la pédagogie musicale en général, ainsi qu’à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la méthode d’éducation musicale d’Emile Jaques-Dalcroze. Ce livre dépeint de façon pratique et imagée l’enseignement du langage musical par le biais de la rythmique. Il détaille de nombreuses leçons qui s’adressent à des enfants d’âges différents ou de niveaux variés; certains développements se prêtent également aux adultes. Les diverses et nombreuses facultés sollicitées grâce à la rythmique, l’approche progressive du langage musical et le processus d'acquisition de diverses notions musicales sont analysés et expliqués à la lumière de la pédagogie et de la méthodologie dalcrozienne.
Les exercices proposés sont le fruit de l’expérience de toute une vie. Cette approche parfois très personnelle, vise principalement à expliquer «le pourquoi et le comment» ainsi qu’à donner des pistes et des idées à ceux qui le désirent.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=20420 14-18, La victoire en chantant : Histoire de la grande guerre au travers des chansons de l'époque [texte imprimé] / Wion Pascal, Auteur . - Paris : Imago, [s.d.] . - 299 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84952-674-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique:Histoire de la chanson Résumé : Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la pédagogie musicale en général, ainsi qu’à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la méthode d’éducation musicale d’Emile Jaques-Dalcroze. Ce livre dépeint de façon pratique et imagée l’enseignement du langage musical par le biais de la rythmique. Il détaille de nombreuses leçons qui s’adressent à des enfants d’âges différents ou de niveaux variés; certains développements se prêtent également aux adultes. Les diverses et nombreuses facultés sollicitées grâce à la rythmique, l’approche progressive du langage musical et le processus d'acquisition de diverses notions musicales sont analysés et expliqués à la lumière de la pédagogie et de la méthodologie dalcrozienne.
Les exercices proposés sont le fruit de l’expérience de toute une vie. Cette approche parfois très personnelle, vise principalement à expliquer «le pourquoi et le comment» ainsi qu’à donner des pistes et des idées à ceux qui le désirent.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=20420 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234616968 PAS Livre Bibliothèque principale Histoire de la chanson Disponible