Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Serial composition / Reginald Smith Brindle
Titre : Serial composition Type de document : texte imprimé Auteurs : Reginald Smith Brindle (1917-2003), Auteur Editeur : London : Oxford University Press Année de publication : 1966 Importance : 210 p. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-311906-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : Composition et improvisation
EcrituresIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17289 Serial composition [texte imprimé] / Reginald Smith Brindle (1917-2003), Auteur . - London : Oxford University Press, 1966 . - 210 p. ; 15 cm.
ISBN : 978-0-19-311906-2
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Composition et improvisation
EcrituresIndex. décimale : 780.54 Ecriture, harmonie, contrepoint Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17289 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613108 780.54 SMI Livre Bibliothèque principale Composition et improvisation Disponible Compositeurs et réalisateurs en duo
Titre : Compositeurs et réalisateurs en duo : dix-sept études musico-filmiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Carayol (1979-....), Directeur de publication ; Jérôme Rossi, Directeur de publication Editeur : Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes Année de publication : 2022 Autre Editeur : 54-Heillecourt : Impr. Bialec Collection : Esthétiques hors-cadre (Saint-Denis), ISSN 1248-4679 Importance : 1 vol. (379 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37924-214-4 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p. 349-357. Index Langues : Français (fre) Catégories : Composition et improvisation
Musique scéniqueIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18517 Compositeurs et réalisateurs en duo : dix-sept études musico-filmiques [texte imprimé] / Cécile Carayol (1979-....), Directeur de publication ; Jérôme Rossi, Directeur de publication . - Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes : 54-Heillecourt : Impr. Bialec, 2022 . - 1 vol. (379 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Esthétiques hors-cadre (Saint-Denis), ISSN 1248-4679) .
ISBN : 978-2-37924-214-4 : 21 EUR
Bibliogr. p. 349-357. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition et improvisation
Musique scéniqueIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=18517 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234615076 786 CAR Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible La musique de film / Benoit Basirico
Titre : La musique de film : compositeurs et réalisateurs au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Basirico, Auteur Editeur : Paris : Hémisphères Année de publication : 2018 Collection : Ciné Cinéma Importance : 256 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37701-020-2 Langues : Français (fre) Catégories : Composition et improvisation
Musique de film
SociologieIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : La musique est un élément majeur du cinéma, elle participe de la réussite ou de l’échec d’un film et concerne tous les postes,
du scénario au montage en passant par la mise en scène. Elle contribue à susciter des émotions , à créer des ponts avec l’image ou à instaurer un chemin parallèle. Le compositeur est au service du réalisateur pour créer le meilleur film possible. La musique de film refuse le dogmatisme et se nourrit de doutes et de discussions . Si une partition parvient à toucher le spectateur, le cinéaste y a sa part, les propos recueillis dans cet ouvrage en témoignent. En somme, il s’agit d’apprendre à communiquer, à transmettre ses émotions, à interpréter les idées d’autrui, à se méfier de convictions trop rigides. Aussi cet ouvrage peut - il être considéré comme un guide qui donne des clefs pour une collaboration efficace et pour la compréhension des besoins musicaux d’un film. Fruit de l’interview de dizaines de compositeurs et réalisateurs ( avec leur court portrait en annexe),on y lira les propos de Vladimir Cosma, Warren Ellis, Maurice Jarre, Michel Legrand, Jacques Perrin, Cédric Klapisch, Michel Portal...
Parmi les questions abordées : pour un réalisateur, quel compositeur choisir, et comment ? Un compositeur de cinéma est - il un caméléon ? Un choix instrumental doit - il toujours être justifié par l’image ? La musique est-elle toujours nécessaire ? Comment la musique contribue-t-elle à raconter l’histoire du film ? Le compositeur doit-il assister au mixage?
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15623 La musique de film : compositeurs et réalisateurs au travail [texte imprimé] / Benoit Basirico, Auteur . - Paris : Hémisphères, 2018 . - 256 p. ; 23 cm. - (Ciné Cinéma) .
ISBN : 978-2-37701-020-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition et improvisation
Musique de film
SociologieIndex. décimale : 786 Musique et cinéma., chansons et musiques de films, [Classer ici les chansons et musiques d'émissions télévisées et de spectacles pour enfants] Résumé : La musique est un élément majeur du cinéma, elle participe de la réussite ou de l’échec d’un film et concerne tous les postes,
du scénario au montage en passant par la mise en scène. Elle contribue à susciter des émotions , à créer des ponts avec l’image ou à instaurer un chemin parallèle. Le compositeur est au service du réalisateur pour créer le meilleur film possible. La musique de film refuse le dogmatisme et se nourrit de doutes et de discussions . Si une partition parvient à toucher le spectateur, le cinéaste y a sa part, les propos recueillis dans cet ouvrage en témoignent. En somme, il s’agit d’apprendre à communiquer, à transmettre ses émotions, à interpréter les idées d’autrui, à se méfier de convictions trop rigides. Aussi cet ouvrage peut - il être considéré comme un guide qui donne des clefs pour une collaboration efficace et pour la compréhension des besoins musicaux d’un film. Fruit de l’interview de dizaines de compositeurs et réalisateurs ( avec leur court portrait en annexe),on y lira les propos de Vladimir Cosma, Warren Ellis, Maurice Jarre, Michel Legrand, Jacques Perrin, Cédric Klapisch, Michel Portal...
Parmi les questions abordées : pour un réalisateur, quel compositeur choisir, et comment ? Un compositeur de cinéma est - il un caméléon ? Un choix instrumental doit - il toujours être justifié par l’image ? La musique est-elle toujours nécessaire ? Comment la musique contribue-t-elle à raconter l’histoire du film ? Le compositeur doit-il assister au mixage?
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15623 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611438 786 BAS Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible Plaidoyer pour l'improvisation dans l'apprentissage instrumental / Volker Biesendender
Titre : Plaidoyer pour l'improvisation dans l'apprentissage instrumental Type de document : texte imprimé Auteurs : Volker Biesendender, Auteur ; Catherine Barret, Traducteur Editeur : Paris : Van De Velde Année de publication : 2001 Importance : 119p. Format : 20cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85868-340-6 Langues : Français (fre) Catégories : Composition et improvisation Index. décimale : 780.571 Didactique de l'instrument Résumé : Cet ouvrage réunit plusieurs conférences données par l'auteur grâce à ses nombreux voyages à travers le monde et ses expériences musicales diverses, celui-ci, se comparant à des interprètes "locaux", virtuoses de cultures extra européennes, en déduit que les processus d'apprentissage occidentaux classiques ne sont qu'une possibilité, parmi bien d'autres, d'apprendre à jouer d'un instrument.
S'opposant au rationalisme des pédagogies héritées du XIXe siècle, il propose un enseignement qui placerait la perception auditive et les facultés créatrices au tout premier plan. Une réflexion qui réconcilie la pratique instrumentale et l'être humain.
Un livre "à penser" pour les instrumentistes, professionnels ou amateurs, les enseignants et les élèves.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14216 Plaidoyer pour l'improvisation dans l'apprentissage instrumental [texte imprimé] / Volker Biesendender, Auteur ; Catherine Barret, Traducteur . - Paris : Van De Velde, 2001 . - 119p. ; 20cm.
ISBN : 978-2-85868-340-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition et improvisation Index. décimale : 780.571 Didactique de l'instrument Résumé : Cet ouvrage réunit plusieurs conférences données par l'auteur grâce à ses nombreux voyages à travers le monde et ses expériences musicales diverses, celui-ci, se comparant à des interprètes "locaux", virtuoses de cultures extra européennes, en déduit que les processus d'apprentissage occidentaux classiques ne sont qu'une possibilité, parmi bien d'autres, d'apprendre à jouer d'un instrument.
S'opposant au rationalisme des pédagogies héritées du XIXe siècle, il propose un enseignement qui placerait la perception auditive et les facultés créatrices au tout premier plan. Une réflexion qui réconcilie la pratique instrumentale et l'être humain.
Un livre "à penser" pour les instrumentistes, professionnels ou amateurs, les enseignants et les élèves.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14216 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234610431 780.571 BIE Livre Bibliothèque principale Didactique de l'instrument Disponible 1234612370 780.1 BIE Livre Bibliothèque principale Philosophie musicale Disponible Le sysème pédagogique d'Anto Pett / Anto Pett
Titre : Le sysème pédagogique d'Anto Pett : Présentation et entretien sur l'improvisation avec Etienne Rolin Type de document : texte imprimé Auteurs : Anto Pett (1960-...), Auteur ; Etienne Rolin, Auteur Editeur : Bressuire : Fuzeau Année de publication : 2007 Importance : 32p. + 1CD Format : 25cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-170-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Composition et improvisation Index. décimale : 780.571 Didactique de l'instrument Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14215 Le sysème pédagogique d'Anto Pett : Présentation et entretien sur l'improvisation avec Etienne Rolin [texte imprimé] / Anto Pett (1960-...), Auteur ; Etienne Rolin, Auteur . - Bressuire : Fuzeau, 2007 . - 32p. + 1CD ; 25cm.
ISBN : 978-2-84169-170-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Composition et improvisation Index. décimale : 780.571 Didactique de l'instrument Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14215 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234610432 780.571 PET Livre Bibliothèque principale Didactique de l'instrument Disponible