| Titre : |
Le bonheur d'apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
François de Closets (1933-...), Auteur |
| Editeur : |
[Paris] : Éd. du Seuil |
| Année de publication : |
1997 |
| Collection : |
Points (Paris), ISSN 0768-0481 num. 342 |
| Importance : |
410 p. |
| Présentation : |
couv. ill. en coul. |
| Format : |
18 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-031428-2 |
| Prix : |
39 F |
| Note générale : |
Précédemment paru sous le titre : "Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Pédagogie
|
| Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
| Résumé : |
Pourquoi l'école apprend-elle tout sauf le bonheur d'apprendre ? Pourquoi l'école rend-elle ennuyeuses des matières passionnantes ? Pourquoi l'école dissimule-t-elle la médiocrité des programmes sous le talent des professeurs ? Pourquoi l'école sélectionne-t-elle la médiocrité des programmes sous le talent des professeurs ? Pourquoi l'école sélectionne-t-elle avant d'éduquer, élimine-t-elle avant d'instruire ? Pourquoi l'école fait-elle, tout à la fois, monter et baisser le niveau scolaire ? Pourquoi l'école s'acharne-t-elle à dispenser un enseignement identique à des enfants différents ? Pourquoi l'école ne peut-elle être un remède au chômage et à la violence ?
|
| Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4603 |
Le bonheur d'apprendre [texte imprimé] / François de Closets (1933-...), Auteur . - [Paris] : Éd. du Seuil, 1997 . - 410 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Points (Paris), ISSN 0768-0481; 342) . ISBN : 978-2-02-031428-2 : 39 F Précédemment paru sous le titre : "Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine" Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Pédagogie
|
| Index. décimale : |
370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducation |
| Résumé : |
Pourquoi l'école apprend-elle tout sauf le bonheur d'apprendre ? Pourquoi l'école rend-elle ennuyeuses des matières passionnantes ? Pourquoi l'école dissimule-t-elle la médiocrité des programmes sous le talent des professeurs ? Pourquoi l'école sélectionne-t-elle la médiocrité des programmes sous le talent des professeurs ? Pourquoi l'école sélectionne-t-elle avant d'éduquer, élimine-t-elle avant d'instruire ? Pourquoi l'école fait-elle, tout à la fois, monter et baisser le niveau scolaire ? Pourquoi l'école s'acharne-t-elle à dispenser un enseignement identique à des enfants différents ? Pourquoi l'école ne peut-elle être un remède au chômage et à la violence ?
|
| Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4603 |
|