Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Southon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Stabat Mater - Gloria - Litanies à la Vierge noire / Francis Poulenc
Titre : Stabat Mater - Gloria - Litanies à la Vierge noire Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Francis Poulenc (1899-1963), Compositeur ; Patricia Petibon, Interprète ; Choeur de l'Orchestre de Paris, Interprète ; Orchestre de Paris, Interprète ; Paavo Järvi (1962-...), Chef d'orchestre ; Nicolas Southon, Auteur du commentaire Editeur : Hamburg : Deutsche Grammophon Année de publication : 2013 Importance : 1 CD + 1 livret (19 p.) ISBN/ISSN/EAN : 028947914976 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Catégories : Chant
chant choral
Musique sacrée
Musique sacrée:Glorias
Musique sacrée:Stabat MaterIndex. décimale : 787.15 20e - 21e siècles Note de contenu : Gloria, pour soprano solo, chœur mixte et orchestre
Litanies à la Vierge noire, pour chœur de femmes avec accompagnement d'orchestre
Stabat Mater, pour soprano solo, chœur mixte et orchestrePermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9072 Stabat Mater - Gloria - Litanies à la Vierge noire [enregistrement sonore musical] / Francis Poulenc (1899-1963), Compositeur ; Patricia Petibon, Interprète ; Choeur de l'Orchestre de Paris, Interprète ; Orchestre de Paris, Interprète ; Paavo Järvi (1962-...), Chef d'orchestre ; Nicolas Southon, Auteur du commentaire . - Hamburg : Deutsche Grammophon, 2013 . - 1 CD + 1 livret (19 p.).
ISSN : 028947914976
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger)
Catégories : Chant
chant choral
Musique sacrée
Musique sacrée:Glorias
Musique sacrée:Stabat MaterIndex. décimale : 787.15 20e - 21e siècles Note de contenu : Gloria, pour soprano solo, chœur mixte et orchestre
Litanies à la Vierge noire, pour chœur de femmes avec accompagnement d'orchestre
Stabat Mater, pour soprano solo, chœur mixte et orchestrePermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=9072 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234605576 787.15 POU CD audio Bibliothèque principale Cédéthèque Disponible Les symphonies du Nouveau Monde / Nicolas Southon
Titre : Les symphonies du Nouveau Monde : La musique aux Etats-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Southon, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 2014 Autre Editeur : Mirare Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-68100-9 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.905 Histoire de la musique par pays - Amériques-Asie-Afrique Résumé : Le rôle qu’ont joué les États-Unis dans la constitution d’une nouveauté en musique est l’objet de cet ouvrage. On y voit que le Nouveau Monde, en se fondant sur sa culture populaire, a maintenu des liens plus ou moins étroits avec l’ancien. L’émancipation progressive se réalise dans l’œuvre de compositeurs fondateurs (Charles Ives, George Gershwin notamment) ainsi que dans la création d’un genre spécifique, la comédie musicale, qui se développe jusqu’à Hollywood et rayonne dans le monde entier. À la suite de Gershwin et Copland, Leonard Bernstein réalise l’idéal d’une synthèse entre genre populaire (jazz, musical) et musique savante. Les échanges sont incessants : terre d’immigration, les États-Unis accueillent de nombreux musiciens (interprètes ou compositeurs) victimes des totalitarismes; des Américains viennent se former en Europe ; des Fondations commandent des œuvres qui enrichissent le répertoire. La modernité du langage s’exprime également sous diverses formes, d’Elliott Carter à John Cage, jusqu’aux plus récents John Adams, Philip Glass ou Steve Reich. Nicolas Southon est docteur en musicologie et ancien élève du Conservatoire de Paris. Ses travaux portent sur la musique en France aux XIXe et XXe siècles, en particulier sur Poulenc, dont il a publié les écrits, et Fauré. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7275 Les symphonies du Nouveau Monde : La musique aux Etats-Unis [texte imprimé] / Nicolas Southon, Auteur . - Paris : Fayard : Mirare, 2014 . - 179 p.
ISBN : 978-2-213-68100-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique Index. décimale : 780.905 Histoire de la musique par pays - Amériques-Asie-Afrique Résumé : Le rôle qu’ont joué les États-Unis dans la constitution d’une nouveauté en musique est l’objet de cet ouvrage. On y voit que le Nouveau Monde, en se fondant sur sa culture populaire, a maintenu des liens plus ou moins étroits avec l’ancien. L’émancipation progressive se réalise dans l’œuvre de compositeurs fondateurs (Charles Ives, George Gershwin notamment) ainsi que dans la création d’un genre spécifique, la comédie musicale, qui se développe jusqu’à Hollywood et rayonne dans le monde entier. À la suite de Gershwin et Copland, Leonard Bernstein réalise l’idéal d’une synthèse entre genre populaire (jazz, musical) et musique savante. Les échanges sont incessants : terre d’immigration, les États-Unis accueillent de nombreux musiciens (interprètes ou compositeurs) victimes des totalitarismes; des Américains viennent se former en Europe ; des Fondations commandent des œuvres qui enrichissent le répertoire. La modernité du langage s’exprime également sous diverses formes, d’Elliott Carter à John Cage, jusqu’aux plus récents John Adams, Philip Glass ou Steve Reich. Nicolas Southon est docteur en musicologie et ancien élève du Conservatoire de Paris. Ses travaux portent sur la musique en France aux XIXe et XXe siècles, en particulier sur Poulenc, dont il a publié les écrits, et Fauré. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7275 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234603942 780.905 SOU Livre Bibliothèque principale Histoire de la Musique Disponible