Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Psychologie et pédagogie / Jean Piaget
Titre : Psychologie et pédagogie : La réponse du grand psychologue aux problèmes de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980), Auteur Editeur : Paris : Editions Denoël/Gauthier Année de publication : 1969 Collection : Bibliothèque Médiations Importance : 264p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-282-30059-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie généraleIndex. décimale : 150 Psychologie
Généralités et théorieNote de contenu : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans "Psychologie et Pédagogie". Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11195 Psychologie et pédagogie : La réponse du grand psychologue aux problèmes de l'enseignement [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980), Auteur . - Paris : Editions Denoël/Gauthier, 1969 . - 264p. ; 18cm. - (Bibliothèque Médiations) .
ISBN : 978-2-282-30059-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie généraleIndex. décimale : 150 Psychologie
Généralités et théorieNote de contenu : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans "Psychologie et Pédagogie". Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=11195 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607931 150 PIA Livre Bibliothèque principale Psychologie générale Disponible