Titre : |
Avant le solfège - Observation, écoute |
Autre titre : |
Dossier pédagogique - préparation , conduite, prolongements des leçons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Barathon (1936-2003), Auteur ; Pierre Lotte (1850-1923), Auteur |
Editeur : |
Courlay : Fuzeau |
Année de publication : |
1980 |
Importance : |
1 farde (96 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Avant le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités:
Rire, chanter, danser, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct.
Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer, apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8925 |
Avant le solfège - Observation, écoute ; Dossier pédagogique - préparation , conduite, prolongements des leçons [texte imprimé] / Jacques Barathon (1936-2003), Auteur ; Pierre Lotte (1850-1923), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1980 . - 1 farde (96 p.). Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Avant le solfège, il me semble que l'on doit s'adonner à deux sortes d'activités:
Rire, chanter, danser, pleurer, jouer, se dépenser physiquement et spontanément, vivre sensoriellement, en direct.
Prendre conscience de son intelligence, enregistrer les sensations, les classer, les comparer, apprendre à situer dans l'espace et dans le temps pour mieux représenter, pour mieux communiquer; découvrir la joie d'observer, d'écouter.
Les exercices du présent ouvrage sont inspirés de cette seconde nécessité. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8925 |
|