Titre : |
Techno 100 : Classiques, hits et raretés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Leloup, Auteur |
Editeur : |
Le mot et le reste |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
231 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Histoire de la musique Histoire de la musique:Rock, pop et variétés
|
Index. décimale : |
782 Rock, pop et variétés |
Résumé : |
La techno, l'un des genres fondateurs de la scène électronique actuelle, est née au croisement des années 80 et 90. Dédiée au dancefloor, puissante, martelée, aux timbres futuristes et industriels, elle possède aussi une face plus mélodieuse et mélancolique et ce, dès son émergence à Détroit, parmi une communauté de musiciens noirs américains visionnaires. L'auteur s'attarde d'abord à définir le genre, questionner son esthétique, son imaginaire et son histoire, dont les premières ébauches remontent aux années 70, chez des artistes comme Kraftwerk, Yellow Magic Orchestra, Front 242 ou Man Parrish. Par la suite, il dresse la liste de cent disques essentiels, qu'il s'agisse de tubes historiques, de maxis emblématiques qui ont marqué l'âge d'or des années 90, des titres parfois méconnus issus de la période plus underground des années 2000 et le formidable renouveau actuel d'un genre qui depuis le début des années 2010, n'a jamais compté autant d'adeptes. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16968 |
Techno 100 : Classiques, hits et raretés [texte imprimé] / Jean-Yves Leloup, Auteur . - Le mot et le reste, 2018 . - 231 p. : ill. ; 21 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Histoire de la musique Histoire de la musique:Rock, pop et variétés
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Index. décimale : |
782 Rock, pop et variétés |
Résumé : |
La techno, l'un des genres fondateurs de la scène électronique actuelle, est née au croisement des années 80 et 90. Dédiée au dancefloor, puissante, martelée, aux timbres futuristes et industriels, elle possède aussi une face plus mélodieuse et mélancolique et ce, dès son émergence à Détroit, parmi une communauté de musiciens noirs américains visionnaires. L'auteur s'attarde d'abord à définir le genre, questionner son esthétique, son imaginaire et son histoire, dont les premières ébauches remontent aux années 70, chez des artistes comme Kraftwerk, Yellow Magic Orchestra, Front 242 ou Man Parrish. Par la suite, il dresse la liste de cent disques essentiels, qu'il s'agisse de tubes historiques, de maxis emblématiques qui ont marqué l'âge d'or des années 90, des titres parfois méconnus issus de la période plus underground des années 2000 et le formidable renouveau actuel d'un genre qui depuis le début des années 2010, n'a jamais compté autant d'adeptes. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=16968 |
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