Titre : |
Vivre la musique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Charton, Auteur ; Magaly Jungbluth, Auteur |
Editeur : |
Accès Editions |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
274 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Le guide pédagogique Vivre la musique propose des séquences clés en main pour l’enseignement de la musique du CP à la 6e. L'ouvrage est composé de 13 séquences thématiques découpées chacune en 7 séances qui développent les principales compétences musicales : connaissance des œuvres, rythme, découverte des instruments, exploration du son, chant et création musicale.
Comme dans Vers la musique, chaque compétence musicale est symbolisée par une couleur. La découverte des œuvres du répertoire et l’interdisciplinarité sont des éléments essentiels de Vivre la musique. À travers l’écoute, la reproduction, l’expérience musicale, les élèves s’approprient naturellement les différents styles de musique et les grands classiques. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17075 |
Vivre la musique [texte imprimé] / Coralie Charton, Auteur ; Magaly Jungbluth, Auteur . - Accès Editions, 2022 . - 274 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie Musicale
|
Index. décimale : |
780.500 Pédagogie musicale (matériel) |
Résumé : |
Le guide pédagogique Vivre la musique propose des séquences clés en main pour l’enseignement de la musique du CP à la 6e. L'ouvrage est composé de 13 séquences thématiques découpées chacune en 7 séances qui développent les principales compétences musicales : connaissance des œuvres, rythme, découverte des instruments, exploration du son, chant et création musicale.
Comme dans Vers la musique, chaque compétence musicale est symbolisée par une couleur. La découverte des œuvres du répertoire et l’interdisciplinarité sont des éléments essentiels de Vivre la musique. À travers l’écoute, la reproduction, l’expérience musicale, les élèves s’approprient naturellement les différents styles de musique et les grands classiques. |
Permalink : |
https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17075 |
|