Détail de l'éditeur
Éd. du Seuil
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Brahms / José Bruyr
Titre : Brahms Type de document : texte imprimé Auteurs : José Bruyr (1889-1980), Auteur Editeur : Paris : Éd. du Seuil Année de publication : 1965 Collection : Solfèges num. 25 Importance : 186 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7811 Brahms [texte imprimé] / José Bruyr (1889-1980), Auteur . - Paris : Éd. du Seuil, 1965 . - 186 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Solfèges; 25) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de la musique
Histoire de la musique:Études relatives à une personneIndex. décimale : 780.92 Histoire de la musique - études relatives à une personne Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=7811 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234610173 780.92 BRA Livre Bibliothèque principale Étude relative à une personne Disponible L'hypocrisie scolaire / François Dubet
Titre : L'hypocrisie scolaire : pour un collège enfin démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet (1946-....), Auteur ; Marie Duru-Bellat (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Éd. du Seuil Année de publication : 2000 Collection : L'Epreuve des faits Importance : 231 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-040393-1 Prix : 18,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Le collège n'est pas le «maillon faible» du système scolaire, comme le montrent les résultats des élèves, mais là où le métier d'enseignant est le plus difficile face à l'hétérogénéité des effectifs. C'est là aussi que les problèmes sociaux sont les plus envahissants puisque le collège obligatoire accueille tous les adolescents.
Face à ces difficultés se développe un discours de la plainte, de la chute et, souvent, de la nostalgie d'une école républicaine dont on oublie qu'elle ne s'adressait qu'à une minorité. Sous couvert de «défendre» la culture, on refuse l'ouverture du collège à tous. D'autres prônent une solution libérale. Dans les deux cas, on renonce à l'ambition d'une école démocratique. Ce livre dresse le bilan des connaissances et propose de choisir véritablement le collège, de rompre avec sa contradiction fondamentale, celle qui en fait à la fois l'héritier de l'ancien lycée de l'excellence et l'école de tout le monde. Choisir le collège, c'est décider d'une vraie scolarité pour tous les enfants de ce pays, c'est affirmer la nécessité d'une culture commune, pour que le collège cesse enfin d'être une gare de triage.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4617 L'hypocrisie scolaire : pour un collège enfin démocratique [texte imprimé] / François Dubet (1946-....), Auteur ; Marie Duru-Bellat (1950-....), Auteur . - Paris : Éd. du Seuil, 2000 . - 231 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'Epreuve des faits) .
ISBN : 978-2-02-040393-1 : 18,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Le collège n'est pas le «maillon faible» du système scolaire, comme le montrent les résultats des élèves, mais là où le métier d'enseignant est le plus difficile face à l'hétérogénéité des effectifs. C'est là aussi que les problèmes sociaux sont les plus envahissants puisque le collège obligatoire accueille tous les adolescents.
Face à ces difficultés se développe un discours de la plainte, de la chute et, souvent, de la nostalgie d'une école républicaine dont on oublie qu'elle ne s'adressait qu'à une minorité. Sous couvert de «défendre» la culture, on refuse l'ouverture du collège à tous. D'autres prônent une solution libérale. Dans les deux cas, on renonce à l'ambition d'une école démocratique. Ce livre dresse le bilan des connaissances et propose de choisir véritablement le collège, de rompre avec sa contradiction fondamentale, celle qui en fait à la fois l'héritier de l'ancien lycée de l'excellence et l'école de tout le monde. Choisir le collège, c'est décider d'une vraie scolarité pour tous les enfants de ce pays, c'est affirmer la nécessité d'une culture commune, pour que le collège cesse enfin d'être une gare de triage.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4617 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601578 370 DUB Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible Petit manuel de savoir-vivre à l'usage des enseignants avec des exercices / Boris Seguin
Titre : Petit manuel de savoir-vivre à l'usage des enseignants avec des exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Seguin (1948?-....), Auteur ; Frédéric Teillard (1956-....), Auteur Editeur : Paris : Éd. du Seuil Année de publication : 2001 Collection : Points. Point virgule Sous-collection : Point virgule num. 27 Importance : 215 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-049450-2 Prix : 35 F Note générale : Bibliogr. p. 213-214. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Ce pourrait être un manuel de survie pour aventuriers de l'extrême. Ou un guide touristique pour explorateurs d'univers kafkaïens. En vérité, c'est un simple mode d'emploi de l'Éducation nationale, destiné à ceux qui la pratiquent au quotidien : élèves, parents, agents administratifs, enseignants... Avec un humour explosif, les auteurs y décortiquent les situations les plus périlleuses, les plus délicates qu'ont à affronter les profs dans l'exercice de leur sacerdoce. Leurs conseils n'ont certes rien d'académique. Mais le rire n'est-il pas le commencement de la sagesse? Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4612 Petit manuel de savoir-vivre à l'usage des enseignants avec des exercices [texte imprimé] / Boris Seguin (1948?-....), Auteur ; Frédéric Teillard (1956-....), Auteur . - Paris : Éd. du Seuil, 2001 . - 215 p. : couv. ill. ; 19 cm. - (Points. Point virgule. Point virgule; 27) .
ISBN : 978-2-02-049450-2 : 35 F
Bibliogr. p. 213-214. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Ce pourrait être un manuel de survie pour aventuriers de l'extrême. Ou un guide touristique pour explorateurs d'univers kafkaïens. En vérité, c'est un simple mode d'emploi de l'Éducation nationale, destiné à ceux qui la pratiquent au quotidien : élèves, parents, agents administratifs, enseignants... Avec un humour explosif, les auteurs y décortiquent les situations les plus périlleuses, les plus délicates qu'ont à affronter les profs dans l'exercice de leur sacerdoce. Leurs conseils n'ont certes rien d'académique. Mais le rire n'est-il pas le commencement de la sagesse? Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4612 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601587 370 SEG Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible