Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1384)


Titre : Das lied im unterricht : 61 Lieder für eine Singstimme mit Klavierbebleitung : Mittlere oder tiefe Stimme Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Paul Lohmann, Compilateur Editeur : Mainz : Schott Importance : 94 p. Format : 27 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : Chant Index. décimale : 783.34 Chant (pièces pour une ou deux voix) Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4171 Das lied im unterricht : 61 Lieder für eine Singstimme mit Klavierbebleitung : Mittlere oder tiefe Stimme [partition musicale imprimée] / Paul Lohmann, Compilateur . - Mainz : Schott, [s.d.] . - 94 p. ; 27 cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : Chant Index. décimale : 783.34 Chant (pièces pour une ou deux voix) Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=4171 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234601084 783.34 LOH Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Chant (partitions) Disponible
Titre : 10 Péchés de ma Vieillesse Titre original : Peccati di vecchiaia Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Gioacchino Rossini (1792-1868), Compositeur ; Elena Rizzieri (1922-2016), Interprète ; Maria Minetto, Interprète ; Herbert Handt, Interprète ; James Loomis, Interprète ; Chor de la società Cameristica di Lugano, Interprète ; Società Cameristica di Lugano, Interprète ; Luciano Sgrizzi (1910-1994), Interprète ; Edwin Loehrer, Auteur Editeur : Accord Année de publication : 1984 Importance : 1 CD + 1 livret Note générale : enregistré en 1963 Langues : Français (fre) Catégories : Chant Index. décimale : 787.14 Romantisme - Post-romantisme Note de contenu : Mon Prélude Hygiénique Du Matin
Les Gondoliers ("I Gondolieri")
Adieux À La Vie (Sur Une Seule Note)
Le Sylvain
Chœur Funèbre Pour Meyerbeer
L'Amour À Pékin
La Promenade ("La Passeggiata")
Ave Maria (Sur Deux Notes)
L’Éloignement ("La Lontananza")
La Nuit De Noël ("La Notte Del Santo Natale")Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8454 10 Péchés de ma Vieillesse = Peccati di vecchiaia [enregistrement sonore musical] / Gioacchino Rossini (1792-1868), Compositeur ; Elena Rizzieri (1922-2016), Interprète ; Maria Minetto, Interprète ; Herbert Handt, Interprète ; James Loomis, Interprète ; Chor de la società Cameristica di Lugano, Interprète ; Società Cameristica di Lugano, Interprète ; Luciano Sgrizzi (1910-1994), Interprète ; Edwin Loehrer, Auteur . - Accord, 1984 . - 1 CD + 1 livret.
enregistré en 1963
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant Index. décimale : 787.14 Romantisme - Post-romantisme Note de contenu : Mon Prélude Hygiénique Du Matin
Les Gondoliers ("I Gondolieri")
Adieux À La Vie (Sur Une Seule Note)
Le Sylvain
Chœur Funèbre Pour Meyerbeer
L'Amour À Pékin
La Promenade ("La Passeggiata")
Ave Maria (Sur Deux Notes)
L’Éloignement ("La Lontananza")
La Nuit De Noël ("La Notte Del Santo Natale")Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=8454 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234568237 787.14 ROS CD audio Bibliothèque principale Cédéthèque Disponible
Titre : 12 Chansons dont "Je l'aime à mourir" Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Francis Cabrel (1953-....), Compositeur Editeur : Paris : Les éditions Marouani Année de publication : 1979 Importance : 39 p. Format : 28 cm Note générale : édition piano/voix + harmonie Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Chant:Chansons
PianoIndex. décimale : 783.37 Chanson française Note de contenu : Monnaie Blues
C'était l'hiver
Mais le matin
Les chemins de traverse
Je rêve
Je l'aime à mourir
Les voisins
Les murs de poussière
Petite Marie
Je reviens bientôt
L'instant d'amour
Je m'étais perduPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14146 12 Chansons dont "Je l'aime à mourir" [partition musicale imprimée] / Francis Cabrel (1953-....), Compositeur . - Paris : Les éditions Marouani, 1979 . - 39 p. ; 28 cm.
édition piano/voix + harmonie
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Chant:Chansons
PianoIndex. décimale : 783.37 Chanson française Note de contenu : Monnaie Blues
C'était l'hiver
Mais le matin
Les chemins de traverse
Je rêve
Je l'aime à mourir
Les voisins
Les murs de poussière
Petite Marie
Je reviens bientôt
L'instant d'amour
Je m'étais perduPermalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=14146 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234610375 783.37 CAB Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Chant (partitions) Disponible
Titre : 12 songs for voice and piano Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Reynaldo Hahn (1874-1947), Compositeur ; Sergius Kagen, Éditeur scientifique Mention d'édition : Low. Editeur : New York City : International Music Co. Année de publication : 1960 Importance : 45 p. Format : 28 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : Chant
Chant:Chansons
PianoIndex. décimale : 783.34 Chant (pièces pour une ou deux voix) Résumé : French words by various authors, also printed as text with English translation at the head of each song. Note de contenu : 1. D'une prison
2. Fêtes galantes
3. Infidélité
4. Fumée
5. Mai
6. Offrande
7. Paysage
8. Quand je fus pris au Pavillon
9. Trois jours de vendange
10. Les cygnes
11. L'heure exquise
12. Si mes vers avaient des ailes
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=5121 12 songs for voice and piano [partition musicale imprimée] / Reynaldo Hahn (1874-1947), Compositeur ; Sergius Kagen, Éditeur scientifique . - Low. . - New York City : International Music Co., 1960 . - 45 p. ; 28 cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Chant
Chant:Chansons
PianoIndex. décimale : 783.34 Chant (pièces pour une ou deux voix) Résumé : French words by various authors, also printed as text with English translation at the head of each song. Note de contenu : 1. D'une prison
2. Fêtes galantes
3. Infidélité
4. Fumée
5. Mai
6. Offrande
7. Paysage
8. Quand je fus pris au Pavillon
9. Trois jours de vendange
10. Les cygnes
11. L'heure exquise
12. Si mes vers avaient des ailes
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=5121 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234602053 783.34 HAH Partition musicale imprimée Bibliothèque principale Chant (partitions) Disponible 127 - Avril 2017 - Laurence Aquilbey "Je tiens énormément à une représentation importante des artistes femmes" (Bulletin de Opéra Magazine) / Richard Martet
[n° ou bulletin]
Titre : 127 - Avril 2017 - Laurence Aquilbey "Je tiens énormément à une représentation importante des artistes femmes" : L'actualité internationale de l'art lyrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Martet, Editeur commercial Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Musique scénique:OpéraIndex. décimale : 780.0 Périodiques Note de contenu : Entretien
Laurence Equilbey
Les 22 et 23 avril, la chef d’orchestre et de chœur inaugure l’Auditorium de La Seine Musicale, nouveau phare culturel de l’agglomération parisienne, situé à la pointe aval de l’île Seguin, au sud-ouest de la capitale. Insula Orchestra, l’ensemble sur instruments anciens qu’elle a fondé en 2012, y sera en résidence, avec pour mission d’assurer un certain nombre de manifestations à l’année, en invitant également d’autres formations et en accordant une large place aux activités éducatives. Mis en scène par Olivier Fredj, le concert d’ouverture réunira cinq artistes français parmi les plus en vue du moment : Sandrine Piau, Anaïk Morel, Stanislas de Barbeyrac, Florian Sempey et le pianiste Bertrand Chamayou. Suivra, les 11 et 12 mai, une proposition passionnante : Die Schöpfung (La Création) de Haydn, mise en scène par Carlus Padrissa et les équipes de La Fura dels Baus. Une actualité chargée, donc, pour Laurence Equilbey, d’autant que paraît, au même moment, son premier CD chez Erato/Warner Classics, réunissant la Messe du Couronnement et les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart.
En coulisse
Opera Australia
La principale compagnie d’opéra australienne, dont les origines remontent aux années 1950, répartit ses activités entre les deux plus grandes villes du pays : Sydney et Melbourne. Lyndon Terracini, son directeur artistique, nous explique son mode de fonctionnement et les principales orientations de sa programmation.
In Memoriam
Nicolai Gedda
C’est un géant qui nous a quittés, le 8 janvier dernier, à l’âge de 91 ans. À la tête de l’une des plus imposantes discographies de l’histoire, le ténor suédois a ébloui des générations de mélomanes par sa musicalité hors pair, la perfection de sa technique, la facilité de son aigu et la qualité de sa diction dans toutes les langues. Opéra Magazine, qui a déjà rendu hommage à Nicolai Gedda dans l’éditorial du précédent numéro, a demandé à Alain Lanceron, producteur des derniers enregistrements de l’artiste pour EMI France, d’évoquer sa mémoire de manière plus personnelle.
In Memoriam
Alberto Zedda
Le 6 mars dernier, la disparition du chef et musicologue italien, dans sa 90e année, a privé les mélomanes d’un irremplaçable connaisseur de l’univers de Rossini et, plus généralement, du bel canto de la première moitié du XIXe siècle. En plus de se battre sur tous les fronts pour démontrer le génie d’un compositeur encore considéré, dans les années 1960, comme un simple amuseur public, Alberto Zedda dirigeait ce répertoire avec une fougue et un souffle refusés à des maestri sans doute plus précis, mais beaucoup moins portés par la foi.
Jeune talent
Lea Desandre
Sacrée le 1er février dernier, dans la catégorie «?Révélation Artiste Lyrique?», la mezzo-soprano franco-italienne incarnera Alcione, à partir du 26 avril, dans la nouvelle production du chef-d’œuvre de Marin Marais, qui marquera le retour de l’Opéra-Comique dans ses murs.
Actualité
Comptes rendus
Billy Budd à Madrid
CD
Mondonville : Isbé
DVD
Mercadante : Francesca da Rimini
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=141 [n° ou bulletin] 127 - Avril 2017 - Laurence Aquilbey "Je tiens énormément à une représentation importante des artistes femmes" : L'actualité internationale de l'art lyrique [texte imprimé] / Richard Martet, Editeur commercial . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Musique scénique:OpéraIndex. décimale : 780.0 Périodiques Note de contenu : Entretien
Laurence Equilbey
Les 22 et 23 avril, la chef d’orchestre et de chœur inaugure l’Auditorium de La Seine Musicale, nouveau phare culturel de l’agglomération parisienne, situé à la pointe aval de l’île Seguin, au sud-ouest de la capitale. Insula Orchestra, l’ensemble sur instruments anciens qu’elle a fondé en 2012, y sera en résidence, avec pour mission d’assurer un certain nombre de manifestations à l’année, en invitant également d’autres formations et en accordant une large place aux activités éducatives. Mis en scène par Olivier Fredj, le concert d’ouverture réunira cinq artistes français parmi les plus en vue du moment : Sandrine Piau, Anaïk Morel, Stanislas de Barbeyrac, Florian Sempey et le pianiste Bertrand Chamayou. Suivra, les 11 et 12 mai, une proposition passionnante : Die Schöpfung (La Création) de Haydn, mise en scène par Carlus Padrissa et les équipes de La Fura dels Baus. Une actualité chargée, donc, pour Laurence Equilbey, d’autant que paraît, au même moment, son premier CD chez Erato/Warner Classics, réunissant la Messe du Couronnement et les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart.
En coulisse
Opera Australia
La principale compagnie d’opéra australienne, dont les origines remontent aux années 1950, répartit ses activités entre les deux plus grandes villes du pays : Sydney et Melbourne. Lyndon Terracini, son directeur artistique, nous explique son mode de fonctionnement et les principales orientations de sa programmation.
In Memoriam
Nicolai Gedda
C’est un géant qui nous a quittés, le 8 janvier dernier, à l’âge de 91 ans. À la tête de l’une des plus imposantes discographies de l’histoire, le ténor suédois a ébloui des générations de mélomanes par sa musicalité hors pair, la perfection de sa technique, la facilité de son aigu et la qualité de sa diction dans toutes les langues. Opéra Magazine, qui a déjà rendu hommage à Nicolai Gedda dans l’éditorial du précédent numéro, a demandé à Alain Lanceron, producteur des derniers enregistrements de l’artiste pour EMI France, d’évoquer sa mémoire de manière plus personnelle.
In Memoriam
Alberto Zedda
Le 6 mars dernier, la disparition du chef et musicologue italien, dans sa 90e année, a privé les mélomanes d’un irremplaçable connaisseur de l’univers de Rossini et, plus généralement, du bel canto de la première moitié du XIXe siècle. En plus de se battre sur tous les fronts pour démontrer le génie d’un compositeur encore considéré, dans les années 1960, comme un simple amuseur public, Alberto Zedda dirigeait ce répertoire avec une fougue et un souffle refusés à des maestri sans doute plus précis, mais beaucoup moins portés par la foi.
Jeune talent
Lea Desandre
Sacrée le 1er février dernier, dans la catégorie «?Révélation Artiste Lyrique?», la mezzo-soprano franco-italienne incarnera Alcione, à partir du 26 avril, dans la nouvelle production du chef-d’œuvre de Marin Marais, qui marquera le retour de l’Opéra-Comique dans ses murs.
Actualité
Comptes rendus
Billy Budd à Madrid
CD
Mondonville : Isbé
DVD
Mercadante : Francesca da Rimini
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=141 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234604233 780.0 MAR Périodique Bibliothèque principale Périodiques Disponible 140 - Juin 2018 - entretien avec Christophe Rousset: "Je me suis découvert une âme de romantique que j'ignorais" (Bulletin de Opéra Magazine)
Permalink148 - Mars 2019 - Javier Camarena: "Pour continuer à développer ma voix, il m'est nécessaire de moins chanter rossini" (Bulletin de Opéra Magazine)
Permalink149 - Avril 2019 - Véronique Gens, "Au plus profind de moi, je ne suis pas vraiment une tragédienne!" (Bulletin de Opéra Magazine)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink