Détail de l'auteur
Auteur Françoise Estienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Je suis bien dans ma voix / Françoise Estienne
Titre : Je suis bien dans ma voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur ; J. van Den Eeckhaut, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Office International de Librairie S.A. Année de publication : 1980 Importance : 130 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Didactique de l'instrument
Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.571 Didactique de l'instrument Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2558 Je suis bien dans ma voix [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur ; J. van Den Eeckhaut, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Office International de Librairie S.A., 1980 . - 130 p. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Didactique de l'instrument
Pédagogie Musicale
Pédagogie Musicale:ChantIndex. décimale : 780.571 Didactique de l'instrument Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=2558 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234607702 780.571 EST Livre Bibliothèque principale Technique instrumentale Disponible Remédiation orthophonique par la musique / Françoise Estienne
Titre : Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité; écroture, écriture, bégaiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Directeur de publication ; Tatiana De Barelli, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur Année de publication : 2019 Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2135-9 Langues : Français (fre) Catégories : Musicologie:Musicothérapie
Pédagogie
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.5 Pédagogie musicale Résumé : La musique en séance de rééducation langagière ou de l’écriture, est-ce utile ? Pourquoi et comment ? Cet ouvrage, résultat d’une collaboration multidisciplinaire, propose des exercices concrets, directement applicables et soutenus par des fondements théoriques explicites. Chercheurs, orthophonistes, graphothérapeutes et neuroscientifiques se retrouvent autour de la musique pour en présenter les soubassements neurologiques et pédagogiques. La musique est utile dans de nombreux cas : elle contribue au développement de la conscience phonologique, suscite l’éveil langagier, participe à la remédiation d’un retard de langage, de la dyslexie, d’un trouble de l’attention. Elle est également efficace contre la dysgraphie car elle permet de retrouver le rythme de l’écrit, elle aide les personnes qui bégaient à réorchestrer la parole, et produit même des résultats positifs dans le domaine de la surdité. Ce livre est un premier pas vers un décloisonnement des pratiques qui ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension et la remédiation des troubles du langage oral et écrit. La musique n’est pas la panacée, elle ne remplace pas le travail orthophonique « conventionnel », mais le facilite en affinant la perception auditive et le complète en y ajoutant sa dynamique de plaisir partagé… fondement de la motivation, moteur de l’apprentissage.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15924 Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité; écroture, écriture, bégaiement [texte imprimé] / Françoise Estienne, Directeur de publication ; Tatiana De Barelli, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur, 2019 . - 212 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2135-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Musicologie:Musicothérapie
Pédagogie
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.5 Pédagogie musicale Résumé : La musique en séance de rééducation langagière ou de l’écriture, est-ce utile ? Pourquoi et comment ? Cet ouvrage, résultat d’une collaboration multidisciplinaire, propose des exercices concrets, directement applicables et soutenus par des fondements théoriques explicites. Chercheurs, orthophonistes, graphothérapeutes et neuroscientifiques se retrouvent autour de la musique pour en présenter les soubassements neurologiques et pédagogiques. La musique est utile dans de nombreux cas : elle contribue au développement de la conscience phonologique, suscite l’éveil langagier, participe à la remédiation d’un retard de langage, de la dyslexie, d’un trouble de l’attention. Elle est également efficace contre la dysgraphie car elle permet de retrouver le rythme de l’écrit, elle aide les personnes qui bégaient à réorchestrer la parole, et produit même des résultats positifs dans le domaine de la surdité. Ce livre est un premier pas vers un décloisonnement des pratiques qui ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension et la remédiation des troubles du langage oral et écrit. La musique n’est pas la panacée, elle ne remplace pas le travail orthophonique « conventionnel », mais le facilite en affinant la perception auditive et le complète en y ajoutant sa dynamique de plaisir partagé… fondement de la motivation, moteur de l’apprentissage.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15924 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611810 780.5 EST Livre Bibliothèque principale Philosophie musicale Disponible