Détail de l'éditeur
de boeck supérieur
localisé à :
Louvain-la-Neuve
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : Réussir sa première année d'études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur Année de publication : 2017 Importance : 287 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0761-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Apprendre les ficelles du métier d'étudiant.
Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés. Ce livre se veut un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l'université, de prendre conscience des taches à mettre en œuvre tout au long de l'année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l'année pour progresser. Il vise également à outiller l'étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d'étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d'importantes quantités de matière, gérer son blocus et sa session d’examens et se motiver au travail..
Des exemples concrets extraits de cours de droit, d'histoire, d'économie, de sciences... et d'examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, une vingtaine de pièges à éviter, de nombreux questionnaires pour s'autoévaluer sont autant d'atouts majeurs proposés dans cet ouvrage. L'étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d'étudiant et avancer sur le chemin de la réussite.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17247 Réussir sa première année d'études supérieures [texte imprimé] / Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur, 2017 . - 287 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-0761-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Enseignement, Education à l'école, Pédagogie
Généralités, Enseignement et Etat, Politique de l'éducationRésumé : Apprendre les ficelles du métier d'étudiant.
Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés. Ce livre se veut un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l'université, de prendre conscience des taches à mettre en œuvre tout au long de l'année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l'année pour progresser. Il vise également à outiller l'étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d'étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d'importantes quantités de matière, gérer son blocus et sa session d’examens et se motiver au travail..
Des exemples concrets extraits de cours de droit, d'histoire, d'économie, de sciences... et d'examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, une vingtaine de pièges à éviter, de nombreux questionnaires pour s'autoévaluer sont autant d'atouts majeurs proposés dans cet ouvrage. L'étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d'étudiant et avancer sur le chemin de la réussite.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=17247 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234613079 370 HOU Livre Bibliothèque principale Pédagogie Disponible
Titre : Jeux de relaxation : Pour des enfants détendus et attentifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Malenfant, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur Année de publication : 2010 Importance : 117 p. + 1 CD Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6201-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Note de contenu :
Vous souhaitez aider votre enfant à canaliser son énergie débordante ? Vous voulez ramener la bonne humeur dans un groupe d'enfants et les amener à se calmer et à mieux se concentrer sur une tâche ? Vous désirez éveiller les facultés sensorielles des enfants et stimuler leur potentiel intellectuel ? Voici deux outils destinés aux enfants de 2 à 6 ansqui vous seront des plus utiles pour agrémenter votre démarche.
Un livre comprenant : - des réponses claires aux questions que vous vous posez : pourquoi la relaxation, comment procéder, quand et où animer les jeux de détente proposés; - 111 jeux de relaxation et d'attention tantôt drôles, tantôt tendres, de courte durée, ainsi que leurs nombreuses variantes ; - des astuces pour mieux orienter vos expériences avec les enfants. Le tout accompagné de jolies illustrations couleur ! Un CD audio comprenant: - 12 comptines et chansons relaxantes de l'auteur, qu'elle interprète elle-même; - la version instrumentale des chansons; - une série de sons apaisants avec, entre autres, des gazouillis d'oiseaux et des murmures de ruisseaux. Il s'agit donc d'un précieux outil de travail indispensable à tous les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, enseignants de maternelle) ainsi qu'aux parents et grands-parents.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15920 Jeux de relaxation : Pour des enfants détendus et attentifs [texte imprimé] / Nicole Malenfant, Auteur . - Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur, 2010 . - 117 p. + 1 CD ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6201-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Musicale Index. décimale : 780.500 Pédagogie musicale (matériel) Note de contenu :
Vous souhaitez aider votre enfant à canaliser son énergie débordante ? Vous voulez ramener la bonne humeur dans un groupe d'enfants et les amener à se calmer et à mieux se concentrer sur une tâche ? Vous désirez éveiller les facultés sensorielles des enfants et stimuler leur potentiel intellectuel ? Voici deux outils destinés aux enfants de 2 à 6 ansqui vous seront des plus utiles pour agrémenter votre démarche.
Un livre comprenant : - des réponses claires aux questions que vous vous posez : pourquoi la relaxation, comment procéder, quand et où animer les jeux de détente proposés; - 111 jeux de relaxation et d'attention tantôt drôles, tantôt tendres, de courte durée, ainsi que leurs nombreuses variantes ; - des astuces pour mieux orienter vos expériences avec les enfants. Le tout accompagné de jolies illustrations couleur ! Un CD audio comprenant: - 12 comptines et chansons relaxantes de l'auteur, qu'elle interprète elle-même; - la version instrumentale des chansons; - une série de sons apaisants avec, entre autres, des gazouillis d'oiseaux et des murmures de ruisseaux. Il s'agit donc d'un précieux outil de travail indispensable à tous les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, enseignants de maternelle) ainsi qu'aux parents et grands-parents.Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15920 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611808 780.500 MAL Livre Bibliothèque principale Pédagogie musicale Disponible
Titre : Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité; écroture, écriture, bégaiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Directeur de publication ; Tatiana De Barelli, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur Année de publication : 2019 Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2135-9 Langues : Français (fre) Catégories : Musicologie:Musicothérapie
Pédagogie
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.5 Pédagogie musicale Résumé : La musique en séance de rééducation langagière ou de l’écriture, est-ce utile ? Pourquoi et comment ? Cet ouvrage, résultat d’une collaboration multidisciplinaire, propose des exercices concrets, directement applicables et soutenus par des fondements théoriques explicites. Chercheurs, orthophonistes, graphothérapeutes et neuroscientifiques se retrouvent autour de la musique pour en présenter les soubassements neurologiques et pédagogiques. La musique est utile dans de nombreux cas : elle contribue au développement de la conscience phonologique, suscite l’éveil langagier, participe à la remédiation d’un retard de langage, de la dyslexie, d’un trouble de l’attention. Elle est également efficace contre la dysgraphie car elle permet de retrouver le rythme de l’écrit, elle aide les personnes qui bégaient à réorchestrer la parole, et produit même des résultats positifs dans le domaine de la surdité. Ce livre est un premier pas vers un décloisonnement des pratiques qui ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension et la remédiation des troubles du langage oral et écrit. La musique n’est pas la panacée, elle ne remplace pas le travail orthophonique « conventionnel », mais le facilite en affinant la perception auditive et le complète en y ajoutant sa dynamique de plaisir partagé… fondement de la motivation, moteur de l’apprentissage.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15924 Remédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité; écroture, écriture, bégaiement [texte imprimé] / Françoise Estienne, Directeur de publication ; Tatiana De Barelli, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : de boeck supérieur, 2019 . - 212 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2135-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Musicologie:Musicothérapie
Pédagogie
Pédagogie MusicaleIndex. décimale : 780.5 Pédagogie musicale Résumé : La musique en séance de rééducation langagière ou de l’écriture, est-ce utile ? Pourquoi et comment ? Cet ouvrage, résultat d’une collaboration multidisciplinaire, propose des exercices concrets, directement applicables et soutenus par des fondements théoriques explicites. Chercheurs, orthophonistes, graphothérapeutes et neuroscientifiques se retrouvent autour de la musique pour en présenter les soubassements neurologiques et pédagogiques. La musique est utile dans de nombreux cas : elle contribue au développement de la conscience phonologique, suscite l’éveil langagier, participe à la remédiation d’un retard de langage, de la dyslexie, d’un trouble de l’attention. Elle est également efficace contre la dysgraphie car elle permet de retrouver le rythme de l’écrit, elle aide les personnes qui bégaient à réorchestrer la parole, et produit même des résultats positifs dans le domaine de la surdité. Ce livre est un premier pas vers un décloisonnement des pratiques qui ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension et la remédiation des troubles du langage oral et écrit. La musique n’est pas la panacée, elle ne remplace pas le travail orthophonique « conventionnel », mais le facilite en affinant la perception auditive et le complète en y ajoutant sa dynamique de plaisir partagé… fondement de la motivation, moteur de l’apprentissage.
Permalink : https://biblio.imep.be/index.php?lvl=notice_display&id=15924 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1234611810 780.5 EST Livre Bibliothèque principale Philosophie musicale Sorti jusqu'au 13/10/2023